- Echappements pour Centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

suffise que tu me dise ce que tu veux je te la grave et je te l'envoie ;) suffit de me payer le prix de l'eeprom (ou tu en commande et tu me les envoies ) et le port :wink:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1613 ... archDetail
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

mouche a écrit :celui la va théoriquement pour les daytona d'apres la liste des modèles adaptable, il devrait alors jouer aussi pour le centauro (c'est exactement les même cylindres):
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/M ... 76671.html

mais l'ideal serait qu'il se fixe à 4 vis et pas 2....

....
Oui, les modèles fixés par 4 vis sont réputés plus solides ... mais j'ai eu un mal de chien à en trouver il y a 2 ans car je voulais absolument ce modèle pour préserver mes culasses récupérées avec grand mal aussi :oops:

Je les avais trouvés auprès d'un vendeur EBay aux US appelé JJKPGUZZI : http://www.ebay.fr/usr/jjkpguzzi à 125 USD la paire (pas donnés mais très beaux 8) ... mais je n'ai pas de photo sous la main :cry: et ne peux en faire dans les jours qui viennent :? ) mais je ne les retrouve plus sur sa boutique. Il fabrique apparemment à la demande car ils n'y étaient plus non plus quand je l'ai contacté et il en a fabriqué un jeu pour moi à l'époque. Tu peux donc lui poser la question ....

Pour Will Creedon, tu peux aussi le contacter directement par mail in english in the text will.creedon [at] gmail.com car il propose plusieurs cartographies suivant ta configuration perso. Compter ici aussi une centaine de dollars :wink:

Sinon, pour une paire de Lafranconi d'origine en version EU, il y en a une paire à vendre en France sur http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
Astrid

Message par Astrid »

Rock80 a écrit :
mouche a écrit :celui la va théoriquement pour les daytona d'apres la liste des modèles adaptable, il devrait alors jouer aussi pour le centauro (c'est exactement les même cylindres):
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/M ... 76671.html

mais l'ideal serait qu'il se fixe à 4 vis et pas 2....

....
Oui, les modèles fixés par 4 vis sont réputés plus solides ... mais j'ai eu un mal de chien à en trouver il y a 2 ans car je voulais absolument ce modèle pour préserver mes culasses récupérées avec grand mal aussi :oops:

Je les avais trouvés auprès d'un vendeur EBay aux US appelé JJKPGUZZI : http://www.ebay.fr/usr/jjkpguzzi à 125 USD la paire (pas donnés mais très beaux 8) ... mais je n'ai pas de photo sous la main :cry: et ne peux en faire dans les jours qui viennent :? ) mais je ne les retrouve plus sur sa boutique. Il fabrique apparemment à la demande car ils n'y étaient plus non plus quand je l'ai contacté et il en a fabriqué un jeu pour moi à l'époque. Tu peux donc lui poser la question ....

Pour Will Creedon, tu peux aussi le contacter directement par mail in english in the text will.creedon [at] gmail.com car il propose plusieurs cartographies suivant ta configuration perso. Compter ici aussi une centaine de dollars :wink:

Sinon, pour une paire de Lafranconi d'origine en version EU, il y en a une paire à vendre en France sur http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je ferai surement encore appelle à tes connaissances :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Hello à tous, j'ai racheté la Centauro d'Astrid qui la trouvais un peu trop lourde à manier et qui s'est acheté une Breva 750 lui convenant à merveille. 8)

J'ai concrétisé son projet en acquérant une paire de Mistral carbone rond ainsi que le X qui va bien. Le son est magnifique...

Ma question, quelle est la puce qui va bien avec ces pots?, j'ai lu qu'il fallait enrichir à 4 ou 5%....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

l'eeprom Termi ou une creedon ;)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Guzzouille a écrit :...
J'ai concrétisé son projet en acquérant une paire de Mistral carbone rond ainsi que le X qui va bien. Le son est magnifique...

Ma question, quelle est la puce qui va bien avec ces pots?, j'ai lu qu'il fallait enrichir à 4 ou 5%....
Pour la puce, je ne saurai pas répondre à cette question car je n'ai pas cette configuration :oops: (ma Centauro est en Lafranconi d'origine + X Stucchi + filtre à air K&N en boite à air d'origine)

Par contre, oui, il est certain que monter le taux de CO² à 4 ou 5% améliore nettement le fonctionnement à bas et moyen régime ... enfin très moyen régime car l'influence du potentiomètre de l'ECU s'arrête à 3000 tr/min.

Pour revenir sur la puce, tu peux contacter Will Creedon (coordonnées ci-dessus) en lui expliquant ta config. Admission/Échappement, il devrait pouvoir te conseiller une puce adaptée :wink: ... Karsten en Allemagne aussi, je pense, mais je ne connais pas ses coordonnées :?
Contrairement à Joe, je pense que la puce 'Termignoni Racing' va donner un mélange trop riche car la ligne pour laquelle est est prévue offre des conduits de plus gros diamètre que ton ensemble Mistral et des silencieux bien plus libérés (Race Use Only :lol: ) et ça pourrait donc "engorger" à moyen/haut régime, à fortiori avec le X Mistral réputé freiner les gaz pour améliorer la réponse à bas régime :shock:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Guzzouille a écrit :Hello à tous, j'ai racheté la Centauro d'Astrid qui la trouvais un peu trop lourde à manier et qui s'est acheté une Breva 750 lui convenant à merveille. 8)

J'ai concrétisé son projet en acquérant une paire de Mistral carbone rond ainsi que le X qui va bien. Le son est magnifique...

Ma question, quelle est la puce qui va bien avec ces pots?, j'ai lu qu'il fallait enrichir à 4 ou 5%....
:D Félicitations Guzzouille !!! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Centaurdedé a écrit :
Guzzouille a écrit :Hello à tous, j'ai racheté la Centauro d'Astrid qui la trouvais un peu trop lourde à manier et qui s'est acheté une Breva 750 lui convenant à merveille. 8)

J'ai concrétisé son projet en acquérant une paire de Mistral carbone rond ainsi que le X qui va bien. Le son est magnifique...

Ma question, quelle est la puce qui va bien avec ces pots?, j'ai lu qu'il fallait enrichir à 4 ou 5%....
:D Félicitations Guzzouille !!! :wink:
>Et en plus, elle marche fort, sa Centauro, même sous la pluie,
j'en témoigne :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Bienvenu au club :D :D
Membre du club des 100 000 .
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

si tu cherche toujours une puce je peut te proposer l'envoie de différente carto gravé sur des eeprom afin de trouver celle qui correspond le mieux a ta config

je peux te proposer :

creedom_cstn2
Karsten : KK99O
Karsten : KK99OS
mg_kl_kit1 ( termignoni)

suffit que tu m'envoie des eeprom vierge et je te les renvoie gravé :wink:

pour les eeprom il faut des M27C512 ( FDIP28) pour la vitesse d'accés pas grand importances ...

que tu peux trouver ici par exemple

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0930 ... archDetail

ou la

http://www.ebay.fr/itm/27C512-EPROM-512 ... 1250826144

je doit encore en avoir une deux en stock si tu veux deja essayer une ou deux cartos :wink:

et juste pour info la mg_kl_kit1 ( termignoni) et celle qui a mon goût est la meilleur pour un 4 V en pot libre et KN (ou cornet) c'est d'ailleurs la même utilisé sur les centauro les daytona RS et les 1100 sport (corsa et autres)

termignoni n'ont développé qu'une seul carto avec leur ligne pour guzzi !
Avatar de l’utilisateur
jgcentauro
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2017, 18:59
Localisation : loctudy

eprom

Message par jgcentauro »

bonjour , j'ai un nouveau Centauriste dans mon secteur , il a une pmachine équipée du X et de pots Mistral , mais avec EPROM d'origine , du coup marche pas bien du tout , quelqu'un peut il me donner une adresse valable pour la fourniture du pavé qui va bien ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: eprom

Message par Rock80 »

jgcentauro a écrit :bonjour , j'ai un nouveau Centauriste dans mon secteur , il a une pmachine équipée du X et de pots Mistral , mais avec EPROM d'origine , du coup marche pas bien du tout , quelqu'un peut il me donner une adresse valable pour la fourniture du pavé qui va bien ?
merci
Quand on entre dans un endroit où il y a déjà du monde et que l'on est poli, on dit Bonjour et on se présente à l'entrée. :wink:
Après, on prend le temps de chercher si quelqu'un n'a pas abordé le sujet qui nous taraude et après ces recherches et lecture attentive des sections idoines, si on ne trouve rien, alors on peut lancer une question en y mettant les formes :oops:
Avatar de l’utilisateur
Golgot22
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 22 janv. 2017, 10:31
Localisation : brest

Message par Golgot22 »

Houlà, t'es Hard-Rock sur ce coup là !!!
Si JG n'a pas pris le temps de se présenter, c'est très probablement qu'il juge déjà urgent de savoir où approvisionner l'EPROM pour son voisin centauriste .... qui est votre serviteur !!!!
Et oui, sans dévoiler toute l'histoire, c'est grâce à JG que j'ai craqué pour cette magnifique machine et alors entamé une démarche de recherche "word wide" ! Il est de très bon conseil et adorable, mais il saura se présenter ... il est grand ! :)
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »