Accessoire - Poignées chauffantes.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
farfadet

Accessoire - Poignées chauffantes.

Message par farfadet »

Le caoutchouc de mes poignées chauffantes d'origine commence à être usé.
Je me demande si il faut tout changer et payer le prix fort ou peut on changer uniquement le caoutchouc ?

Merci pour vos réponses.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2899
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Le cas s'est présenté plusieurs fois sur mes motos et j'ai résolu le problème :
Chez Conrad (ou ailleurs...) , tu achètes de la gaine thermo-rétractable de ce type , tu coupes à la bonne longueur et tu te retrouves avec de poignées neuves !
Leur épaisseur ne nuit pas à la conduction de chaleur et quand elles sont usées à leur tour , comme ça se vend par lot de 1 m tu en recoupes une nouvelle paire.....
:wink:
Byebye

Message par Byebye »

... et tu mets en route tes poignées chauffante en position 3 pour rétracter ta gaine ? :lol:





Merci pour l'idée ;)
farfadet

Message par farfadet »

Ca a l'air pas mal comme solution. :)
Quelle épaisseur cette gaine ajoute aux poignées une fois rétractée ?
Ce n'est pas gênant ?
Quelle est à peu près la durée de vie de cette gaine ?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2899
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

- L'épaisseur ajoutée est celle de la gaine soit environ 0,5 à 0,8 mm de plus en diamètre......insignifiant !
- Durée de vie entre mini une année et maxi inconnue , selon la nature de tes gants en fait.....les dernières que j'ai posées en décembre donnaient ça :
Image

et à ce jour , voilà leur état :
Image

On ne peut pas dire que l'usure soit flagrante malgré les 10.000 km effectués entre temps !
farfadet

Message par farfadet »

C'est plus que convaincant. En plus ça m'a l'air très propre comme résultat. J'ai plus qu'a passer commande.

Merci du tuyau.

François
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2899
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

C'est le cas de le dire.............. :lol:

Un dernier truc : au moment de la pose , utiliser de préférence un décapeur thermique plutôt qu'un sèche-cheveux : la chauffe plus importante , appliquée autour de la gaine entraine une "rétreinte" plus rapide et permet ainsi à ladite gaine de mieux adhérer aux poignées d'origine....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
guz31
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2007, 21:01
Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
Contact :

Lien gaine

Message par guz31 »

Ludo51 a écrit :Le cas s'est présenté plusieurs fois sur mes motos et j'ai résolu le problème :
Chez Conrad (ou ailleurs...) , tu achètes de la gaine thermo-rétractable de ce type , tu coupes à la bonne longueur et tu te retrouves avec de poignées neuves !
Leur épaisseur ne nuit pas à la conduction de chaleur et quand elles sont usées à leur tour , comme ça se vend par lot de 1 m tu en recoupes une nouvelle paire.....
:wink:
Bonjour
J'ai des souci de caoutchouc.....je trouve la proposition interessante, mais e lien est mort, est-ce que vous connaissez d'autre fournisseur?
Merci d'avance
Christian
:D La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
farfadet

Message par farfadet »

J'ai fait la manip mais sans commander sur le site qui était en lien.
J'ai acheté directement en boutique chez Selectronic à Paris de la gaine toute noire. Je ne sais plus de quel diamètre.
Ils ont un site internet mais vu le prix du bout de plastoc rétractable ça fait cher de port.
Sur Toulouse tu dois bien avoir une boutique qui vend du matos électronique. Je me souviens du temps où j'étais étudiant il y avait un magasin d'élec tres connu rue du Languedoc...bon ça fait 20 ans maintenant.
Avatar de l’utilisateur
guz31
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2007, 21:01
Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
Contact :

Message par guz31 »

Bon j'avais simplement cliqué dur le lien sans aller sur le site. J'y suis allé et effectivement cale marche.
Concernant le magasin d’électronique, il existe toujours rue du Languedoc et je n'avais pas pensé y aller. Ce sera sa doute moins cher vu le prix du transport.
Bon, je vais encore abuser de tes conseils: quel diamètre tu prends?
Merci
:D La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
farfadet

Message par farfadet »

Je ne sais plus tres bien le diamètre. Tu prends plus grand que le diamètre des poignées. Tu peux prévoir assez large car ça se rétracte pas mal.
electron56

Message par electron56 »

bonjour à tous

je suis un poil hors sujet mais sur ma 1200 de 2010 ,j'ai le bouton des poignées chauffantes et l’affichage au tableau de bord mais ça chauffe pas

question : est-ce une option pré-cablée (que je n'aurais pas ) ou c'est en panne ?

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 613
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Bah si t'as pas de câbles qui vont aux poignées c'est que ce n'est pas des poignées chauffantes, sinon, elles sont peut être débranchées, sous le réservoir au-dessus de l'alternateur, deux cosses blanches.
electron56

Message par electron56 »

ok

je vais regarder :)
lucavero

Message par lucavero »

Bonjour à tous!!!
Petit question ...
Toujours en préparation de ma ballade au Cap ... et le "risque" de rouler pour des températures assez basses longtemps je me pose la question si équiper ma Breva de poignée chauffant ou m'acheter des gants hybride Gerbing's ... ( le tous pour garder au chaud ma mains gauche que, a cause de mon handicap est "insensible" au froid et j'ai peur que en ne bougeant pas .... )...
Quelle option prendriez vous?
J'ai lu que si on part sur des gants il faut les brancher sur batterie pour avoir une continuité de fonctionnement ( sur batterie on pourra compter sur 4/5 heures d'autonomie et faudra choisir des 12v pour avoir un peux de chaleur).
Je pense , pense avoir jamais essayé ni les un ni les autre , que le gants doit mieux tenir la température mais un copain me dit que pour rien au monde changerais ses poignée par une paire de gants ....
et vous?
Merci d'avance
Luca
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »