1200 Breva - Pneu

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par MSWING »

J'ai RDV à Dafy pour changer le train.
J'avais commandé Angel Pirellli GT2

il y a le GT2 pour l'arrière mais que le GT pour l'avant de dispo ou bien faut attendre 3 semaines !
Ils m'ont dit que c'est pareil d'avoir GT ou GT2 à l'avant ... !
En avez vous l'expérience ? GT vs GT2 ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par Vizir »

Ce sont des charlots de te dire que c'est pareil !!
Dafy, il y a vraiment à boire et à manger chez eux !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par MSWING »

L’arrière est d’une structure différente et c’est un gt 2
C’est seulement l’avant où ils ont que le gt et dont la différence n’est que pour les rainures sinon même gomme
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par Vizir »

De toutes façons, tu seras content de ces pneus .
Ils sont fabriqués en Italie, et les pneus Michelin moto sont fabriqués en Espagne et pas en France :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par MSWING »

Dans les environs c'est dafy le moins cher et d'après un ami qui a une 1200 honda, le centre D'aubagne est serieux. car il y a un bon mécano, il en a eu plusieurs expériences...
Ensuite je m'interrogeais juste sur le fait qu'il pourrait y avoir une moins bonne synchronisation avec de GT avant et GT2 arrière.
Le gars m'a dit que pour l'avant la seule différence était dans les rainures longitudinales... même structure, m^me forme, même gomme ...on verra
Pour moi sûrement faut défaire le pot, mais pour eux ils doivent avoir de quoi sortir la roue par dessous en élevant la moto sans être obligés de défaire le pot ?
J'ai encore jamais vu leur outillage
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par MSWING »

Ça fait tout drôle ! la bécane prend l'angle toute seule, il suffit d'y penser et ensuite elle y reste ... faut lui dire "eh ho" relève toi !
Beh il va me falloir être tout doux et en prendre l'habitude ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par Vizir »

J'ai la même impression sur ma 1400 et ses Avon neufs, ça penche tout seul sur les routes croates.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par MSWING »

Ça y est !
Une petite virée avec de bons virolos qui s’enchaînent et c’est un régal !
Par contre je n’utilise presque plus le contre-braquage car ce serait vif. L’appui vertical côté intérieur suffit !
Et aussi, à l’inverse de ce que j’ai lu, le transfert de poids sur les cale-pieds est peu efficace !
Bref c’est de bons pneus !
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par MSWING »

Finalement on s'habitue vite et ... c'est pas si vif ! et c'est même cool mais précis
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par MSWING »

MSWING a écrit : 21 juin 2022, 17:23 Finalement on s'habitue vite et ... c'est pas si vif ! et c'est même cool mais précis
...et maintenant je supporterai bien un peu plus vif ! LOL
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par MSWING »

Bon
J’ai été content des angel gt 2
Mais déjà 18000 km
Il reste un peu moins de 1 mm avant les jauges, au centre
Mais c’est pas encore lisse.
L’avant est plus usé sur les côtés que l’arrière et du coup il n’ont plus le même profil ..
Ça fait un moment qu’ils sont moins agréables
Faut vraiment forcer la mise en courbe.
J’ai envie d’essayer les Michelin Road 6
Leur dessin me plait leur forme me semble plus pointue.
Et il y a de l’épaisseur de gomme et gorges profondes…
Qqun en a t’il experience ?
Nazapad
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2024, 18:45

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par Nazapad »

J'ai fait monter des road 6 il y a 2 mois en gros (en remplacement de Metzeler 6).
Franchement, cela change la bécane, plus coulée de ressenti mais, de fait, plus incisive sur l'angle et crochant bien mieux le bitume.
Pas une perte d'adhérence rien de rien malgré des routes mouillées alors que les Metzeler me donnaient de petites frayeurs régulièrement
(rien de bien méchant, l'arrière qui réagit bizarrement, ce genre de truc mais assez pour ne pas être serein).
Par contre, avec les road 6, ça passe (et c'est beau), ça passe vite (et c'est très beau) et ça passe sécure (et la, c'est encore mieux).
Après, je ne connais pas encore suffisamment la bête pour juger et des pneus neufs, c'est souvent bien mais franchement, je ne suis pas mécontent du tout du changement.
Je trouve également la maniabilité à basse vitesse meilleure mais bon, je sors d'un long stage en Calif, la sensation est probablement pipautée
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par Vizir »

C'est toujours comme ça avec des pneus neufs.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Pneu

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 22 mars 2024, 07:25 C'est toujours comme ça avec des pneus neufs.
Oui, effectivement avec les Angel GT2 neufs c'est bien ... au début c'est précis mais cool, ça enchaine bien, toutefois ça perd assez vite de la vivacité ... alors j'ai envie d'expérimenter Road 6
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »