1200 Breva - Fusible de commande démarreur qui pète

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
ZorroGuz
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 31 déc. 2012, 14:05
Localisation : A coté de Bazas 33

1200 Breva - Fusible de commande démarreur qui pète

Message par ZorroGuz »

La première fois (en fin Mai) j'ai fait appel au service dépannage de ma mutuelle,
le gars a strappé le fil de commande bobine avec le + batterie qui arrive sur la moteur du démarreur et en voiture Simone tout va bien ça tourne du premier coup.
En passant devant mon concessionaire préféré à Lectoure, le mécano remplace le fusible (que je n'avais pas vu cramé) et voila, je rentre à la maison satisfait.
Le gars me dit ça peut arriver ce n'est pas forcément grave.
Jeudi dernier je par en balade en Espagne et sur un coup de démarreur rebelote fusible cramé, je change et me voilà reparti...
jusqu'à ce lundi ou en redémarrent pour garer la bécane même panne fusible HS.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème, si oui quelle solution?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Si ce n'est pas fait ; change ton "cheveu d'ange"

C'est bien expliqué en post it chez les 1200 sport ; "probleme de démarrage a chaud :la solution " :wink:

Pour savoir si un fusible solénoide est grillé ;il suffit de regarder , contact mis , les veilleuses (sont sur le meme fusible)

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 07 sept. 2015, 18:28, modifié 1 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut
j'ai eu ce problème juste avant que la batterie ne me lâche.
J'avais claqué un premier fusible (un petit au dessus de la batterie) une fois, puis quelques semaines aprés rebelote, deux trois jours passent 2 pétés dans la journée.
Je ne démarrais plus qu'avec le fil de secours, je n'avais pas le temps de chercher le pourquoi.
Puis dans la foulée la batterie qui rend l'âme.
Je n'ai plus fumé de fusible avec la batterie neuve.
J'avais mis ça sur une élévation de l'ampérage puisque le voltage était plus bas.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

NORGE65 a écrit :J'avais mis ça sur une élévation de l'ampérage puisque le voltage était plus bas.
U = RI, c'est plausible :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Basil
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
Localisation : Strasbourg

Message par Basil »

A plusieurs reprises le fusible de commande du démarreur a lâché sur ma Bréva 1200 au point que j'ai acheté un paquet de 10 d'avance avant de me préoccuper de la cause. J'ai constaté que les cosses de la batterie étaient fortement oxydées. Nettoyage des cosses, protection avec de la vaseline et depuis plus de souci de démarrage.
Avatar de l’utilisateur
ZorroGuz
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 31 déc. 2012, 14:05
Localisation : A coté de Bazas 33

Message par ZorroGuz »

Merci les amis.
Je vais suivre ces conseils et vérifier un peu tout ça.
Je vous tiendrai au courant (sans jeu de mots) :P

JM
Avatar de l’utilisateur
Basil
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
Localisation : Strasbourg

Message par Basil »

Alors JM! Nous attendons, en tout cas j'attends, que tu nous tiennes au courant. As-tu réglé le problème de fusible de démarreur cramé? Quelle en était la cause?
Avatar de l’utilisateur
ZorroGuz
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 31 déc. 2012, 14:05
Localisation : A coté de Bazas 33

Message par ZorroGuz »

Salut
Excusez moi du retard à répondre mais pb de Windows 7 puis 10, enfin c'est pire que chez Guzzi :lol:

Bon pour l'instant j'ai appliqué le remède de Basil et tout va bien pourvu que ça dure. 8) .

Grand MERCI et bonne route à toutes et tous.

JM
Avatar de l’utilisateur
ZorroGuz
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 31 déc. 2012, 14:05
Localisation : A coté de Bazas 33

Message par ZorroGuz »

Bon ben ça a repété le 19 février à la deuxième mise en route moteur tout juste tiède, après échange de fusible OK jusqu'à aujourd'hui.
Ça commence a me gonfler sévère je crois que au moins en secours je vais me câbler un fil (avec un fusible plus costaud).
Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
Basil
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
Localisation : Strasbourg

Message par Basil »

ZorroGuz, en plus d"avoir bien nettoyé les cosses de la batterie, j'ai nettoyé le bouton de démarreur "rouge" en l'inondant de WD40. Depuis je n'ai plus de problème de démarrage, ni de fusible qui saute.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

hier j'ai eu droit au nettoyage des cosses, pleine de vert de gris, le démarreur s'enclenchait pas avec une batterie à 12.8v
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
ZorroGuz
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 31 déc. 2012, 14:05
Localisation : A coté de Bazas 33

Message par ZorroGuz »

Salut les Brevistes
Au moment de partir pour une concentre (les Goupils du 82), bien sûr après avoir fixé les bagages j'appuie sur le bouton magique et la m... rien. Donc débrellage de tout le bardas, changement de fusible (par un 20A) et en route mimile.
Dans les prochains jour je ferai un nouveau nettoyage de cosses+le bouton magique suggéré par Basil et probablement le câblage d'un fil de secour.
Amitiés à tous et bonne route.
JM
PS gaffe au bleus parait que le gouvernement privatiserait la gestion des radars mobile embarqués.
Avatar de l’utilisateur
ZorroGuz
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 31 déc. 2012, 14:05
Localisation : A coté de Bazas 33

Message par ZorroGuz »

Salut
Histoire de vous tenir au courant; depuis ce post donc plus d'un an maintenant le fusible 20A tient toujours.... pourvu que ça dure.

A plus

JM :D
Avatar de l’utilisateur
Basil
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
Localisation : Strasbourg

Message par Basil »

Mes problèmes de démarrage de la Bréva 1200 sont revenus. Les cosses de la batterie sont propres. Le bouton du démarreur a été inondé de WD40. Jusque là la moto démarrait une fois sur deux sans cramer le fusible.
J’ai changé le fil qui va du solénoïde au relais et j’ai préparé un fil qui part du solénoïde, avec un fusible de 15A, un bouton poussoir et une pince crocodile à brancher au + de la batterie au cas où. Depuis cette modification, la moto démarre toujours une fois sur deux mais crame le fusible.
Pour éviter de cramer le fusible, je coupe assez rapidement le contact avec la clef quand j’entends le clac du relais sans démarrage du moteur. Et ça marche, je n’ai plus à changer le fusible.
Je suppose que mon problème vient du démarreur ou du solénoïde. Pour le moment je gère en acceptant un démarrage « une fois sur deux ». J’attends de mieux identifier l’origine avant de remplacer le démarreur.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Tire une ligne directe du plus batterie au solénoide avec un relai rajouté 30A et fusible 20A
Le relai rajouté est commandé par l'ancien cheveu d'ange

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30


L'ensemble faisceau est sous dimensionné ; donc une ligne dédié règle cela :wink:

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »