Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- Petit problème
Modérateur : Centaurdedé
- Petit problème
Je suis en "quasi" panne sur mon centauro :
il démarre je roule 1/4 d'heure puis plus rien, genre plus d'essence ou plus d'allumage. Si je redémarre, il tourne au ralenti et dès que j'accélère il calle.
Le lendemain tout fonctionne ...
... 1/4 d'heure
Si ça vous parle, merci d'avance
Ps : batterie neuve, bougies neuves
il démarre je roule 1/4 d'heure puis plus rien, genre plus d'essence ou plus d'allumage. Si je redémarre, il tourne au ralenti et dès que j'accélère il calle.
Le lendemain tout fonctionne ...
... 1/4 d'heure
Si ça vous parle, merci d'avance
Ps : batterie neuve, bougies neuves
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Si tu ouvres le réservoir après la "panne", entends un bruit d'aspiration qui laisserait penser à un problème de mise à l'air bouchée ?
Et la pompe, elle tourne normalement, sans bruit suspect ?
Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?
Et durant ce 1/4 d'heure de fonctionnement, la moto marche normalement ou ça se dégrade jusqu'à la "panne" ?
Et la pompe, elle tourne normalement, sans bruit suspect ?
Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?
Et durant ce 1/4 d'heure de fonctionnement, la moto marche normalement ou ça se dégrade jusqu'à la "panne" ?
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7031
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Je crois que c'est la solution ...Rock80 a écrit :Si tu ouvres le réservoir après la "panne", entends un bruit d'aspiration qui laisserait penser à un problème de mise à l'air bouchée ?
Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7031
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Pour l'arrivée d'air dans le bouchon de réservoir ,phil a écrit :Une fois la trappe à essence ouverte,j'ai essayé de faire passer un fil de fer dans le trou de mise à l'air libre, mais le conduit forme un coude et donc on se trouve vite coincé au bout de 5 - 7 cm.
Il suffit de libérer le conduit avec de l'air comprimé.
(bouchon ouvert)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7031
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut phil ,
Ton essence a une drôle de couleur ...
C'est la mise à l'air du bouchon du réservoir qu'il faut libérer !
- Cela devait faire "Pschitt" en ouvrant le bouchon pour faire le plein -
(Dépression due au manque d'air ...)
A faire de l'intérieur vers l'extérieur !
Tchao A+ Dedé
Ton essence a une drôle de couleur ...
C'est la mise à l'air du bouchon du réservoir qu'il faut libérer !
- Cela devait faire "Pschitt" en ouvrant le bouchon pour faire le plein -
(Dépression due au manque d'air ...)
A faire de l'intérieur vers l'extérieur !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Enfin pas tout à fait celui du bas sert effectivement à évacuer le débordement d'essence sous la moto mais aussi l'eau qui pourrait s'infiltrer autour du bouchon quand il pleut etc... alors que celui du haut sert à "ventiler" l'intérieur de réservoir : il s'agit donc de la mise à l'air à proprement parler qui passe à travers le bouchonJoe a écrit :pareil