- Petit problème

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

jakou

- Petit problème

Message par jakou »

Je suis en "quasi" panne sur mon centauro :
il démarre je roule 1/4 d'heure puis plus rien, genre plus d'essence ou plus d'allumage. Si je redémarre, il tourne au ralenti et dès que j'accélère il calle.
Le lendemain tout fonctionne ...
... 1/4 d'heure :cry:
Si ça vous parle, merci d'avance
Ps : batterie neuve, bougies neuves
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

cela sent le manque d essence

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Rock80
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Message par Rock80 »

Si tu ouvres le réservoir après la "panne", entends un bruit d'aspiration qui laisserait penser à un problème de mise à l'air bouchée ?
Et la pompe, elle tourne normalement, sans bruit suspect ?
Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?
Et durant ce 1/4 d'heure de fonctionnement, la moto marche normalement ou ça se dégrade jusqu'à la "panne" ?
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

Rock80 a écrit :Si tu ouvres le réservoir après la "panne", entends un bruit d'aspiration qui laisserait penser à un problème de mise à l'air bouchée ?

Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?
8) Je crois que c'est la solution ... :roll:
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phil
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Message par phil »

Une fois la trappe à essence ouverte,j'ai essayé de faire passer un fil de fer dans le trou de mise à l'air libre, mais le conduit forme un coude et donc on se trouve vite coincé au bout de 5 - 7 cm. :(
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Message par jakou »

Merci à tous pour vos réponses, je vais me pencher sur cette histoire de filtre à essence et d'arrivée d'air. A suivre...
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

phil a écrit :Une fois la trappe à essence ouverte,j'ai essayé de faire passer un fil de fer dans le trou de mise à l'air libre, mais le conduit forme un coude et donc on se trouve vite coincé au bout de 5 - 7 cm. :(
Pour l'arrivée d'air dans le bouchon de réservoir ,
Il suffit de libérer le conduit avec de l'air comprimé. :idea:
(bouchon ouvert)
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phil
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Message par phil »

Voici une photo de la trappe à essence.

Image

Il y a 2 orifices : celui du haut qui descend tout droit au milieu du réservoir et qui est relié à une durite qui descend sous le moteur et celui du dessous ( qui fait le coude) où je ne sais où il débouche.
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Message par Centaurdedé »

8) Salut phil ,

Ton essence a une drôle de couleur ...
C'est la mise à l'air du bouchon du réservoir qu'il faut libérer !
- Cela devait faire "Pschitt" en ouvrant le bouchon pour faire le plein -
(Dépression due au manque d'air ...)

A faire de l'intérieur vers l'extérieur !

Tchao A+ Dedé
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fragdegre
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Message par fragdegre »

J'avais les même symptômes sur ma Daytona à l'époque. C'était la pompe à essence...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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phil
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Message par phil »

Centaurdedé a écrit :8) Salut phil ,

Ton essence a une drôle de couleur ...
Dedé

Ce n'est pas l'essence que tu vois mais le plastique du réservoir car le niveau d'essence est plus bas :wink:

Par contre le tuyau coudé en bas de la trappe ,je me demande où il va :?:
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Message par Joe »

il corresponde au trou dans la trappe qu'on vois sur ta photo , raccordé a un tuyau sous le reservoir et qui va au sol ...

ça sert a évacuer l'essence quand tu fait le plein comme un cochon et que ça déborde dans la trappe :wink:
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phil
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Message par phil »

Alors à quoi sert celui du haut qui file droit à travers le reservoir ?
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Joe
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Message par Joe »

pareil :wink:
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Rock80
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Message par Rock80 »

Joe a écrit :pareil :wink:
Enfin pas tout à fait :oops: celui du bas sert effectivement à évacuer le débordement d'essence sous la moto mais aussi l'eau qui pourrait s'infiltrer autour du bouchon quand il pleut etc... alors que celui du haut sert à "ventiler" l'intérieur de réservoir : il s'agit donc de la mise à l'air à proprement parler qui passe à travers le bouchon :wink:
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