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1100 Breva - Electrique - Batterie
- laurentfz
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 05 juil. 2008, 10:36
- Localisation : Loir et Cher
Bonjour à tous,
bon ben c'est encore la galère.
La moto ne démarre plus. Dans le détail : contact mis, tout s'éclaire, les aiguilles bougent, bruit de pompe (?)... jusque là tout va bien.
Appui sur le bouton et juste un petit clic !
Suivi quelques secondes après d'un petit clic (plus grave).
Les clics semblent provenir du fond du "bac vide poche" près de la batterie.
Je n'ai pas encore testé les fusibles, j'y vais de ce pas.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
bon ben c'est encore la galère.
La moto ne démarre plus. Dans le détail : contact mis, tout s'éclaire, les aiguilles bougent, bruit de pompe (?)... jusque là tout va bien.
Appui sur le bouton et juste un petit clic !
Suivi quelques secondes après d'un petit clic (plus grave).
Les clics semblent provenir du fond du "bac vide poche" près de la batterie.
Je n'ai pas encore testé les fusibles, j'y vais de ce pas.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Laurent
- ZorroGuz
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 31 déc. 2012, 14:05
- Localisation : A coté de Bazas 33
Salut
Si tu regarde le sujet juste en dessous du tiens (fusible démarreur qui pète, mais il y a d'autres entrées) tu verra que j'avais un problème identique et que mon souci de démarrage (fusible B HS) semble résolu simplement en mettant un fusible de 20A en place du 15A. Je sais (de par mon ex métier) qu'il n'est pas souvent sain d'augmenter la valeur d'un fusible: en général quant un fusible pète il y a une raison. Mais mon fusible de 20A mis en place il y a un an ne me pose pas d'ennui depuis ce temps donc je surveille et je roule. J'en ai parlé à mon concessionnaire qui ne parait pas inquiet (bon d'accord si ça crame il encaisse ) Non j'déconne il est sérieux.
Néanmoins la solution préconisée du changement de section du "cheveu d'ange" reste à mon avis valable.
Courage et Forza Breva
Si tu regarde le sujet juste en dessous du tiens (fusible démarreur qui pète, mais il y a d'autres entrées) tu verra que j'avais un problème identique et que mon souci de démarrage (fusible B HS) semble résolu simplement en mettant un fusible de 20A en place du 15A. Je sais (de par mon ex métier) qu'il n'est pas souvent sain d'augmenter la valeur d'un fusible: en général quant un fusible pète il y a une raison. Mais mon fusible de 20A mis en place il y a un an ne me pose pas d'ennui depuis ce temps donc je surveille et je roule. J'en ai parlé à mon concessionnaire qui ne parait pas inquiet (bon d'accord si ça crame il encaisse ) Non j'déconne il est sérieux.
Néanmoins la solution préconisée du changement de section du "cheveu d'ange" reste à mon avis valable.
Courage et Forza Breva
- laurentfz
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 05 juil. 2008, 10:36
- Localisation : Loir et Cher
Bonjour à tous,
encore des petites misères...
Pas encore eu le temps de m'occuper du cheveu d'ange. Je vais le faire en allant chez Descartes moto (à1h30 de chez moi).
En changeant le fusible 15A et en ayant rechargé la batterie la moto démarre.
J'ai cependant maintenant le triangle /!\ avec SERVICE qui s'affiche au tableau de bord.
L'un d'entre vous saurait-il comment "affiner l'info", c'est-à-dire que faire pour savoir ce que ce message signifie ?
encore des petites misères...
Pas encore eu le temps de m'occuper du cheveu d'ange. Je vais le faire en allant chez Descartes moto (à1h30 de chez moi).
En changeant le fusible 15A et en ayant rechargé la batterie la moto démarre.
J'ai cependant maintenant le triangle /!\ avec SERVICE qui s'affiche au tableau de bord.
L'un d'entre vous saurait-il comment "affiner l'info", c'est-à-dire que faire pour savoir ce que ce message signifie ?
Laurent
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Toutes les infos sur la moto sont lalaurentfz a écrit :Bonjour à tous,
encore des petites misères...
Pas encore eu le temps de m'occuper du cheveu d'ange. Je vais le faire en allant chez Descartes moto (à1h30 de chez moi).
En changeant le fusible 15A et en ayant rechargé la batterie la moto démarre.
J'ai cependant maintenant le triangle /!\ avec SERVICE qui s'affiche au tableau de bord.
L'un d'entre vous saurait-il comment "affiner l'info", c'est-à-dire que faire pour savoir ce que ce message signifie ?
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... iel(F).pdf
A+
PS FAIT COPIER COLLER
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Quand le triangle + service allumé ; tu rentre dans le TDB sans couper le contactlaurentfz a écrit :.............
J'ai cependant maintenant le triangle /!\ avec SERVICE qui s'affiche au tableau de bord.
L'un d'entre vous saurait-il comment "affiner l'info", c'est-à-dire que faire pour savoir ce que ce message signifie ?
code 36421
et liste erreur ;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3612
Si c'est avant le démarrage moteur ; tu va sans doute trouver le code 07 Actif (A)
Capteur pression huile
Ne pas trop regarder les codes M (mémorisés) car il y en a souvent plusieurs mémorisés sans conséquences
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- laurentfz
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 05 juil. 2008, 10:36
- Localisation : Loir et Cher
Merci pour les infos.
Je viens de vérifier les fusibles et j'ai donc encore un 15A grillé.
Une fois changé et la batterie chargée tout se passe bien... plus de panneau "attention danger" (pour l'instant et pourvu que ça dure).
J'ai pris rendez-vous chez Descartes Motos pour un check up complet et éventuellement remédier au "cheveu d'ange".
Je lui porte samedi et la récupère une semaine plus tard.
A suivre...
Je viens de vérifier les fusibles et j'ai donc encore un 15A grillé.
Une fois changé et la batterie chargée tout se passe bien... plus de panneau "attention danger" (pour l'instant et pourvu que ça dure).
J'ai pris rendez-vous chez Descartes Motos pour un check up complet et éventuellement remédier au "cheveu d'ange".
Je lui porte samedi et la récupère une semaine plus tard.
A suivre...
Laurent
- laurentfz
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 05 juil. 2008, 10:36
- Localisation : Loir et Cher
Voilà, c'est fait.
Samedi dernier, 1h30 de route sous la pluie et par 5°C, mais avec le sourire sous le casque (ça fait du bien de reprendre la moto !).
Moto récupérée ce vendredi, du coup retour sous le soleil et 21°C (ça change ).
C'est reparti pour un tour !
Samedi dernier, 1h30 de route sous la pluie et par 5°C, mais avec le sourire sous le casque (ça fait du bien de reprendre la moto !).
Moto récupérée ce vendredi, du coup retour sous le soleil et 21°C (ça change ).
C'est reparti pour un tour !
Laurent