Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510
viewtopic.php?t=18427&start=510
- Journal d'un apprenti Centauriste
Modérateur : Centaurdedé
Grace à Golgot22 ( ou à cause de ) je viens de découvrir ce topic.
Bien que très peu intéressé par la Centauro qui esthétiquement ( surtout de profil ) n'est pas du tout en cohérence avec mes aspirations ( j'aurai pu le dire autrement mais bon ... ), j'ai avalé l'ensemble presque d'une seule traite.
Plus que les interventions mécaniques et électriques néanmoins forte intéressantes et parfaitement imagées, la narration m'a captivée au plus haut point.
Un phrasé empreint d'humour, une syntaxe appropriée, aucune faute hors quelques erreurs de frappe et autres étourderies. En résumé la grande classe ... devenue tellement rare.
Même si tout le monde s'en fout, je tenais à le souligner et en faire part en public.
Chapeau bas Rock80.
V
Bien que très peu intéressé par la Centauro qui esthétiquement ( surtout de profil ) n'est pas du tout en cohérence avec mes aspirations ( j'aurai pu le dire autrement mais bon ... ), j'ai avalé l'ensemble presque d'une seule traite.
Plus que les interventions mécaniques et électriques néanmoins forte intéressantes et parfaitement imagées, la narration m'a captivée au plus haut point.
Un phrasé empreint d'humour, une syntaxe appropriée, aucune faute hors quelques erreurs de frappe et autres étourderies. En résumé la grande classe ... devenue tellement rare.
Même si tout le monde s'en fout, je tenais à le souligner et en faire part en public.
Chapeau bas Rock80.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 593
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Je suis aussi un lecteur régulier et admiratif des messages de Rock 80 ; en plus d'un talent mécanique certain, l'homme est adroit en photographie et possède une prose très agréable à lire. N'as tu jamais pensé à devenir écrivain Rock? Peut-être l'es tu sans que nous le sachions?
On échangerait dix posts de certains ( se reconnaitront ils?) contre un seul de notre ami Rock..!
On échangerait dix posts de certains ( se reconnaitront ils?) contre un seul de notre ami Rock..!
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Ah, bin, euh ... merci
J'ai toujours beaucoup de plaisir à écrire et ça me fait plaisir que ayez eu du plaisir à le lire
Il est parfois important de citer ses sources ... et donc, personnellement, pour la mécanique, j'ai suivi tous les cours de réparation de la 750 Sapetoku de Degotte ou d'amélioration de la Fiat 509 que Gaston a dispensé tout au long de ses albums. J'ai affûté mon esprit scientifique avec les toujours intéressantes expériences du Professeur Burp, Isaac Newton et autres savants dans la Rubrique à Brac de Marcel Gotlib. J'ai enfin développé un sens critique à l'aulne de celui des Monty Python ce qui est un gage de sérieux. Merci à ces grands initiateurs
Si, je reviens à la Centauro, je peux aisément comprendre que certains regarde de travers cette curiosité à la logique aussi cinglante qu'une Harley Street Rod voire XR1200R Bref, faut être capable que conceptualiser l'utilité pour se consacrer pleinement à la futilité et là, alors les perspectives s'ouvrent Rien n'est commun sur cette moto tellement tout semble caricatural ... mais, en fait, l'unité vient ces paroxysmes mariés de force. Et, si on réussit à outrepasser le prime abord peu engageant, à composer avec une conception de la moto à l'ancienne, alors les sensations sont envahissantes et, somme toute, cette moto est capable de beaucoup de choses pour peu que l'on garde le contrôle. Curieusement, c'est la moto que préfère ma douce moitié en tant que passagère
avec la selle "Confort", œuf corse
Beaucoup de ceux qui roulent en Centauro de puis longtemps que j'ai pu rencontrer ne peuvent pas imaginer rouler sur autre chose Et ceux qui alignent quelques milliers de bornes par an sont tiraillés comme moi entre une utilisation quotidienne tellement plaisante, mais il y a malheureusement tellement de pièces qui deviennent rares (et donc chères) voir introuvables que l'entretien au delà du courant devient difficile à gérer,et une utilisation plus parcimonieuse pour "l'économiser" qui peut en devenir frustrante Frustration vite oubliée dès que je l'enfourche et c'est ce que j'ai encore fait par un petit matin fin novembre avant que la neige et les fortes gelées ne nous envahissent
L'idée était incongrue mais la tentation était trop forte. Quel plaisir à sortir une moto aussi rétive un petit matin froid et assez humide Bin celui de l'entendre rugir, celui de profiter de la poussée incomparable du 4 soupapes doublé de la satisfaction personnelle d'arriver à rester dessus malgré une adhérence compromise par la bouillie de feuilles d’automne ... ainsi que, c'est vrai, la Fierté d'être un des rares à pouvoir rouler sur pareille merveille ... et, plus pragmatiquement, l'idée de vider le réservoir pour le remplir avec du carburant frais en vue de l'hivernage
J'ai toujours beaucoup de plaisir à écrire et ça me fait plaisir que ayez eu du plaisir à le lire
Il est parfois important de citer ses sources ... et donc, personnellement, pour la mécanique, j'ai suivi tous les cours de réparation de la 750 Sapetoku de Degotte ou d'amélioration de la Fiat 509 que Gaston a dispensé tout au long de ses albums. J'ai affûté mon esprit scientifique avec les toujours intéressantes expériences du Professeur Burp, Isaac Newton et autres savants dans la Rubrique à Brac de Marcel Gotlib. J'ai enfin développé un sens critique à l'aulne de celui des Monty Python ce qui est un gage de sérieux. Merci à ces grands initiateurs
Si, je reviens à la Centauro, je peux aisément comprendre que certains regarde de travers cette curiosité à la logique aussi cinglante qu'une Harley Street Rod voire XR1200R Bref, faut être capable que conceptualiser l'utilité pour se consacrer pleinement à la futilité et là, alors les perspectives s'ouvrent Rien n'est commun sur cette moto tellement tout semble caricatural ... mais, en fait, l'unité vient ces paroxysmes mariés de force. Et, si on réussit à outrepasser le prime abord peu engageant, à composer avec une conception de la moto à l'ancienne, alors les sensations sont envahissantes et, somme toute, cette moto est capable de beaucoup de choses pour peu que l'on garde le contrôle. Curieusement, c'est la moto que préfère ma douce moitié en tant que passagère
avec la selle "Confort", œuf corse
Beaucoup de ceux qui roulent en Centauro de puis longtemps que j'ai pu rencontrer ne peuvent pas imaginer rouler sur autre chose Et ceux qui alignent quelques milliers de bornes par an sont tiraillés comme moi entre une utilisation quotidienne tellement plaisante, mais il y a malheureusement tellement de pièces qui deviennent rares (et donc chères) voir introuvables que l'entretien au delà du courant devient difficile à gérer,et une utilisation plus parcimonieuse pour "l'économiser" qui peut en devenir frustrante Frustration vite oubliée dès que je l'enfourche et c'est ce que j'ai encore fait par un petit matin fin novembre avant que la neige et les fortes gelées ne nous envahissent
L'idée était incongrue mais la tentation était trop forte. Quel plaisir à sortir une moto aussi rétive un petit matin froid et assez humide Bin celui de l'entendre rugir, celui de profiter de la poussée incomparable du 4 soupapes doublé de la satisfaction personnelle d'arriver à rester dessus malgré une adhérence compromise par la bouillie de feuilles d’automne ... ainsi que, c'est vrai, la Fierté d'être un des rares à pouvoir rouler sur pareille merveille ... et, plus pragmatiquement, l'idée de vider le réservoir pour le remplir avec du carburant frais en vue de l'hivernage
Je ne réponds pas à la place de Rock 80, mais pour avoir fait une tentative, je dirais qu'il ne suffit pas de savoir écrire sans faute et en bon français, il faut une idée de départ, une trame, tout savoir mettre dans l'ordre, avoir du temps, beaucoup de temps et noircir plus de 10 pages.Phil08 a écrit :... N'as tu jamais pensé à devenir écrivain Rock?...
Sinon, on s'appelle rédacteur, pas écrivain .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Golgot22
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 22 janv. 2017, 10:31
- Localisation : brest
Je ne peux qu'abonder dans le sens de tous pour féliciter une nouvelle fois la qualité des reportages de Mister ROCK80 !!
Comme la musique éponyme, c'est bon sur le fond et la forme !!
Pour information à ceux qui en cherche une, j'ai trouvé la mienne en Italie par le biais su site PARKING A MOTO qui recense les annonces de différents sites, élargies à l'Europe. Cela augmente notoirement le nombre de propositions. Les annonces italiennes semblent les plus attractives ...
L'équivalent du Bon Coin en Italie s'appelle SUBITO.IT
Une fois la perle rare trouvée, reste à négocier et là ... l'aventure commence surtout lorsque le vendeur ne parle ni français, ni anglais et moi, pas un mot d'italien : après 2 tentatives téléphoniques où nous avons franchement bien rigolé de la situation, c'est par mail et les outils GOOGLE TRANSLATE ou REVERSO que nous avons pu nous comprendre. Une belle histoire au final tous ces échanges qui m'ont permis d'apprendre au passage 2 ou 3 mots italiens.
Concernant l'aspect administratif, c'est finalement très simple et il suffit de prévoir au budget d'ajouter 150€ pour acheter à EUROCOC le Certificat de Conformité Européen nécessaire à l'établissement de la carte grise française d'un véhicule provenant de l'étranger.
Enfin, le budget transport me faisait peur car il aurait pu être rédhibitoire, mais le concessionnaire italien a trouvé une solution T.N.T à 600€ pour la ramener de Toscane (du côté de PISE) jusqu'à BREST, soit 1600 km.
Bonne recherche et à bientôt pour des nouvelles.
J'ai ma carte grise depuis hier et assurance OK : j’attends seulement que le déluge breton et coups de vent associés s'arrêtent pour aller rouler avec la Cicciolina (et ce n'est pas prévu avant une bonne semaine ...)
Comme la musique éponyme, c'est bon sur le fond et la forme !!
Pour information à ceux qui en cherche une, j'ai trouvé la mienne en Italie par le biais su site PARKING A MOTO qui recense les annonces de différents sites, élargies à l'Europe. Cela augmente notoirement le nombre de propositions. Les annonces italiennes semblent les plus attractives ...
L'équivalent du Bon Coin en Italie s'appelle SUBITO.IT
Une fois la perle rare trouvée, reste à négocier et là ... l'aventure commence surtout lorsque le vendeur ne parle ni français, ni anglais et moi, pas un mot d'italien : après 2 tentatives téléphoniques où nous avons franchement bien rigolé de la situation, c'est par mail et les outils GOOGLE TRANSLATE ou REVERSO que nous avons pu nous comprendre. Une belle histoire au final tous ces échanges qui m'ont permis d'apprendre au passage 2 ou 3 mots italiens.
Concernant l'aspect administratif, c'est finalement très simple et il suffit de prévoir au budget d'ajouter 150€ pour acheter à EUROCOC le Certificat de Conformité Européen nécessaire à l'établissement de la carte grise française d'un véhicule provenant de l'étranger.
Enfin, le budget transport me faisait peur car il aurait pu être rédhibitoire, mais le concessionnaire italien a trouvé une solution T.N.T à 600€ pour la ramener de Toscane (du côté de PISE) jusqu'à BREST, soit 1600 km.
Bonne recherche et à bientôt pour des nouvelles.
J'ai ma carte grise depuis hier et assurance OK : j’attends seulement que le déluge breton et coups de vent associés s'arrêtent pour aller rouler avec la Cicciolina (et ce n'est pas prévu avant une bonne semaine ...)
- Golgot22
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 22 janv. 2017, 10:31
- Localisation : brest
Merci Phil.
Pour n'avoir roulé qu'en première dans mon hameau (mais vu son rapport, ça emmène loin !), je confirme qu'elle a l'air plutôt saine côté injection, à part un petit réglage de l'accélérateur à froid qui s'impose.
Rock80 m'a d'ailleurs bien renseigné et aiguillé vers vos nombreux échanges sur le sujet.
Peut être aussi un peu de mal à trouver le point mort lorsqu'elle tourne (mais aucun problème à l'arrêt).
Pour le reste (partie cycle), va falloir attendre la fin du train de dépressions qui nous fouettent pour une dizaine de jours pour tester ça en Vradavroum sur du sec dans les virolos finistériens !
Pour n'avoir roulé qu'en première dans mon hameau (mais vu son rapport, ça emmène loin !), je confirme qu'elle a l'air plutôt saine côté injection, à part un petit réglage de l'accélérateur à froid qui s'impose.
Rock80 m'a d'ailleurs bien renseigné et aiguillé vers vos nombreux échanges sur le sujet.
Peut être aussi un peu de mal à trouver le point mort lorsqu'elle tourne (mais aucun problème à l'arrêt).
Pour le reste (partie cycle), va falloir attendre la fin du train de dépressions qui nous fouettent pour une dizaine de jours pour tester ça en Vradavroum sur du sec dans les virolos finistériens !
- Golgot22
- Connait son département
- Messages : 22
- Inscription : 22 janv. 2017, 10:31
- Localisation : brest
Mais il me cherche le rocker effronté !!!
Un coup trop grand, un coup trop petit ...
C'est sur une grille de départ fortuite constituée d'un passage piéton d'une bourgade à mi-chemin entre Épinal et Brest que devra se faire l'affrontement, le duel des Centauri : celle du mécanico-poéto-photographo-conseillé et celle de l'apprenti centoro-informatico-neuneu !!!
Je propose que Phil, Ed la Poignée, Jean Manchsec et Polo Les Gaz arbitrent ce run de 400m. Une seule règle : faut passer la 2eme, sinon c'est triche !
Le gagnant aura droit à une dégustation de Talisker dans le pub local et une image de sa brêle victorieuse sur ce forum au format 640000*640000 !
Un coup trop grand, un coup trop petit ...
C'est sur une grille de départ fortuite constituée d'un passage piéton d'une bourgade à mi-chemin entre Épinal et Brest que devra se faire l'affrontement, le duel des Centauri : celle du mécanico-poéto-photographo-conseillé et celle de l'apprenti centoro-informatico-neuneu !!!
Je propose que Phil, Ed la Poignée, Jean Manchsec et Polo Les Gaz arbitrent ce run de 400m. Une seule règle : faut passer la 2eme, sinon c'est triche !
Le gagnant aura droit à une dégustation de Talisker dans le pub local et une image de sa brêle victorieuse sur ce forum au format 640000*640000 !
'tain t'as oublié Guido Brasletti
Et, en ville, ça va faire une belle envolée de permis si on doit passer la deuz' et que Lévrier Noir veille au grain
Sinon, j'ai mis un post qui pourrait t'être utile coté Informatique dans le sujet Où sont les V10 Centauro et Daytone
Et, en ville, ça va faire une belle envolée de permis si on doit passer la deuz' et que Lévrier Noir veille au grain
Sinon, j'ai mis un post qui pourrait t'être utile coté Informatique dans le sujet Où sont les V10 Centauro et Daytone