- V10 Centauro Sport à remettre en route.

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

doudziz

- V10 Centauro Sport à remettre en route.

Message par doudziz »

salut,

j'ai essayé de remettre en route la moto de mon frère et pour le moment ça veut pas. d'abord place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

beaucoup d'oxydation, la selle à refaire...

dans les faits ça ne démarre pas meme avec des cables. les voyants s'allument mais le démarreur n'entraine pas. il fait un bruit de pignons ou de mitraillettes. sinon les phares fonctionnent mais pas les clignotants.
que me conseillez vous?

merci A+
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut

vu l'état de la bête retirez et remettre en place tous les fusible, idem pour les relais...

Il faut faire la chasse aux points de contact oxydés

un démarreur qui fait la mitraillette c'est un manque de courant à ses bornes

En gros tu dévisses toutes les connections importantes tu frottes les points de contact à la paille de fer 000

tu devrais y arriver. Si elle fonctionnait avant sa mise en repos il n'y a pas de raison...

Bonne chasse
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Je te conseille d 'avoir une batterie bien chargée
avant de refaire un essai de démarrage, le boitier Electronique n'aimant pas trop les variations
Si tu remets les câbles, mets le + à la batterie et le - (moins) sur le moteur pour que 'l’énergie'' que tu apporte ne soit pas pris par la batterie faible pour la plus grande partie
Dans tous les cas évite les chocs électriques

mettre du wd40 dans la connectique ne lui fera pas de mal

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Vu l'état d'oxydation général, il ne serait pas superflu d'essayer de tourner le moteur à la main, afin de vérifier qu'il n'est pas grippé...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Euh .... Comme ça, tu veux la démarrer direc' à sa sortie de grange :oops:

Vu l'état, j'imagine qu'elle a dormi un moment dans sa grange :roll: Et il serait peut-être bon, à minima, de lui changer les courroies, lui changer le filtre à essence, lui mettre de l'essence neuve dans un réservoir propre et lui faire une vidange avec un filtre neuf et un démontage du carter inférieur pour un bon décrassage du fond de carter et de la crépine de pompage

... Mais je dis ça c'est si le but est de réellement voir tourner cette merveille et pas de faire s'embrasser ses pistons et ses soupapes, faire avaler une merdouille à ses beaux injecteurs ou encore de la faire fonctionner sans huile (la pompe est déjà suffisamment sujette à caution à elle tout de seule sans avoir à en ajouter :cry: ) ... et donc avoir une bonne raison de la foutre à la ferraille pour faire court (dans ce cas là, touche à rien et je te la rachète tout de suite au poids de la ferraille :D )
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

et moi au poids équivalent de l'alu ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pas mieux : devant un tel aspect /état extérieur , je ne me serais même pas aventuré à essayer de la redémarrer sans un check-up minimal...

Se contenter de rebrancher une improbable batterie , c'est risquer d'aggraver la situation , voire de condamner - à court ou moyen terme - le moteur au silence définitif....
Dernière modification par Ludo51 le 28 sept. 2015, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Tout a été dit , y a plus qu'à suivre les conseils à la lettre, retrousser les manches et ça devrait démarrer.
Ca serait dommage de laisser mourrir un Centauro.
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

FOUYAYA !!!! les mecs ont raison, ne démarre pas cette moto dans l'état :shock: :shock: :shock:

Tout ce que t'as énuméré Rock80 est un minimum, ensuite démonte les bougies, mets qq gouttes d'huile par le trou et tourne le moteur à la main dans le sens de rotation, pour voir si tout va bien.

Et puis quand elle aura démarré avec la nouvelle huile, n'hésite pas à la vidanger à nouveau après la première chauffe. Enfin moi, c'est ce que je ferai :wink:

Ça, c'est pour le moteur, mais pour rouler avec c'est une autre histoire...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Oui, vérifier que rien n'est bloqué, dont les soupapes. Si l'une bloque alors que tu tourne le vilo, ça va décaler ta distribution. Donc, démonte tes cache-culbu pour vérifier ce qui se passe quand tu tourne le moteur avec l'écrou ou la vis d'alternateur, voire les pousser manuellement.
Les courroies crantées sont à remplacer par précaution.
In Guzzi we trust
1000daytona

Message par 1000daytona »

Bon courage pour la remise en route de cette belle mécanique. Suis bien les conseils donnés plus haut. Une remise en route est toujours délicat en cas de grippage. Ne pas oublier de mettre une dose de metal5 dans le réservoir afin de lubrifier les injecteurs après avoir fait tourner la mécanique.
Seb
Dernière modification par 1000daytona le 07 oct. 2015, 18:03, modifié 1 fois.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Lubrifier les injecteurs ?
1000daytona

Message par 1000daytona »

Ludo51 a écrit :Lubrifier les injecteurs ?
J'ai eu une panne sur mon dayto au niveau de l'injecteur droit.
Mon garagiste auto ma dit qu'il avait souvent des soucis avec des voitures essence à injection au SP95 de super marché qui ne roule pas fréquemment. Il ma vendu une dose de métal5 à mettre dans l'essence et miracle après deux pleins. Plus de raté, plus de problème de démarrage et conso en baise.
Seb
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

problème de démarrage et conso en baise.

nous, ta vie privée ..... :D :D :D :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
1000daytona

Message par 1000daytona »

twinrider a écrit :problème de démarrage et conso en baise.

nous, ta vie privée ..... :D :D :D :wink:
J'ai beaucoup de plaisir de voir que mes p'tits problèmes sont pris en compte. :wink:
Seb
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »