125 Stornello - Le Moineau reprend son vol

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 125 Stornello - Le Moineau reprend son vol

Message par Guzzouille »

Marrant ces compteurs inversés avec le 0 en haut 8)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 125 Stornello - Le Moineau reprend son vol

Message par kube »

belle musique...! :wink: :wink: :wink:
Patrick
V85 Travel
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 125 Stornello - Le Moineau reprend son vol

Message par olivier13 »

Didier82 a écrit : 24 avr. 2021, 07:32 Ça fait envie. Le moteur fait balèze pour un 125. Ça roulait comment par rapport à un Honda CB ?
A peu près pareil qu'un CG , à l'époque (années 70) , il s'appelait comme ça
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 125 Stornello - Le Moineau reprend son vol

Message par variel »

Par rapport à une 125 Hm , c'était moins exubérant, forcément.
(Mes souvenirs de 125 japonaises remontent à 1972 , avec l'effet "âge d'or" ...)
Mais aujourd'hui , c'est assez plaisant de remonter sur une petite machine qu'on n'aperçoit plus une fois dessus.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: 125 Stornello - Le Moineau reprend son vol

Message par Didier82 »

J’avais un copain , apprenti charcutier , qui trouvait que sa Honda (méritante par ailleurs) saucissonnait pas mal niveau du cadre 😁
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 125 Stornello - Le Moineau reprend son vol

Message par variel »

Si c'était une CG , c'était normal.
Plus tôt , les modèles n'avaient pas ce problème , non qu'elles tinssent particulièrement bien le pavé , mais on n'avait pas de point de comparaison.
Elles tenaient comme les autres ...

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 125 Stornello - Le Moineau reprend son vol

Message par papoulet »

Si je ne me trompe pas , stornello , c'est l'étourneau.
En tout cas , je l'ai en 160 , monté trial , c'est un avion. et bientôt un autre 160 route va le rejoindre.
Ce sera un vol d’étourneaux dans mon garage.

https://photos.app.goo.gl/KamjDT2whHnBCAsY6
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 125 Stornello - Le Moineau reprend son vol

Message par kube »

Le Trial c'est quand même une belle discipline , surtout avec les motos à l'ancienne.
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 125 Stornello - Le Moineau reprend son vol

Message par papoulet »

C'est pas mal en moderne aussi.
Plus physique et plus spectaculaire pour les non initiés , mais quel plaisir de se bouffer des marches de 1 mètre ...
Le trial en anciennes , c'est parce que je me suis fabriqué ma moto et le plaisir d'être Guzziste jusqu'au boutiste ...
J'ai eu une Fantic auparavant , mais c'est une ancienne pas si ancienne que ça , qui par certains aspects réagit comme une moderne.
Alors que la Guzzi et son presque quintal , c'est un sacré bout de fer à bouger !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Répondre

Revenir à « Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ... »