1100 Breva - Fuite d'huile niveau haut carter

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Tutuchapeaupointu
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1100 Breva - Fuite d'huile niveau haut carter

Message par Tutuchapeaupointu »

Bonjour à tous.
J'ai constaté une fuite d'huile au niveau haut du carter coté gauche.
J'ai démonté le bidon, le filtre à air, les retours reniflard accroché au filtre à air pour avoir un accès visuel dégagé.
La fuite vient de l'emplacement à gauche du récupérateur de vapeur d'huile...dans lequel se trouve une sonde... mais laquelle?
La rondelle est ovalisée et la sonde maintenue par deux vis.
Mes questions sont :
- Comment s'appelle cette sonde?
- Où puis-je trouver la rondelle de remplacement?
- Dois-je mettre de la pâte à joint afin d'assurer une meilleure étanchéité, et si oui quel type de pâte?

Informez moi de votre expérience car c'est la deuxième fois que j'ai ce désagrément.
La première réparation a été faite par un concessionnaire et au démontage, j'ai constaté qu'une gomme entourait la pièce.
Je n'arrive pas à poster une photo, si quelqu'un sait comment faire je me ferais un plaisir de la poster.
Merci pour votre aide.
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xelos33
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Re: Fuite d'huile niveau haut carter

Message par xelos33 »

Tu ne nous dis même pas de quelle moto il s'agit. On est très fort ici, mais pas encore devin :lol: .
Tutuchapeaupointu a écrit :Bonjour à tous.
J'ai constaté une fuite d'huile au niveau haut du carter coté gauche.
J'ai démonté le bidon, le filtre à air, les retours reniflard accroché au filtre à air pour avoir un accès visuel dégagé.
La fuite vient de l'emplacement à gauche du récupérateur de vapeur d'huile...dans lequel se trouve une sonde... mais laquelle?
La rondelle est ovalisée et la sonde maintenue par deux vis.
Mes questions sont :
- Comment s'appelle cette sonde?
- Où puis-je trouver la rondelle de remplacement?
- Dois-je mettre de la pâte à joint afin d'assurer une meilleure étanchéité, et si oui quel type de pâte?

Informez moi de votre expérience car c'est la deuxième fois que j'ai ce désagrément.
Tu devrais trouver ton (tes) bonheur(s) sur la guzzitek : parts-list et manuel d'atelier

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Tutuchapeaupointu a écrit :... Je n'arrive pas à poster une photo, si quelqu'un sait comment faire je me ferais un plaisir de la poster.
Là aussi que du bonheur :wink:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17632

Utilise Postimage et redimensionne tes photos en 800 x 600.

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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Je pense que tu parle de la sonde carré (capteur de phase ou tours moteur )entre le récupérateur huile et la sonde pression huile

Il y a un joint torique d'étanchéité qui "cuit" régulièrement ...

Faut donc le remonter a la pate a joint moteur en laissant surtout les rondelles métallique (calles de réglage capteur )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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remo
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Message par remo »

slt inscrit que depuis 2009 laisse le temps de se retourner :D :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut ,

Tu es toujours en 1100 Breva ?
(Selon les modèles de Moto Guzzi les réponses seront différentes)

Tchao. A+. Dedé
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Tutuchapeaupointu
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Message par Tutuchapeaupointu »

Ah, voilà, après consultation du schéma, il s'agit de la sonde de tour moteur...et mon modèle de moto est Bréva 1100 2V de 2006.
Cependant il ne s'agit pas d'un joins torique mais plutôt d'un joint métallique épousant la forme ovale du couvercle de la sonde.
Faut'il changer ce joint qui n'a d'ailleurs pas l'aspect d'être abimé?
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Tutuchapeaupointu
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Message par Tutuchapeaupointu »

Voici une image de la chose
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/bnlb.jpg[/img]
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remo
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Message par remo »

slt une fois photo choisie tu prends le liens forum et tu le met dans ton post,ca va le faire :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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remo
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Message par remo »

oups ! ca c'est pour "casimages" :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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xelos33
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Message par xelos33 »

Tutuchapeaupointu a écrit :Voici une image de la chose
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/bnlb.jpg[/img]
Clique sur ton lien, tu verras qu'on voit rien. Tu vois là ?

Je répète : utilise un hébergeur simple style Postimage et copie le lien destiné au forum en ayant pris soin au prélable de redimensionner ta photo en 800 x 600.

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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

ZUPIMAGE marche très bien quand on copie le bon lien
c est le site que j 'utilise
il faut copier le code pour forum

A+
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pour le capteur de phase
tu as un joint torique a mettre qui vient dans l’échancrure
qui est sur le bloc moteur
les cales sont des cales de hauteur pour avoir la bonne distance entre
le capteur et '' l 'émetteur'' donc il faut les laisser
quand a la pâte a joint elle ne fera q'une hauteur supplémentaire
qui a valu a un pote que sa breva 1100 fonctionne comme une patate
et si il en tombe dans le carter il reste plus qu 'a tout démonter
faite comme vous voulez j'en mets pas
Une petite photo de l'emplacement de mon capteur de phase
sur ma Breva qui comme toutes a eu droit a sa fuite
Hebergé par ZUPIMAGE

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Tutuchapeaupointu
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Message par Tutuchapeaupointu »

Y arriverai-je? Pu... de me...!

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Tutuchapeaupointu
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Message par Tutuchapeaupointu »

Pour répondre à : "pour le capteur de phase tu as un joint torique a mettre qui vient dans l’échancrure qui est sur le bloc moteur"

Lorsque j'ai démonté le capteur qui a la forme d'un petit cylindre plastique noir, il n'y avait pas de joint torique. J'ai simplement trouvé une entretoise métallique de forme ovale qui vient se mettre entre la sonde et le carter.
Je suppose que cette entretoise est nécessaire pour avoir la bonne distance entre le capteur et le volant interne.
Sur la photo que j'ai posté, on voit une tache claire sur le carter. Il s'agit du reste de "colle" ou mastic que m'avait posé le concessionnaire, car ce n'est pas la première fois qu'une fuite d'huile provient de là.
Pour ce qui est du joint torique. Généralement il se met dans une gorge et assure l’étanchéité.
Je n'ai pas de gorge ni sur mon carter, ni sur la bride de fixation de la sonde.
Y a-t'il ici un torique à mettre?
J'ai cherché des schémas type "éclaté" pour repérer ce joint et je n'ai rien trouvé.
Déjà merci pour vos réponses... je sais poster une photo. quel bon en avant!
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xelos33
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Message par xelos33 »

Tutuchapeaupointu a écrit :Déjà merci pour vos réponses... je sais poster une photo. quel bon en avant!
Ah bon ?
Tutuchapeaupointu a écrit :Y arriverai-je? Pu... de me...!
Ben non ! Tant que tu ne voudras pas lire les conseils !

REDIMENSIONNE TA PHOTO ( 800 X 600 ) AVANT DE L'HEBERGER PAR L'HEBERGEUR LUI-MEME, IL TE LE PROPOSE !

Pour info, tu peux modifier ton post en cliquant sur "éditer" en haut à droite, virer ta photo un poil trop grande et la remplacer.

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