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Accessoire - Ligne Termignoni sur Centauro
Modérateur : Centaurdedé
Accessoire - Ligne Termignoni sur Centauro
Bonjour à tous,
Il parait que c'est rare à trouver, mais j'en ai trouvé une et l'ai monté la semaine dernière sur mon Centauro.
Le son est stupéfiant, et l'agrément de la nouvelle cartographie est indispensable!
Mes consommations sont en revanche montée en flèche! En effet pour supprimer un trou que je pouvais avoir à l’accélération, j'ai joué sur la vis de richesse avec mon ancienne EEPROM. Maintenant je suis clairement trop riche! La moto fonctionne très bien mais affiche des consommations record (10L/100). Bref un réglage s'impose, et je vais m'y atteler rapidement... La richesse n'est pas bon pour le moulin, il parait que de l'essence peut passer dans l'huile...
Si vous avez des avis, ou si vous même possédez cette ligne, je prends tous les conseils.
@ Bientôt avec des images de la ligne! Voir une vidéo!
Il parait que c'est rare à trouver, mais j'en ai trouvé une et l'ai monté la semaine dernière sur mon Centauro.
Le son est stupéfiant, et l'agrément de la nouvelle cartographie est indispensable!
Mes consommations sont en revanche montée en flèche! En effet pour supprimer un trou que je pouvais avoir à l’accélération, j'ai joué sur la vis de richesse avec mon ancienne EEPROM. Maintenant je suis clairement trop riche! La moto fonctionne très bien mais affiche des consommations record (10L/100). Bref un réglage s'impose, et je vais m'y atteler rapidement... La richesse n'est pas bon pour le moulin, il parait que de l'essence peut passer dans l'huile...
Si vous avez des avis, ou si vous même possédez cette ligne, je prends tous les conseils.
@ Bientôt avec des images de la ligne! Voir une vidéo!
Si c'est la ligne complète qui a été livrée avec les dernières Centauro, fais-y gaffe, l’enrichissement via le trimmer de richesse de l'ECU est un pis-aller et ne donne pas le bon mélange sur l'ensemble de la plage. Il peut donc s'avérer trop pauvre, surtout à hauts régimes avec, à la clé, un risque de surchauffe qui peut être fatal aux culasses qui les supportent assez mal (fendues).
Il faut donc idéalement monter l'EPROM Termignoni / Guzzi Sport qui va avec la ligne. En alternative, monter un boîtier genre Power Commander et le programmer correctement.
Coté Puce, il u a aussi celle de Will Creedon et j'avais aussi lu un truc sur un fan Allemand qui programme des puces à la demande ... mais je retrouve plus le lien
Sinon, effectivement, cette ligne fonctionne plutôt bien sur la Centauro et c'est l'essai d'une Sport ainsi équipée avec l'EPROM Termi qui m'a laissé un souvenir impérissable de cette moto
Il faut donc idéalement monter l'EPROM Termignoni / Guzzi Sport qui va avec la ligne. En alternative, monter un boîtier genre Power Commander et le programmer correctement.
Coté Puce, il u a aussi celle de Will Creedon et j'avais aussi lu un truc sur un fan Allemand qui programme des puces à la demande ... mais je retrouve plus le lien
Sinon, effectivement, cette ligne fonctionne plutôt bien sur la Centauro et c'est l'essai d'une Sport ainsi équipée avec l'EPROM Termi qui m'a laissé un souvenir impérissable de cette moto
Salut Rock80,
J'ai bien entendu posé la ligne avec l'EEPROM qui va bien.
Coté trimmer, j'avais ajusté le réglage car la moto ne tournait pas rond lorsque je l'ai acheté:
J'ai été la chercher en Allemagne et elle était montée avec une EEPROM spéciale TUV pour passer les contrôles pollution drastiques de nos amis Teutons lors de la vente.
J'ai ensuite monté l'EEPROM d'origine, mais j'ai du toucher au Trimmer.
Ce qui est étonnant ce sont mes nouvelles consommations avec cette ligne et l'EEPROM termi. Je ne sais pas encore si un réglage sur le trimmer changera la donne...
J'ai bien entendu posé la ligne avec l'EEPROM qui va bien.
Coté trimmer, j'avais ajusté le réglage car la moto ne tournait pas rond lorsque je l'ai acheté:
J'ai été la chercher en Allemagne et elle était montée avec une EEPROM spéciale TUV pour passer les contrôles pollution drastiques de nos amis Teutons lors de la vente.
J'ai ensuite monté l'EEPROM d'origine, mais j'ai du toucher au Trimmer.
Ce qui est étonnant ce sont mes nouvelles consommations avec cette ligne et l'EEPROM termi. Je ne sais pas encore si un réglage sur le trimmer changera la donne...
A ta place, je laisserais la puce Termi/Guzzi Sport dédiée à la ligne et qui devrais logiquement te donner le meilleur rendement pour cette configuration.ruizon a écrit :En effet, je suis plus que satisfait du rendu sonore et de l'agrément moteur.
Je creuse encore mes soucis de consommation: au programme vérification des potards papillon et réglage du CO. Je vais tester d'autres EEPROM que j'ai en stock (J'ai 6 cartographies à dispo !!!).
Ensuite, je ferais les réglages d'usage (Synchro & TPS) le tout avec des bougies en état et un filtre à air propre. Enfin, tu trouves un concess' ou Garage ou, à défaut, un Centre de contrôle Technique qui a encore un analyseur de gaz fonctionnel et tu règles le taux de CO (4 à 5% est recommandé au lieu du 2% spécifié au manuel - et maxi "légal d'homologation" )
Sinon, tu risques de tourner en rond à jouer sur tout les paramètres avec un risque non négligeable d'avoir une carburation globale inadaptée (qui peut mettre en danger la santé du moteur si elle est trop pauvre )
Bonjour a tous,
Je me suis attelé aujourd'hui au démontage réservoir, filtre à air, bougies.
La bonne surprise, c'est la presence d'un filtre K&N, direction nettoyage et graissage bien qu'il ne soit pas très crasseux.
Le bougies NGK Iridium sont noires des deux cotés, cela a tendance a me confirmer mon soucis de richesse en carburant.
Coté papillon, je note la présence d'huile au niveau du papillon droit, là je seche.... L'ouverture des papillons est elle bien symetrique, la fermeture est complete, la resistance est dans les clous...
Prochaine etape, la synchro.
Savez vous s'il y a un moyen de corriger la richesse?
Je me suis attelé aujourd'hui au démontage réservoir, filtre à air, bougies.
La bonne surprise, c'est la presence d'un filtre K&N, direction nettoyage et graissage bien qu'il ne soit pas très crasseux.
Le bougies NGK Iridium sont noires des deux cotés, cela a tendance a me confirmer mon soucis de richesse en carburant.
Coté papillon, je note la présence d'huile au niveau du papillon droit, là je seche.... L'ouverture des papillons est elle bien symetrique, la fermeture est complete, la resistance est dans les clous...
Prochaine etape, la synchro.
Savez vous s'il y a un moyen de corriger la richesse?
Bin, c'est le trimmer dans le boîtier d'ECU qui gère la richesse entre 0 et 3000 tr/min Au delà, c'est la carto de la puce. Et ligne Termi + Puce Termi devrait être le couple idéalruizon a écrit :...
Savez vous s'il y a un moyen de corriger la richesse?
Sinon, l'huile coté corps d'injection droit, elle est où ? et tu la vois comment ? C'est gras? ça coule? c'est cramé ? Une photo peut-être ?