Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

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Guzzouille
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzouille »

La I ne me semble pas être la noix d'embrayage car taille oblique, plutôt le pignon du vilo
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joss
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par joss »

En effet, je n'avais pas remarqué ce détail ;)
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

joss a écrit : 23 févr. 2021, 07:53
La pièce I est la noix d'embrayage.

Noix d'embrayage = Taille droite comme dit Guzzouille mais il dit "pignon de vilo" c'est à dire??

La J est un bouchon de réservoir avec la tige des V7 700.

Le résé V7 700 est donc différent de la V7 Special et serait comme l'Airone au niveau du bouchon? Car ça ne se monte pas sur mon résé. Sans doute une erreur d'achat du proprio précédent car le bouchon de résé en place est déchromé.

Les pièces G sont bien les tubes à visser dans les carbus VHB pour emboîter le caoutchouc pour le filtre à air.

Oui ! Mais ça ne va pas du tout pour les Dell PHBH... Cependant, j'ai trouvé des vieux manchons pour Tiger Carbus. La Tiger est en carbus de 36 il me semble mais là on est du côté filtre à air des carbus de 30 et ça rentre au poil, je suis verni c'est les seuls manchons que j'avais et de simples bouts de tubes alu n'auraient pas été bons car il faut serrer avec des colliers pour l'étanchéité :D

La pièce E sert à maintenir le tube d'échappement avec le cadre pour éviter les vibrations et que ça ne se desserre à la sortie de la culasse.

Ah bien bien, mais il en faudrait 2 alors ?

Pour le reste ce sont, je pense, des outils mais je ne sais pas a quoi ils peuvent être utiles.

Edit: Réflexion faite, la H serait bien l'outil pour remonter les tubes de fourche dans les T

Ah oui ! Ca va m'éviter de galérer avec la fourche, cool...
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par joss »

Voilà à quoi ressemble le support de batterie

Image

Si tu en cherche un il ne me sert a rien, j'ai aussi un boîtier de filtre à air en état moyen en rab, par contre ton outil pour la fourche m'intéresse, je dois démonter la mienne pour changer les joints, est ce qu'un échange t'intéresserait?

Une photo de la bride du tube d'échappement, et oui il en faut bien deux.

Image

Le réservoir du V7 700, est en effet différent du V7 spécial.

Et pour le pignon c'est peut-être un des pignons de la distribution, sur cette machine ça n'est pas une chaîne mais une cascade de pignons
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Merci pour les photos !
Je pense que mon support de batterie/filtre est l'origine mais avec la partie arrière coupée.
Le gars avait mis la batterie là où se place le filtre à air origine et n'avait encore rien prévu comme filtre(s) à air.

Par contre il m'a donné le filtre à air d'origine complet et avec un caoutchouc neuf.

Je vais refaire mon support batterie à partir de ce que j'ai et conserver l'outil de fourche car ça n'a pas l'air simple pour s'en passer.
J'ai une deuxième fourche en rab donc l'outil va bien servir.

Au niveau du pignon à denture inclinée (pièce "i" sur la photo), j'ai pensé que c'était un pignon de distrib car j'ai ai deux autres mais il est beaucoup plus large et ne s'emboite pas dans les autres, mystère...

Pas facile de travailler sur une moto mi incomplète mi démontée quand on ne la connait pas :cry:
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

J'ai adapté un manchon de Tiger 900 côté droit, voilà ce que ça donne.
En fait il faut tellement tailler dans le manchon qu'une simple grosse durite avec les bons diamètres ferait l'affaire, encore faut-il la trouver...
L'avantage du manchon de carbu c'est que ça se taille bien au cutter et avec de la toile grain 50 pour égaliser.
C'est bien étanche et il ne sera pas forcément nécessaire de mettre un serflex.

Côté gauche le manchon Tiger est non encore taillé : il est trop long et il y a restriction du passage de l'air.

Ca se présente bien sauf que le principe d'étanchéité de Guzzi par simple appui du caoutchouc sur la boite à air est nul, surtout en cas de bidouillage comme moi.
J'ai vu que le gros caoutchouc n'est pas symétrique mais je ne sais pas de quel côté il faut mettre le côté "long".

Image
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par joss »

Dommage pour l'outil pour la fourche cela m'aurait bien rendu service.

Le côté long du caoutchouc est côté droit de la moto, du côté du cylindre le plus en avant quand on est assis sur la moto et comme tu dis c'est déjà pas top d'origine mais en adaptant ça vrisque de l'être encore moins, je connais un gars qui avait monté des cornets pour simplifier et peut-être améliorer ce montage avec aussi des PHBH

Pour revenir à tes pièces, les A et B sont 2 des 3 patins qui sont sous le carter moteur, et les C et D je me demande si ce n'est pas des outils pour bloquer une noix pour un démontage ou alors la plus petite des deux peut-être la clé pour regler les amortisseurs? et pour ce qui est de la H, elle me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus.....
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

J'ai mis en place le truc pour les collecteurs, un peu plus en arrière que toi, et j'essaierai d'en fabriquer un deuxième pour l'autre côté.

Les patins sous le moteur, je viens d'aller voir : il y en trois ! Donc les deux que j'ai c'est du rab.

Le gros caoutchouc je l'ai monté dans le bon sens sans le faire exprès :lol:
Cette étanchéité par contact il va falloir que je fasse quelque chose, un manchonnage, un collier de serrage immense et ovale, ça va pas être simple...

L'outil "H" c'est toi qui m'a dit que c'est pour remonter la fourche ! Tu veux dire le "F" ? On dirait que c'est pour un écrou spécial à encoches. Côté non visible de l'outil il y a un trou carré 1/2 pouce.

Au fait, je me suis inscrit hier sur ton forum mais je n'ai pas reçu de confirmation, donc je ne consulte pas pour le moment, n'ayant pas la possibilité d'intervenir je pense.
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Nouvelle photo où l'on voit :

1/ Le double manchon caoutchouc monté avec les manchons de Tiger (très) retaillés et il tombe pile poil à l'endroit où il doit être car les longueurs des divers éléments non d'origine se compensent (sachant que j'ai raccourci les deux pipes alu de 7mm).
Cool :D

2/ La grille.
Considérant que le filtre à air d'origine a une étanchéité nulle, pèse un petit âne mort et doit être galère à démonter: ça ne me plait pas.
Or il se trouve que j'ai la V7 Special avec des caches latéraux qui cachent le filtre à air (contrairement au V700).
Donc, ni vu ni connu je mets la grille qu'on voit sur la photo qui par miracle rentre sans forcer et sans jeu 8)

Cerise sur le bateau : cette grille est celle du filtre automobile en mousse que j'utilise huilé pour mon Africa Twin 650 et pour ma 650 XS !
Je fais deux filtres moto dans ce filtre voiture.
En plus, il se nettoie au lieu de se remplacer.

Référence du filtre : MECAFILTER EL3268
Prix : 10 euros.

Image
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par joss »

Je parlais bien du F et non du H désolé de la confusion 😒

Pour le forum V7 ton inscription a pourtant été validée, tu dois seulement passer par la case présentation pour pouvoir avoir accès à l'intégralité du site.

Très bonne idée ton filtre, mais par contre pour monter les cachés latéraux tu vas également être obligé d'adapter ton support de batterie parce que les caches viennent s'y emboîter avec deux petites pattes.
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Je n'a pas tout compris pour le rôle de petites pattes du support batterie.
Chez moi elle gêne le montage du filtre à air d'origine mais de toute façon je fais un autre montage...

Je vais aller faire ma présentation sur ton site et entre temps j'ai bien reçu la validation de l'inscription.

J'ai des robinets à essence en forme de cube qui paraissent neufs et conformes à l'origine mais ils fuient !
Je les ai démontés et je vois que le caoutchouc d'étanchéité qui est rond avec trois trous tourne quand on tourne la manette ce qui rend les robinets fuyards.
Une idée pour résoudre ce problème?

Vu que la moto ne va pas tourner pendant un moment j'ai vidé le résé, j'y ai mis un peu d'essence mélangée 50/50 à de l'huile deux temps, j'ai secoué dans tous les sens et vidé. C'est comme ça que je stocke les réservoirs qui ne sont pas en service.

Photo d'un des robinets :

Image

---------------------------

Nouvelle photo mystère, j'ai cette plaque dans la caisse de pièces...

Dessus :
Image

Dessous :
Image
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par joss »

Ta plaque ressemble au support de la plaque d'immatriculation, mais difficile de se faire une idée de la taille.

Pour tes robinets, je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais eu de problème avec les miens, mais j'ai démonté les miens récemment parce qu'ils étaient durs et il me semble qu'il y avait un joint torique à l'intérieur, il m'en reste un en rab je vais vérifier ça un de ces jours.

Pour les caches latéraux, je me suis sans doute mal exprimé, ce sont les caches qui ont 2 petites pattes qui viennent s'emboîter dans des trous dans le support de batterie (cf photo ci-dessous), et les longues pattes arrières du support de batterie servent à fixer les petites boites à outils latérales.

Image
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Je comprends mieux avec ta photo.
Sur ce qui me reste du support de batterie, les 2 pattes à l'avant ont été repliées vers le haut et empêchent de monter le filtre à air d'origine.
Alors que ces pattes, je suppose servent justement à fixer ce filtre à air.

Le support de plaque immatriculation oui ! Un peu lourd et pas assez grand pour les plaques actuelles, je pense que je ne le mettrai pas.
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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par Guzzovitch »

Sur la SP3 : soudage de pattes pour fixer les caches "Le Mans" :

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Re: Rénovation V7 Special 1971 et 1000 SP3 1990

Message par tetarabra »

Ton projet de filtre à air pose problème :shock: .
Où vas tu installer la batterie ?
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