1200 Breva - Chaleur et Ordinateur de bord !!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Les Sylv's
Connait son département
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2010, 20:21
Localisation : Epinal 88

Message par Les Sylv's »

Salut tout le monde

Je reviens vers vous , ma belle sort de chez Behra ( 88 ) pour la révision des 20 000 .
Pour ce qui est de l'ordi. de bord , il semblerait que ce soit les vibrations qui le fasse s'éteindre , donc juste un probleme de connectique . Il connait quelqu'un qui répare les TdB ( camion , voiture , moto ...... ) . Je lui raménerais cet automne pour vérifier tout ça parce que le changer pour plus de 1 000 € Merci :evil:
Par contre au moment de la récuperer , batterie séche et impossible de la démarrer !!!!!!! :( :?: Heureusement que tout cela s'est passé pile chez lui . 8)
Pour ce qui est du démarrage , il m'a chunté le truc qui fait que l'on n'a besoin de faire qu'une impultion sur le démarreur .
Pour la batterie , c'est la loupiotte de plaque qui reste allumée contact éteint :!: :?:

Donc cet automne je lui raméne pour une bonne vérif du circuit elec. qui semble etre un point fort de nos machines :!: :lol:
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Avatar de l’utilisateur
Les Sylv's
Connait son département
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2010, 20:21
Localisation : Epinal 88

Message par Les Sylv's »

COUCOU ME REVOILOU !!!

Bon bin le bloc compteur était plein d'eau !!! :evil: :evil:
Pas réparable , trop abimé !! Donc 1010€ pour le remplacer !!
Je suis en colére apres mon Conc. ( Bergmann ) parce que s'il avait prit le problême au sérieux , au lieu de me dire que cela devait venir de la chaleur !!! , ça aurait put etre pris en garantie sur le moment .
Maintenant évidement , ça a trop trainé .

Voila la fin de l'histoire .
Bonne route à tous
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Les Sylv's a écrit :... Je suis en colére apres mon Conc. ( Bergmann ) parce que s'il avait prit le problême au sérieux , au lieu de me dire que cela devait venir de la chaleur !!! , ça aurait put etre pris en garantie sur le moment
Encore un bon qui fait dans l'excellence !

Ben moi, si tant est que ce soit possible, j'irai voir ailleurs pour la réparation !
Je ne lui lâcherai pas plus de 1 000 € !

Tu as demandé qu'il te fasse une remise, vu qu'il n'a pas su diagnostiquer l'origine de la panne dès le départ ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

xelos33 a écrit :
Les Sylv's a écrit :... Je suis en colére apres mon Conc. ( Bergmann ) parce que s'il avait prit le problême au sérieux , au lieu de me dire que cela devait venir de la chaleur !!! , ça aurait put etre pris en garantie sur le moment
Encore un bon qui fait dans l'excellence !

Ben moi, si tant est que ce soit possible, j'irai voir ailleurs pour la réparation !
Je ne lui lâcherai pas plus de 1 000 € !

Tu as demandé qu'il te fasse une remise, vu qu'il n'a pas su diagnostiquer l'origine de la panne dès le départ ?

V
Je te trouve bien sévère Xelos :lol: car il me semblait que Bergmann avait plutôt bonne réputation !
Puis 1000 ou 1010 euros , c'est pas très différent :wink:

Mais vu qu'a priori la moto vient juste de sortir de garantie et que le problème avait déjà débuté avant , un "arrangement" devrait quand meme etre trouvé , surtout si c'est lui qui l'a vendu (garantie sur une autre moto ??? .....)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

j'ai fait changer par l'assurance mon bloc compteur (qui pour l'instant est au chaud dans sa boite sur une étagère) et chez Kick la facture à été de 800 euros en septembre 2014.

Déjà pris 25% d’augmentation en si peu de temps???

:shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :Je te trouve bien sévère Xelos :lol: car il me semblait que Bergmann avait plutôt bonne réputation !
Peut-être une coïncidence, mais ceux qui sont cités ici actuellement pour des "bourdes" ou autres "diagnostics foireux" sont ceux qui ont bonne réputation.
Etonnant, non ! ( Salut Pierre ). Simple constat.
jean jacques 29 a écrit :Puis 1000 ou 1010 euros , c'est pas très différent :wink:
Très très mal écrit de ma part. Il fallait lire "je ne lui lâcherai pas ( plus de 1000 € )". En d'autres termes, c'est pas lui que je paierai.
jean jacques 29 a écrit :Mais vu qu'a priori la moto vient juste de sortir de garantie et que le problème avait déjà débuté avant , un "arrangement" devrait quand meme etre trouvé , surtout si c'est lui qui l'a vendu (garantie sur une autre moto ??? .....)
J'ai posé la question du geste commercial.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

je présume que lors des révisions il n'y a pas eu de fiche d'atelier
de remplie comme cela est obligatoire
parce que dans ce cas tu peux te retourner contre lui
pour absence de résultat, c est un pro, à un problème donné
il a obligation de résultat et dans ce cas son diagnostique est faux

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Les Sylv's
Connait son département
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2010, 20:21
Localisation : Epinal 88

Message par Les Sylv's »

Oui effectivement , ça n'a été que verbal !!! Mais bon , son explication était quand même un peu loufoque ( d'ailleurs ça vous a bien fait réagir , pour ne pas dire rigoler , à l'époque ) et pas tres pro !!

Avoir son concessionnaire à 200 km n'est pas non plus le plus simple et puis ensuite 2013 à été pour moi une année assez compliqué , alors j'ai un peu laissé ça de coté !
Depuis je vais chez Behra et on s'est occupé du problême .
Donc pour un recourt c'est cuit , en plus Behra m'a dis que maintenant que Guzzi est dans le groupe Piaggio c'est même pas la peine d'écrire .

Pour le prix , je m'était déjà renseigné en decembre 2013 chez S-Bike à Baccarat et le prix du bloc compteur pour une Breva 1200 était déjà à 1000 et quelques Euro , il est à ce jour à 1017 € TTC chez Guzzi !!

Bonne route à tous
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Les Sylv's a écrit : Pour le prix , je m'était déjà renseigné en decembre 2013 chez S-Bike à Baccarat et le prix du bloc compteur pour une Breva 1200 était déjà à 1000 et quelques Euro , il est à ce jour à 1017 € TTC chez Guzzi !!
Je l'ai payé 800 euros en septembre 2014 chez Kick Motorcycles! Neuf dans sa boite et reçu en une semaine......

8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Les Sylv's a écrit :Oui effectivement , ça n'a été que verbal !!! Mais bon , son explication était quand même un peu loufoque ( d'ailleurs ça vous a bien fait réagir , pour ne pas dire rigoler , à l'époque ) et pas tres pro !!


Bonne route à tous
Vous qui faite faire des révisions chez un pro,
faite lui faire une prise en charge dans les règles
donc écrite


A+ OLIVIER
johnpleid

Message par johnpleid »

mon compteur déconne complètement, souvent à chaque démarrage et chaque fois que je met la première il se met a zéro, puis l'horloge, quand la moto est éteinte, s'arrête. Les led du N, de la flèche et de la béquille restent allumés si j'éteint la moto, il faut mettre le contact et le refermer rapidement pour le faire disparaitre...je sais pas si j'investirai 1000 pour l'ordinateur de bord
Avatar de l’utilisateur
Les Sylv's
Connait son département
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2010, 20:21
Localisation : Epinal 88

Message par Les Sylv's »

Dommage SKENDER que tu n'ai pas posté plus tôt !!
Je viens d'appeler Kick Motorcycles et ils m'ont confirmé le prix de 1017€ chez Guzzi mais eux font 15% sur le neuf et me le propose à 850€ !!!
En tout cas si ça peut en interresser , sachet le !! johnpleid par exemple .

Maintenant c'est la batterie qui donne des signes de faiblesse .

Bonne route à tous .
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Les Sylv's a écrit :Dommage SKENDER que tu n'ai pas posté plus tôt !!
Je viens d'appeler Kick Motorcycles et ils m'ont confirmé le prix de 1017€ chez Guzzi mais eux font 15% sur le neuf et me le propose à 850€ !!!
En tout cas si ça peut en interresser , sachet le !! johnpleid par exemple .

Maintenant c'est la batterie qui donne des signes de faiblesse .

Bonne route à tous .

Demande aux ets GASTAUD à Marseille s'ils peuvent rien faire pour toi.
Un compte tours de calif 1100 coûte 240 euros, en gros ils l'ont réparé pour 80 euros

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Les Sylv's a écrit :Dommage SKENDER que tu n'ai pas posté plus tôt !!
Je viens d'appeler Kick Motorcycles et ils m'ont confirmé le prix de 1017€ chez Guzzi mais eux font 15% sur le neuf et me le propose à 850€ !!!
.
Je ne suis pas en France depuis deux mois et je n'ai vu ce post que trop tard apparemment...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Les Sylv's
Connait son département
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2010, 20:21
Localisation : Epinal 88

Message par Les Sylv's »

Bon en même temps , les 15% de remise de Kick-Motorcycle c'est la marge du concessionnaire , donc tu le pose toi même et tu te débrouille s'il y a un soucis !!!
Dans mon cas ---> retour direct chez Behra en cas de problême !

Je pense ( et Behra me l'a dit ) qu'il valait mieux le changer ( malgres le prix ) car le risque avec l'ordi en vrac c'est que cela déclanche d'autres pannes , d'autres problême .

Et puis même si on s'en passait tres bien dans le temps , on s'habitus vite au modernisme et aux infos supplémentaires !! 8)
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »