V7 - Acquisition Mod. 1969

Modérateur : variel

MCL30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par MCL30 »

Jean-jacques30 a écrit ::D Ben dis donc quand tu t'y mets ça déménage hein.

Admiration
Salut J.J.,
Je viens de terminer une semaine à donf boulot, pas le temps de poster
NON, je ne déménagerais pas. Toi qui connais, je ne bougerais pas de mon havre de paix 8)
Si tu parlais du V7, :wink: , j'avais hâte de voir l'état des entrailles, maintenant je suis rassuré, mais bon quand fô y aller... je ne suis pas du genre à laisser mes empreintes sur le canapé :shock:
La grenouille annonce de la pluie pour ce week end, pas top, pour ne pas rester sans rien faire il y a les escargots :roll: , mais je les plains ces bestioles, alors je crois que je vais avancer un peu plus les travaux :wink:
A bientôt
MCL30
MCL30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par MCL30 »

Je ne peux hélas pas, connaissant la perfidie de certain, t'amener à posséder un engin dont l'âge vénérable et les capacités routières peuvent t'amener à rester en rade sur le bord d'une nationnale.
Mais si tu passes dans le 30, on peut négocier :lol: :lol: , pour le plaisir de négocier, j'ai un roséoduc qui passe à proximité 8), à ne pas confondre avec l'acqueduc célèbre tout proche qui ne coule plus, lui.
A+
MCL30
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2009, 13:15
Localisation : Isere

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par Tyra »

L'année prochaine , l' Auvergne en V7 ?

En tout cas ton garage est mieux rangé que le mien.... :oops:

A+
Christophe
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
MCL30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par MCL30 »

Salut Christ-Tyra.
Je vais combiner une remorque type ''harley'' pour pouvoir amener les 2 motos. Et je tiendrai toute la cour :shock: :shock: :shock:
Mon garage quand à lui contient moins de motos, donc mieux rangé :lol:
8) 8)
MCL30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par MCL30 »

Bon, l'avancée des travaux n'est pas significative, mais elle suit son cours.

Voyez la photo, Image

J'ai fini :!: .......... de traiter l'intérieur du réservoir, fini les particules de rouilles et autres dépôts !.......; de poncer le réservoir, (2 jours). Les autres tôles sont prêtes à peindre également, le cadre est déjà repeint.

J'ai pu trouver une roue avant d'origine par un échange de l'ancienne roue montée à l'avant, réalisé avec le cordial André de la B.Italienne. Il m'a dégoté aussi une fourche en remplacement de celle d'origine, en triste état.

Le bas moteur et les culasses sont entre les mains d'un mécano qui va contrôler l'équilibrage du vilebrequin pour éviter l'usure et la déformation prématurée des joints spi => Fuites d'huiles embrayages... etc.

Pour les filets H.S. des culasses, l'option choisie est de souder des pattes pour y visser des collerettes comme sur les modèles récents et ainsi ne plus avoir à y revenir.

Après, je verrai... suivant le coût.. et mes compétences :roll:

Pour le moment, pas de grosses mauvaises surprises. :shock:

Ces recherches de solutions aux nombreux problèmes posés, mécaniques, élec, boulonneries soudure.... et c'est un des aspects très enrichissant (Humainement ), permettent de côtoyer des passionnés dans leurs domaines respectifs, des artisans éloignés des seuls critères de ventes et de profits.

Il y a une vie à côté du Tout prêt-à ach(j)eter !
PS:
J.J. (ex) 30, :!: .... La photo.. ça va comme ça :lol: :shock: :lol:

A+ 8)
Trapadelle

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par Trapadelle »

Oh la la, je sens que ça va encore ressembler à un modèle qu'on croirait sorti d'usine ça.

Quel courage, quelle patience.

Je suis toujours aussi admiratif devant les gens qui prennent le temps pour ce genre de travaux.

Bravo, vraiment, et excellente continuation. :D
Jean-jacques30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par Jean-jacques30 »

MCL30 a écrit :
Voyez la photo, Image


PS:
J.J. (ex) 30, :!: .... La photo.. ça va comme ça :lol: :shock: :lol:

A+ 8)
Super boulot, la photo est parfaite mais je ne vois pas les pédales!!!!
touillie

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par touillie »

oui c'est vrais des photos!des phtos :shock:
MCL30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par MCL30 »

Bonjour chez vous,
Pffft, par quoi commencer !
Il y a tellement de temps que je n'ai pas communiqué sur le forum. Quelques nouvelles du V7 :
Après voir quasiment fini la partie cycle, j'ai fait expertiser le moteur.
Si j'avais commencé par le moteur me diriez vous, bien oui, je crois que j'aurai tout revendu en pièces détachées.
La liste des dégats ou réparations à entreprendre m'a donné le vertige.
Je vous passe quelques détails mais continuer dans cette voie n'était plus raisonnable.

Le plaisir disparaissant j'ai tout mis de coté, décidé qu'il était urgent d'attendre.
Une opportunité à saisir existait cependant et j'ai doucement repris espoir de finir l'ouvrage.
Donc pas de photos pour l'instant....... :roll:
Affaire à suivre..

A+
MCL 8)
MCL30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par MCL30 »

Bien plus tard...........Suite de l'aventure......
La boite de vitese est terminée, microbillée et remontée avec soin par les mains expertes d'un ami ''Docteur es guzzi''
Hiers c'était le remontage du bas moteur, distribution et cylindres.
J'ai opté après concertations pour une peinture sur la face interne pour éviter l'apparition d'auréoles d'huiles dù à la porosité des blocs de l' époque. Je trouvais cela dommage après le microbillage !
Cela donne un look ''Clinique'' aux interventions !

Aujourd'hui, tranquillement comme un jour de pluie, j'ai révisé et nettoyé l'alternateur. Bon état une fois nettoyé avec charbons O.K.

La repose dans le cadre approche.
Il y aura certainement ensuite surement des questionnements
Mais grace aux photos prises au démontage et avec une maxi dose de patience ça devrait le faire.
A +
Une paire de photos pour les gourmand(e)s :wink:
http://img109.imageshack.us/img109/4676/photo013b.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/4985/photo012iq.jpg
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par guyader »

Salut !
Tu es sûr de toi pour la peinture des faces internes du bloc moteur ? C'est une opération que je n'aurais jamais osé, de crainte que des particules de peinture ne se détachent et viennent obstruer des conduits d'huile.
A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par philmar19 »

Hello ami Gardois,
Je vois que toi aussi tu as mis a profit ce beau Dimanche pour avancer la bête.
Courage, comme me disent certains, le bout du tunnel approche.
@+
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par François44 »

Je déterre ce post, les images et la vidéo ne sont plus accessibles, c'est dommage, j'aimerai bien savoir ce qu'elle est devenue cette Guzzi...?? :roll:
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
MCL30

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par MCL30 »

Bonjour,
Il y a longtemps que je n'ai plus donné suite...;
Le V700 se porte plutôt bien. Je m'en sers régulièrement.
L'usage est à la mesure de l'âge de la bestiole année 69, cela demande de la sagesse dans les freinages. Quelques incontinences d'huiles sur les cylindres mais rien de grave :D
La boite demande une attention particulière car les rapports ont tendance à sauter. Ressort de boîte mollasson. Un jour j'ouvrirai .....
C'est un bonheur coté moteur, coupleux à souhait, un vrai tracteur !
J'ai parcouru l'aller retour Mandello sans problèmes (Sous la chaleur) A l'aller (Sous une pluie battante) au retour, pas mal d'autres ballades en Cévennes.
Une paire de photos ami
http://www.hebergeurdimage.fr/?v=img0028.jpg
http://www.hebergeurdimage.fr/?v=img0030.jpg
http://www.hebergeurdimage.fr/?v=vussete6536.jpg
Au plaisir
L.C. 8)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 - Acquisition Mod. 1969

Message par François44 »

Merci beaucoup, elle est magnifique :shock:
As-tu rencontré des difficultés particulières ?
Je vais refaire tout le circuit élec de la mienne et rajouter 3 relais (plein phare/code/démarreur), histoire de limiter l'intensité du courant dans les commandes ;
Greg Bender le préconise et ça me semble plutôt justifié...
Je cherche désespérément un cache latéral gauche...
J'écume tous les sites de vente, en Europe et aux US! Les seuls qu'on trouve sont des copies en fibre de verre vendues 150$ la paire (hors frais de port et douane...).
Je crois que je vais être obligé d'en faire un en bois puisque je n'ai pas de modèle, d'en tirer un moule et d'en faire un tirage en fibre...
En tout cas, cette bécane est splendide...!!
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »