V7 Special - Fumée à droite

Modérateur : variel

pierval08

V7 Special - Fumée à droite

Message par pierval08 »

salut a tous,

j'ai un peu tardé a m'occuper de ma V7 spécial de 72, mais elle tourne gentiment, toujours avec sa fumée a droite au ralenti.
Après l'avoir fait tourner un bon moment, je me suis rendu compte que c'était de l'huile, mais pas de petites vapeurs, quand j’arrête le moteur.
J'ai des gouttes d'huile qui coulent au point le plus bas de l'échappement (vers le transfert, juste avant les pots) d’où ma question :
D'où vient cette huile ? moteur bien chaud, même avec un guide d’échappement mort, elle serait brulée non ? elle ne coulerait pas ? une idée ?
cet aprem, je vais déculasser pour voir, voire plus loin si je n'ai pas un segment cassé, mais je ne comprends pas. une idée ?
a +
Pierre
pierval08

Message par pierval08 »

resalut !
je viens d'enlever mon cache culbu droit (la ou ca fume), et j'ai pris 20cl d'huile sur les pieds !!! j'imagine que c'est pas normal, mais du coup, ca veut dire que l'huile arrive bien a ma culasse, mais n'en repartirait pas bien ? elle est censée redescendre par ou ? si elle ne peut pas repartir correctement, je comprends pourquoi elle part par un guide de soupape...
help !
pierre
pierval08

Message par pierval08 »

suite : j'ai ouvert le cache culbu gauche (l'autre) et ben c'est sec dedans ! l'huile redescend donc... et droite, le puit par lequel ca redescend est plein d'huile jusqu'en haut...je suis bon pour aller voir ou c'est bouché..
une idée ?
a +
pierre
patchris

Message par patchris »

peut être que le joint de culasse est mal monté ou inadapté, du coup il bouche partiellement la descente. Un moyen assez simple de le voir, tu vires le support culbus et tu tires les tiges de culbus qui descendent jusqu'aux poussoirs. Si elles sont marquées, c'est que le joint de culasse touche et là il y a un problème.
C'est une piste, peut être pas la solution, à voir ...
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
je regarderai ca demain. mais j'ai peur qu'un déculassage ne soit nécessaire (au moins) pour y voir plus clair. le passage n'est pas partiellement bouché, mais totalement, l'huile affleure en haut.
a +
Pierre
pierval08

Message par pierval08 »

salut !
bon et ben :

"peut être que le joint de culasse est mal monté "

dans le mille... je l'avais monté a l'envers, je me suis fait avoir comme un bleu des guzzis que je suis ! on va remonter ca a l'endroit, ca ira surement mieux...
a + !
pierre
patchris

Message par patchris »

tant mieux, quand j'ai un problème, j'aime bien trouver une cause bien définie, au moins c'est clair !
J'espère qu'après elle va tourner sans problèmes !!
Bon courage !!
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »