- Moto receptionnée à 15h30 et à 16h00 déjà 2 pannes !

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
manu.poly
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 20 avr. 2018, 22:27
Localisation : LE HAVRE

- Moto receptionnée à 15h30 et à 16h00 déjà 2 pannes !

Message par manu.poly »

Voilà ce qui m'arrive, je viens d'acheter une 1100 BREVA de 2007 avec 30 000 km (aujourd'hui le 21/04/2018) je la réceptionne à 15h00 je fais 10Km pour aller lui donner à boire.
En sortant de la station service,

1ère panne: impossible de tourner la clé dans le naiman donc impossible de démarrer, après 1h00 d'attente du mécano de la concession et de bidouillage la belle se décide à redémarrer.

2ème panne: un peu énervé, je décide qd même de faire un petit tour histoire de la prendre un peu en main et là...... plus de témoin de point mort.
Donc je me pose la question, c'est un manque de chance ou faut-il que je m'attende à ce genre de désagrément avec cette moto?
C'est dommage parce que bien que je n'ai pu faire que 30 km avec je la trouvais très confortable et très maniable.
Donc dès mardi retour à la concession mais c'est pas très encourageant
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Peut ou pas de soucis de neiman sur ces machines il me semble.
Il me semble avoir déjà entendu parlé de petits soucis de faux contact au niveau du contacteur de point mort.
Des traces d'oxydation sur cette machine ?
Ca peut être humide vers chez vous il me semble....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

tu l'a ramène à la concession et tu te fais rembourser...! :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Il m'arrive de temps à autre d'avoir ce problème de neiman, dans ce cas là je ressort la clé et la tourne d'un demi tour pour réessayer. Et si toujours pas ok, bouger légèrement la clé en essayant de la tourner.
Sur la mienne ça le fait lors d'un démarrage à chaud, jamais lors du premier démarrage.

il ne faut pas forcer, au risque de casser le bout très fin de la clé.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Guzzouille a écrit :.......

il ne faut pas forcer, au risque de casser le bout très fin de la clé.
Oui surtout ne pas casser ce petit bout car la clé est morte
J'ai vu un gars le casser en s'en servant de tournevis sur un écran de casque ......
Dans le neiman ; w40 ou mieux protector 3 (ipone) régulièrement a déborder (ça sort par en dessous )
Et les autres serrures pareil :wink:

Le point mort est surement le contact oxydé (protector 3 encore comme dans et autour de toute connection electrique quand on bricole ; c'est du w 40 en plus propre )
Par contre le contact PM est très mal plaçé ; laisse plutôt la concession voir




Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

laisse plutôt la concession voir
SURTOUT laisse faire la concession qui doit te vendre une moto en parfait état de marche quel que soit le problème !
Ce genre de "panne" est typique d'une bécane révisée à l'arrache avant sa vente ...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Ludo51 a écrit :
SURTOUT laisse faire la concession qui doit te vendre une moto en parfait état de marche quel que soit le problème !
.
Oui ; cépafo !!! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manu.poly
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 20 avr. 2018, 22:27
Localisation : LE HAVRE

Message par manu.poly »

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien. Et voilà tout est rentré dans l'ordre.
Alors la panne de neiman c'était juste 2 très petits cailloux ou grains de sable qui avaient réussi à se glisser ds le mécanisme, il a suffit d'un trombone déplié de se la jouer fine avec une soufflette et l'affaire a été résolue.
Pour ce qui est du voyant point mort, c'est de ma faute, la boite semble être assez dure sur ce genre de machine et comme je conduis toujours en douceur je me retrouvais souvent avec le sélecteur entre la 1ère et le vrais point mort ce qui fait que le voyant ne s'allumait pas.
Donc voilà tout est rentré ds l'ordre, mais j'avoue que là j'ai bien failli péter un plomb. J'en étais presque à regretter ma 900 diversion que je viens de lâcher à 99500 Km
Manu
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Non, sur les 1100 Breva ou norge, les boites sont extrêmement douces, au contraire, difficile de ne pas trouver le point mort, c'est bizarre ton truc, peut-être une question d'habitude.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

le grain de sable dans le neiman c'est bon à savoir ,le point mort c'est un coup j'te vois ,un coup j'te vois pas mais bon c'est une calif
après une habitude aussi
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

regarde sur le forum tu as d'autres "petits défauts" classiques...! :lol: :lol: :lol: ...le fusible de 15 A qui claque tu peux pas démarrer ...sauf à la poussette (prévoir quelques fusibles de 15A dans la boite à gants :lol: :lol: :lol: )
c'est assez rigolo une guzzi :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
manu.poly
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 20 avr. 2018, 22:27
Localisation : LE HAVRE

Message par manu.poly »

Bon ben c'est encore moi,
décidément je n'ai pas de chance avec cette machine, ce soir je vais chercher ma femme au boulot (hé! oui elle travaille le dimanche) et là impossible de redémarrer la moto sur le tableau de bord c'est marqué "entrez le code de la clé" sauf que le concessionnaire ne m'a jamais parlé de ça et en plus dans les papiers qu'ils m'ont donné il n'y a pas de code clé.
Donc on est rentré à pieds..... après avoir acheté une moto qui n'a que 30 000 bornes et qui une fois en ma possession n'a fait que 100 km je suis qd même tombé 3 fois en panne.
Je crois que je vais péter un plomb.....
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Comme dit plus haut par plusieurs.... retour à la concession pour tout fiabiliser, car là ça commence à faire beaucoup :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Et comment as-tu fait jusque là pour pouvoir la démarrer ?

As-tu changé de clef ? C'est le double qui n'est pas codé ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

concession direct
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »