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1200 Breva - Chaleur et Ordinateur de bord !!
- Les Sylv's
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Ordinateur de bord
Salut tout le monde
Je suis content que ce sujet soit réactivé .
Je ne suis donc plus le seul a avoir ce probleme .
Depuis 1 an rien n'a changé , l'ordinateur s'allume à la mise au contact et s'éteint au premier coup d'accélérateur !
J'ai vérifié la connectique et n'ai rien trouvé de particulier et qu'est-ce que l'on peut vérifier d'autre ???
C'est tres chiant parce que soit ça marche ou pas , là ça s'allume à chaque démarrage et s'éteint systématiquement dans la foulé quelques soit les circonstances ( T° )
Mon concessionnaire s'en occupera cet hiver , mais bon j'ai bien peur que la seule solution soit de le changeret ça doit pas être donné comme piéce !
Quelqu'un a une idée du prix ??
Bonne route à tous par ce beau temps .
Les Sylv's
Je suis content que ce sujet soit réactivé .
Je ne suis donc plus le seul a avoir ce probleme .
Depuis 1 an rien n'a changé , l'ordinateur s'allume à la mise au contact et s'éteint au premier coup d'accélérateur !
J'ai vérifié la connectique et n'ai rien trouvé de particulier et qu'est-ce que l'on peut vérifier d'autre ???
C'est tres chiant parce que soit ça marche ou pas , là ça s'allume à chaque démarrage et s'éteint systématiquement dans la foulé quelques soit les circonstances ( T° )
Mon concessionnaire s'en occupera cet hiver , mais bon j'ai bien peur que la seule solution soit de le changeret ça doit pas être donné comme piéce !
Quelqu'un a une idée du prix ??
Bonne route à tous par ce beau temps .
Les Sylv's
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
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- fasty
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Une idée comme ça en passant:
Quel est le truc qui s'éteint juste après le démarrage ?
Le voyant d'ABS.
Est-ce que les machines incriminées sont toutes équipées de l'ABS ?
Quel est le truc qui s'éteint juste après le démarrage ?
Le voyant d'ABS.
Est-ce que les machines incriminées sont toutes équipées de l'ABS ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Bonjour.
Est-ce que l' affichage est parfois en distorsion zarbi quand vous roulez
Si c' est le cas et que votre souci ne se manifeste qu' après la mise en route du moulin, il est possible que des hautes fréquences viennent parasiter l' affichage de l' appareil électronique digiteck.
Fuites au niveau des antiparasites et connexion cables vers bobines.
Dés fois avec un peu de ruban isolant électrique, on peu lever le doute sur certains faisceaux.
A voir aussi défaut isolation Eclairage xénon.
Mais ce n' est qu'une piste parmis d' autres.
Est-ce que votre TDB s' allume toujours normalement quand vous mettez la clef sur on avant de démarrer le moteur.Les Sylv's a écrit :Depuis 1 an rien n'a changé , l'ordinateur s'allume à la mise au contact et s'éteint au premier coup d'accélérateur
Est-ce que l' affichage est parfois en distorsion zarbi quand vous roulez
Si c' est le cas et que votre souci ne se manifeste qu' après la mise en route du moulin, il est possible que des hautes fréquences viennent parasiter l' affichage de l' appareil électronique digiteck.
Fuites au niveau des antiparasites et connexion cables vers bobines.
Dés fois avec un peu de ruban isolant électrique, on peu lever le doute sur certains faisceaux.
A voir aussi défaut isolation Eclairage xénon.
Mais ce n' est qu'une piste parmis d' autres.
- Basil
- Connait son département
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- Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
- Localisation : Strasbourg
Bonjour Jeanroche. Je crois que le problème des Sylv's et le mien sont identiques.
Pour ma part, le tableau de bord s'allume toujours normalement en mettant la clef sur ON.
L'affichage est parfois en distorsion zarbi quand je roule.
Le plus souvent rien ne s'affiche dans le rectangle ordinateur.
Bonjour Fasty. Effectivement ma Bréva est équipée de l'ABS. Le voyant ABS s'éteint normalement dès la mise en mouvement de la moto. L'écran noir de l'ordinateur apparait souvent un peu plus tard de manière aléatoire entre 500m et 10km. Après 50km, une seule fois, l'air de rien, l'écran s'est remis à afficher les données.
Pour ma part, le tableau de bord s'allume toujours normalement en mettant la clef sur ON.
L'affichage est parfois en distorsion zarbi quand je roule.
Le plus souvent rien ne s'affiche dans le rectangle ordinateur.
Bonjour Fasty. Effectivement ma Bréva est équipée de l'ABS. Le voyant ABS s'éteint normalement dès la mise en mouvement de la moto. L'écran noir de l'ordinateur apparait souvent un peu plus tard de manière aléatoire entre 500m et 10km. Après 50km, une seule fois, l'air de rien, l'écran s'est remis à afficher les données.
- Les Sylv's
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- Localisation : Epinal 88
Salut tout le monde
Je viens préciser le beug de mon ordinateur de bord !
Je n'ai pas l'ABS .
Quand je mets la clef sur ON est que je démarre TOUT ce passe normalement !! Compteurs , compte-tours , jauge , tous les voyants et l'ecran carré de l'ordinateur , avec toutes les infos ( Km , T° , horloge .......... ) fonctionnent correctement , aucune info zarrebi !!
MAIS des le 1er coup de gaz , l'ecran de l'ordinateur s'éteint pour de bon aussi longtemps que je ne coupe pas le contact !
Et c'est comme cela à chaque utilisation de la moto .
Bonne route à tous .
Sylvain
Je viens préciser le beug de mon ordinateur de bord !
Je n'ai pas l'ABS .
Quand je mets la clef sur ON est que je démarre TOUT ce passe normalement !! Compteurs , compte-tours , jauge , tous les voyants et l'ecran carré de l'ordinateur , avec toutes les infos ( Km , T° , horloge .......... ) fonctionnent correctement , aucune info zarrebi !!
MAIS des le 1er coup de gaz , l'ecran de l'ordinateur s'éteint pour de bon aussi longtemps que je ne coupe pas le contact !
Et c'est comme cela à chaque utilisation de la moto .
Bonne route à tous .
Sylvain
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- Les Sylv's
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- Inscription : 20 mai 2010, 20:21
- Localisation : Epinal 88
Est-ce que votre TDB s' allume toujours normalement quand vous mettez la clef sur on avant de démarrer le moteur
OUI
Est-ce que l' affichage est parfois en distorsion zarbi quand vous roulez
NON
L'idée de l'isolant n'est peut-etre pas idiot car un peu avant le probléme j'ai posé un Indicateur de Rapport Engagé et j'ai donc dénudé quelques fils !!!!?????
Je vais suivre cette piste , Merci Jeanroche .
PS : M...E !!! J'y comprend rien pour inserer les citations !!!!!
OUI
Est-ce que l' affichage est parfois en distorsion zarbi quand vous roulez
NON
L'idée de l'isolant n'est peut-etre pas idiot car un peu avant le probléme j'ai posé un Indicateur de Rapport Engagé et j'ai donc dénudé quelques fils !!!!?????
Je vais suivre cette piste , Merci Jeanroche .
PS : M...E !!! J'y comprend rien pour inserer les citations !!!!!
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
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- fasty
- World Trip Runner
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
En haut à droite du post que tu veux citer, ben ya un bouton " citer "
Si t'as bidouillé un truc et que la panne est arrivé juste après, ya de forte chance pour qu'il y ai une relation...
Ce qui est sur c'est que c'est pas l'abs....
Si t'as bidouillé un truc et que la panne est arrivé juste après, ya de forte chance pour qu'il y ai une relation...
Ce qui est sur c'est que c'est pas l'abs....
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- Basil
- Connait son département
- Messages : 80
- Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
- Localisation : Strasbourg
Les Sylv's, j'ai identifié une piste. Mon afficheur numérique multifonction ne s'allume que très occasionnellement. Hier, j'ai pris le temps de régler le TPS et j'ai laissé le contact un certain temps. La batterie s'est un peu déchargée et, grosse surprise, lors d'une des mises de la clef sur ON, l'afficheur s'afficha. Le kilométrage était totalisé. L'ordinateur a de la mémoire mais il n'arrive pas à s'afficher.
Par pur plaisir, j'ai coupé et rallumé le contact et ça a fonctionné à chaque fois.
J'ai fait un essai sur route et là, après quelques centaines de mètres, affichage zarbi comme dit Jeanroche, puis très rapidement, plus aucun affichage.
Mon hypothèse: lorsque la batterie est bien chargée, l'ordinateur ne s'affiche pas. Quand la batterie se décharge et qu'il y a moins de tension, l'ordinateur s'affiche. Moteur allumé, l'alternateur charge la batterie, la tension grimpe et l'ordinateur s'éteint.
Par pur plaisir, j'ai coupé et rallumé le contact et ça a fonctionné à chaque fois.
J'ai fait un essai sur route et là, après quelques centaines de mètres, affichage zarbi comme dit Jeanroche, puis très rapidement, plus aucun affichage.
Mon hypothèse: lorsque la batterie est bien chargée, l'ordinateur ne s'affiche pas. Quand la batterie se décharge et qu'il y a moins de tension, l'ordinateur s'affiche. Moteur allumé, l'alternateur charge la batterie, la tension grimpe et l'ordinateur s'éteint.
- FranzV7Café
- Tour de France
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- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
Peut être la pose d'une diode ou d'une résistance en amont du tdb, permettrait de réduire le voltage de manière à solutionner le souci ?,Basil a écrit :Les Sylv's, j'ai identifié une piste. Mon afficheur numérique multifonction ne s'allume que très occasionnellement. Hier, j'ai pris le temps de régler le TPS et j'ai laissé le contact un certain temps. La batterie s'est un peu déchargée et, grosse surprise, lors d'une des mises de la clef sur ON, l'afficheur s'afficha. Le kilométrage était totalisé. L'ordinateur a de la mémoire mais il n'arrive pas à s'afficher.
Par pur plaisir, j'ai coupé et rallumé le contact et ça a fonctionné à chaque fois.
J'ai fait un essai sur route et là, après quelques centaines de mètres, affichage zarbi comme dit Jeanroche, puis très rapidement, plus aucun affichage.
Mon hypothèse: lorsque la batterie est bien chargée, l'ordinateur ne s'affiche pas. Quand la batterie se décharge et qu'il y a moins de tension, l'ordinateur s'affiche. Moteur allumé, l'alternateur charge la batterie, la tension grimpe et l'ordinateur s'éteint.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- Basil
- Connait son département
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- Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
- Localisation : Strasbourg
J'ai suivi la recommandation de Fasty et j'ai vérifié la tension de la Bréva 1200. Moteur éteint, j'ai relevé 12,7 volt. Moteur allumé la tension est de 14 volt environ à 1100 et à 4000 tours . Le régulateur semble bien faire son travail. L'origine de la panne de l'ordinateur ne viendrait pas du trinôme alternateur/batterie/régulateur.
- Les Sylv's
- Connait son département
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- Localisation : Epinal 88
Salut tout le monde
Je reviens vers vous , ma belle sort de chez Behra pour la révision des 20 000 .
Pour ce qui est de l'ordi. de bord , il semblerait que se soit les vibration qui le fasse s'éteindre , donc juste un probleme de connectique . Il connait quelqu'un qui répare les TdB ( camion , voiture , moto ...... ) . Je lui raménerais cet automne pour vérifier tout ça parce que le changer pour plus de 1 000 € Merci
Par contre au moment de la récuperer , batterie seiche et impossible de la démarrer !!!!!!! Heureusement que tout cela s'est passé pile chez lui .
Pour ce qui est du démarrage , il m'a chunté le truc qui fait que l'on n'a besoin de faire qu'une impultion sur le démarreur .
Pour la batterie , c'est la loupiotte de plaque qui reste allumée contact éteint
Donc cet automne je lui raméne pour une bonne vérif du circuit elec. qui semble etre un point fort de nos machines
Je reviens vers vous , ma belle sort de chez Behra pour la révision des 20 000 .
Pour ce qui est de l'ordi. de bord , il semblerait que se soit les vibration qui le fasse s'éteindre , donc juste un probleme de connectique . Il connait quelqu'un qui répare les TdB ( camion , voiture , moto ...... ) . Je lui raménerais cet automne pour vérifier tout ça parce que le changer pour plus de 1 000 € Merci
Par contre au moment de la récuperer , batterie seiche et impossible de la démarrer !!!!!!! Heureusement que tout cela s'est passé pile chez lui .
Pour ce qui est du démarrage , il m'a chunté le truc qui fait que l'on n'a besoin de faire qu'une impultion sur le démarreur .
Pour la batterie , c'est la loupiotte de plaque qui reste allumée contact éteint
Donc cet automne je lui raméne pour une bonne vérif du circuit elec. qui semble etre un point fort de nos machines
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
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