Mécanique - Système embrayatoire ...
Publié : 20 mai 2020, 20:27
Bon , après un petit tour dimanche dernier , il s'avère que madame n'a plus bien envie de passer le couple au-dessus des 4000 tr /mn ... : Bonne surprise!
Enfin pas tant que ça!
Lors du démontage du démarreur j'ai trouvé le pignon d’attaque bien grassouillet le bougre...
La brelle à environ 40000 Km , je vais tomber le moteur/boîte et en profiter pour faire la révision , pompe à huile , courroies (si vous avec les Ref des galets tendeurs et fixes par hasard) ,
Changé les joints d'embase et de culasses et cache culbuteurs et le filtre à essence ,
(une idée si je peux remplacer les énormes et vilaines durites par autre chose ? Durite injection de 4 bars ???) ,
Pour voir ce qu'il se passe du coup j'ai trois questions (sans compter celle d'avant qui sont facultatives) à vous poser:
- Combien dur en moyenne un embrayage sur ces brelles ?
- Quelles sont les pièces qu'il faut changé obligatoirement ? noix ? ressort ? plateau ? ou juste les disques garnis ?
- Il se peut que ça soit que le joint spi , mais une fois que l'on en est moteur parterre et boîte enlevée (normalement on ne fait pas ça tous les 10 du mois) ne vaut-il mieux pas ,
Vu le kilométrage , prévoir quand même un kit embrayage ?
Bonne soirée
Enfin pas tant que ça!
Lors du démontage du démarreur j'ai trouvé le pignon d’attaque bien grassouillet le bougre...
La brelle à environ 40000 Km , je vais tomber le moteur/boîte et en profiter pour faire la révision , pompe à huile , courroies (si vous avec les Ref des galets tendeurs et fixes par hasard) ,
Changé les joints d'embase et de culasses et cache culbuteurs et le filtre à essence ,
(une idée si je peux remplacer les énormes et vilaines durites par autre chose ? Durite injection de 4 bars ???) ,
Pour voir ce qu'il se passe du coup j'ai trois questions (sans compter celle d'avant qui sont facultatives) à vous poser:
- Combien dur en moyenne un embrayage sur ces brelles ?
- Quelles sont les pièces qu'il faut changé obligatoirement ? noix ? ressort ? plateau ? ou juste les disques garnis ?
- Il se peut que ça soit que le joint spi , mais une fois que l'on en est moteur parterre et boîte enlevée (normalement on ne fait pas ça tous les 10 du mois) ne vaut-il mieux pas ,
Vu le kilométrage , prévoir quand même un kit embrayage ?
Bonne soirée