V7 special

Modérateur : variel

gael

v7 et v7 spécial

Message par gael »

effectivement bravo!
les chemises sont apparues plus tard avec le 850,donc quand le chrome
est parti sur les 700 et 750,c'est mort
patchris

Message par patchris »

Ce n'est pas mort complètement mais presque. Tu peux faire un chemisage, mais ça coute la peau des fesses. Je me suis renseigné, les 2 cylindres + pistons reviennent plus du double presque 3 fois même le prix d'un kit piston cylindre. Par contre, je regarderais quand même côté pompe à huile pour voir si tout va bien, nettoyage crépine etc pour ne pas flinguer les nouveaux kits !!
si tu comprends l'italien, je peux te scanner les pages qu'il te faut de la revue d'atelier.
Quant au choix, entre la boutique italienne et légende, à mon avis les pièces viennent du même endroit, il ne doit plus y avoir 50 fabriquants de pièces pour V7, mais ça n'engage que moi !!
Le jour ou tu attèles, prends ton temps pour trouver un truc qui va bien, pas trop moderne quoi.
Peux tu me donner le type carte grise de ta moto ?
Merci d'avance
patchris

Message par patchris »

Au fait, as-tu vu ce lien sur le site ??
Tu vas pleurer, voir ta moto rouler rouler rouler ....
Depuis que j'ai vu cette vidéo, j'ai des envies d'évasion ... et puis je reviens à la réalité !!!
http://www.guzzigalore.nl/log/route.php
Bonne séance ciné !!!
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Scotché....je suis !!!! Plus de mots!!!!................quels paysages et quelle aventure!!!!!!!!!........ça fait vraiment envie!
Mais est-on assez fou ????? (question bien philosophique)
Merci de nous faire partager de tels moments 8)
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
gael

v7 et v7 spécial

Message par gael »

le type mine de ma carte grise est s99ar solo/side 2+2 du 28/10/1969
sinon j'ai démonté le carter inf (quelques merdes dedans),la crépine;mais pour la pompe à huile je ne suis pas trop équipé pour tester son débit,
apparement rien n'est bouché
pour la doc ,j'en ai une en pdf que je t'envoie+une revue tech du 750 s
au 850 le mans ainsi que le 1000 converteur
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Re: v7 et v7 spécial

Message par rené moto »

Bravo a écrit :
gael a écrit :...en fait le traitement nikasil des cylindres etait usé et les pistons n'ont pas supporté ...)quote]

Il y avait déjà un traitement nickasil (Nigusil) dans les cylindres à l'époque de la V7? cylindres déjà remplacés ? tu es certain que c'est du nickasil ? parce que , sinon, réalésage, non?

@+
je dirais plutôt chromé dur sur alu, la fonte c'était pour les le mans 1 et 2, et après le nigusil
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

il y a des boîtes qui peuvent sauver des cylindres de ce type mais je suis quasi certain que ça reviendrait plus cher qu'un kit neuf
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: v7 et v7 spécial

Message par Bravo »

rené moto a écrit :
Bravo a écrit : je dirais plutôt chromé dur sur alu, la fonte c'était pour les le mans 1 et 2, et après le nigusil
dans l'historique de ma LM, j'ai trouvé une facture pour l'achat d'une paire de cylindres d'occasion et une autre pour 2 pistons de LM 1000 et MO de rectification...ce sont donc des chemises fonte, c'est ça?

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Salut Gael,
belle trouvaille !! je ne veut pas te donner des lecons mais franchement simplement mettre un kit cylindres serait vraiment stupide sans bien nettoyer et verifier les coussinets et surtout l'epurateur qui est dans le vilebrequin.change tous les spies aussi .
la raison est simple : ta becane etant originalement equipee de cylindres chromes qui se separent courament quand au repos longtemps et maintenat pleine de particules de chrome la ou tu ne le vois pas . Avec de la chance les roulements ne sont pas flingues mais si tu remontes sans tout nettoyer et verifier tu vas pleurer d'ici peu ...et aura claque des pieces neuves aussi .
A plus
Chris A
T3 'speciale "
NTX 650
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Re: v7 et v7 spécial

Message par rené moto »

Bravo a écrit :
rené moto a écrit :dans l'historique de ma LM, j'ai trouvé une facture pour l'achat d'une paire de cylindres d'occasion et une autre pour 2 pistons de LM 1000 et MO de rectification...ce sont donc des chemises fonte, c'est ça?

@+
pas sur, quels cylindres ? ça pourrait être du sp 1000 avec des pistons de lm 1000 et un réalésage du carter pour le passage des chemises, ou bien un chemisage fonte sur des cylindres alu, krajka je crois faisait celà
patchris

Message par patchris »

As-tu passé ta commande pour les kits cylindres pistons ??
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: v7 et v7 spécial

Message par Bravo »

rené moto a écrit :
Bravo a écrit : pas sur, quels cylindres ? ça pourrait être du sp 1000 avec des pistons de lm 1000 et un réalésage du carter pour le passage des chemises, ou bien un chemisage fonte sur des cylindres alu, krajka je crois faisait celà
j'en saurai plus le jour ou l'on démontera...finalement, je ne suis pas trop pressé de connaître la vérité.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
patchris

Re: v7 et v7 spécial

Message par patchris »

gael a écrit :le type mine de ma carte grise est s99ar solo/side 2+2 du 28/10/1969
sinon j'ai démonté le carter inf (quelques merdes dedans),la crépine;mais pour la pompe à huile je ne suis pas trop équipé pour tester son débit,
apparement rien n'est bouché
pour la doc ,j'en ai une en pdf que je t'envoie+une revue tech du 750 s
au 850 le mans ainsi que le 1000 converteur
Je viens de vérifier ma pompe à huile, le moteur étant démonté c'est simple. Il faut impérativement que tu la regardes. Il n'y a pas de roulement dessus. J'ai donc sorti les deux engrenages, le 1er, celui qui est entrainé, nickel, pas de jeu, par contre l'axe sur lequel il tourne est attaqué, loin d'être lisse, là déjà je suis moins fier. Quand au 2ième, celui qui n'a qu'une portée, un jeu du diable et la portée toute bouffée, donc le problème de mon moteur venait de là, pompe hs et peut-être aussi usure générale aussi ce qui n'a rien arrangé !!!
jeanbat

Message par jeanbat »

bonjour a tout le monde j ai une petite question!!! j ai un V7 spécial aussiii et je viens de changer le rupteur ainsi que mon condo mais je connais pas le réglage qu il doit y avoir!!! c est bête pour l instant elle reste au garage avec ce temps magnifique!! merci bcp!!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

La valeur de base est une ouverture maxi entre 0.35 et 0.40mm.
Par contre il te faudra vérifier ton calage d'avance.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »