- Compteur remis à zéro !

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

JPO
Connait son département
Messages : 154
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

- Compteur remis à zéro !

Message par JPO »

Bonjour,
Cela lui pendait au nez .... le Centauro vient de faire un tour de compteur !
C'était en juillet dernier .
Pour l'occasion , j'ai cassé ma tirelire pour lui ai offrir un bon lifting : coussinets de bielle, segments, pompe à huile (par précaution car elle était plutôt bien), en plus de l'entretien courant (vidange , courroies) ...
Le plus dur a été de trouver toutes les pièces : un grand merci à Alain (Mandello) pour m'avoir aidé à trouver le jeu de segments qui manquait !
J'ai donc récupéré la belle toute fringante , prête pour ce nouveau tour de compteur !
Les travaux ont été faits proprement à Moto passion 35 : merci à Fanch et son équipe !
JP
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

et dire que ce moteur n'est pas fiable .... heureusement sinon t'aurais était bon pour attendre un deuxième tour de compteur avant de faire la révision :p


:wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

A Mandello , j'ai croisé un collegue centauriste italien qui m'a dit posséder 2 centauro.
Un pour rouler et un autre qui a plus de 200 000 km :shock:
Non y a pas erreur de frappe je lui ai redemandé plusieur fois et son ami me l'a certifié.
Membre du club des 100 000 .
JPO
Connait son département
Messages : 154
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

j'en suis à 108500 ..... encore bien loin des 200000 de ce collègue transalpin !
Et toujours que du bonheur !!! ....
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

ça fait plaisir à lire! :wink:
et des 4 soupapes avec des kil, utilisés et entretenus dans les normes n'ayant eu pas trop de soucis, il y en a surement plus qu'on le pense.

à force de ne voir que des sujets à "problèmes", (pompe huile, injection etc etc etc...) on fini par se demander si notre moto n'est qu'une bête à chagrin,
mais c'est peut etre l'effet "forum" qui doit creer une psychose collective. :lol:

2 mécanos guzzi d'ateliers différents avec des années de pratiques ont été plutôt étonnés que je leurs raconte ce problème de pompe à huile mainte fois lu dans le forum, alors qu'ils n'ont jamais eu ce cas avec des 4 soupapes à fort kilométrages.

nos guzzi sont increvable! :wink:
JPO
Connait son département
Messages : 154
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

hello.
Qq nouvelles de mon centauro qui atteint les 128 000 km.
Il vient de faire 2500 km cet été de la Bretagne , en passant par le massif central, le Jura , les Alpes.
Tout va bien pour lui et ... donc aussi pour moi !!
Pourvu que çà dure !!
Bon dimanche
JP
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »