1000 SP - Combien roulent encore ?

Modérateur : variel

Cyrlatic363
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Message par Cyrlatic363 »

Bonjour SP46,
Oui mais c'est normal car, personnellement je préfère les anciennes et si j'en avais eu la possibilité j'aurais plutôt acheté une 850 T3 mais version américaine toute blanche avec liserés rouges. Sinon au niveau moteur c'est le même que sur la SP mis à part la cylindrée bien sûr.
Cordialement :P
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello tàtous.
Ben quand j'aurai fini les travaux sur la maison que nous avons acheté au mois d'Août dernier, je vais m'attaquer à la remise en route d'une SP3 blanche avec le carénage complet et en assez bon état.
La bestiole affiche 96 000Km : Il me tarde, ça fait 1 an que je l'ai dans le garage!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Joe
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Message par Joe »

bientôt 350 000 kms mémère !

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Djouss
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Message par Djouss »

On dirait qu'elle sort d'usine! Magnifique.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Belle photo, mais quand tu héberges, pense à redimensionner. 800 x 600 c'est bien pour un forum :wink: .

V
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Joe
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Message par Joe »

ouai désolé c'est a cause de mon écran 27" :roll:
Cyrlatic363
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Sujet peut-être déphasé, néanmoins toujours 1000 SP

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,
Je pose une question relative au carburant à utiliser sur une machine de 1983 avec les cylindres d'origine. Simplement parce que j'ai consulté le forum de la 850 T3 et, entre autre, quelqu'un a déclaré que le SP 95 sans additif était suffisant.
Bon je me doute que cela va faire vrombir quelques-uns mais est-il possible d'utiliser sans trop de risques du sans plomb pour un moteur qui n'a pas été conçu pour ?
Merci, bien cordialement :)
Joe
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Message par Joe »

depuis les première 850 GT les guzzis sont prévue pour rouler au sans plomb ... donc il est totalement inutile de rajouter de l'additif ou de faire modifier ses culasses au sans plomb ... elle le sont deja .... :wink:
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variel
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Message par variel »

Ça fait quand même 45 ans que ça dure…
Si ça devait faire des choses, on s'en serait déjà rendu compte !

LMT
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guzzibsa
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Message par guzzibsa »

L'essence au plomb a été interdite aux USA dans les années 1970 depuis tous les constructeurs ont adapté leurs moteurs au sans plomb .Pas de soucis pour les T3
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Djouss
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Message par Djouss »

je profite de la question posée pour en poser une autre.
Pour une 850 T3, donc, SP95 ou SP98 ?
J'ai lu je ne sais plus ou qu'il était préférable d'utiliser du SP98.
Qu'en est-il vraiment?
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xelos33
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Message par xelos33 »

En automobile, dans le domaine de la voiture ancienne, il est d'usage de consommer du SP98 sans additif.
Aucun souci connu à ce jour.

Pourquoi devrait-il en être autrement pour les motos ? Si quelqu'un sait ...

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Cyrlatic363
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Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,
Merci à tous de vos réponses mais au fil de mes découvertes sur les nombreux forums, je me rends compte que les avis divergent beaucoup et qu'en est-il de la réalité...?
Malgré tout je suis un peu rassuré car j'en ai déduit que le problème ne se poserait vraiment qu'avec un moteur sportif, apte à tourner très vite (ou encore un 2 temps).
Donc ce n'est pas mon cas et j'ai quand même appris quelque chose.
Bien cordialement :lol:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Cyrlatic363 a écrit :Bonjour,
Merci à tous de vos réponses mais au fil de mes découvertes sur les nombreux forums, je me rends compte que les avis divergent beaucoup et qu'en est-il de la réalité...? ...
Ce n'est malheureusement pas le seul sujet concerné. Dès que l'on fouine un peu, les avis/conseils/affirmations se multiplient.
Il faut toujours être très prudent et se référer aux forums qui semblent ( sont ? ) les plus sérieux, voire "sortir" des forums et trouver des sites techniques ( je n'ai pas écrit "blogs" ) argumentés. On peut y passer des heures, nécessaires pour recouper les informations.

Sur les foras, il y a toujours ceux qui savent parce qu'ils ont le cousin du beau-frère qui travaillent dedans, ou le copain du grand-père qui connaissait, etc. etc.

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Gilbert
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Message par Gilbert »

Essaie les deux si tu ne vois pas de différence mets du 95 c'est moins cher. Il faut juste éviter le E10 qui est très agressif pour les joints et les durites.
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