Mécanique - Réservoir Centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

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Guzzouille
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Mécanique - Réservoir Centauro

Message par Guzzouille »

En phase finale de remontage du Centauro d'un ami suite à bris de courroie de distribution et après une année de travaux je n'arrive plus à fixer le réservoir, comme si il s'était allongé de 6mm. Impossible de placer la vis arrière, alors qu'à l'avant les 2 silenbloc sont correctement en place...

Avez vous déjà connu ce problème?
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remo
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Message par remo »

slt guzzouille ! faut jouer avec silenbloc,ca bouge meme avec les panneaux latéraux :cry:
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remo
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Message par remo »

re! faut aussi voire si tu peux jouer avec la fixation chassi/selle sur poutre! :wink:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

remo a écrit :re! faut aussi voire si tu peux jouer avec la fixation chassis/selle sur poutre! :wink:
Oui j'y ai pensé. Le point de fixation haut sous la boite à air, oui un peu mais les 2 points bas pas possible.
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Rock80
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Message par Rock80 »

C'est la présence d'éthanol dans l'essence qui fait gonfler le polypropylène du réservoir :evil:

Ma solution a été de remplacer la vis impossible à remettre, même en "forcant" sur le silent-bloc et en jouant sur ses rondelles, par un "goujon" vissé dans le taraudage du cadre plus facile à guider dans le trou de fixation du réservoir et laissant plus de place pour jouer sur le silent-bloc et l'empilage de ses rondelles lors du remontage et annihilant le risque d'engager la vis de travers (me demandez pas comment je sais) :twisted:
J'avais aussi regardé pour modifier les fixations avant, mais le réservoir gonflé est très proche des tubes de fourches lorsque l'on braque en butée :(

Alternative selon le Forum du Centauro-Owners Group : vider totalement le réservoir et le laisser ouvert pendant plusieurs mois pour le faire "dégonfler" :P

@remo : pas de possibilité de jouer - tout au moins simplement - sur la fixation au cadre qui est soudée :?
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remo
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Message par remo »

pour le bas taraude pas possible ,pour le haut ovaliser pour apporter du jeux .tu me diras que c'était monte au depart et y a pas de raison !mais n'oublies pas c'est une GUZZI :lol:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Merci pour vos réponses
Rock80 a écrit :J'avais aussi regardé pour modifier les fixations avant, mais le réservoir gonflé est très proche des tubes de fourches lorsque l'on braque en butée :(
J'ai aussi diminué le diamètre des silenblocs pour gagner un peu mais pas possible de trop faire au risque de faire toucher le T de fourche lors du braquage en butée.
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remo
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Message par remo »

le prob quand ca se produit c'est que si le reservoir n'est pas a sa place l'emboitage des flans avec la jupe deviens trop court.mais bon en jouant un peu avec pierre et paul on contente jacques :lol:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Bon j'ai résolu mon problème en fabricant une pièce de fixation

Image

Les carénages latéraux s'ajustent bien 8)
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remo
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Message par remo »

:wink:
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