Accessoire - Guidon

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

julesdugaz
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
Localisation : Terre Adélie

Accessoire - Guidon

Message par julesdugaz »

Bonjour tt le monde.

nous sommes entre nous, nous pouvons parler librement : d'origine, le guidon des Centauro est moyen moyen. Il est lourd, moi je le trouve assez banal et surtout il est fait de telle manière qu'il gène le câble d'embrayage, qui passe pas droit, qui durcit la commande etc. Conclusion : faudrait le changer. Mais le pb, c'est qu'il est en 1, 1/4 de pouce, càd gros comme celui d'une Harley.

On trouve des tas de truc sur le net ds ce diamètre, mais il faut encore trouver la bonne largeur et la bonne hauteur (pour garder les câbles et durit de frein d'origine). Et en plus, il faut qu'il soit chromé, sinon ça casse le coup d'oeil de la bécane. Est ce que quelqu'un a une référence de marchand de guidon ?

Ciao


Jules
julesdugaz
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Accessoire - Guidon

Message par Centaurdedé »

julesdugaz a écrit :d'origine, le guidon des Centauro est moyen moyen. Il est lourd, moi je le trouve assez banal et surtout il est fait de telle manière qu'il gène le câble d'embrayage, qui passe pas droit, qui durcit la commande etc.
:oops: Je n'ai jamais eu de souci avec le câble d'embrayage . :roll:
Le Guidon au contraire je le trouvais bien fait .
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

Image
Image
slt! moi j'ai demi guidon sur mon centauro :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
julesdugaz
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
Localisation : Terre Adélie

Message par julesdugaz »

c'est pas vraiment un pb, mais le câble est pile ds l'axe du support du guidon ; du coup il est est poussé vers le haut, et il est pas ds l'axe du levier d'embrayage. Résultat : ça fait pas très fini et surtout ça fait frotter un peu le câble ds sa gaine, l'embrayage devient plus dur. Pas de beaucoup mais, expérience faite sur les pas mal de Guzz que j'ai eu, si on choisit bien le trajet de la gaine, sans angle parasite, qu'on règle bien le levier d'embrayage sur la boite et que tout est parfaitement graissé et ébavuré, ça fini par jouer beaucoup sur le confort de conduite. Je sais bien que certains s'en fichent, j'ai eu une Laverda 750, l'embrayage était une salle de muscu à lui tout seul, je l'ai adouci en jouant sur tous les détails, yavait des copains laverdistes qui se foutaient de moi, chacun son truc, je veux bien souffrir mais c'est moi qui dit quand. Ciao
julesdugaz
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »