1000 SP - Combien roulent encore ?

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

C'est avec la vistesse fulgurante de la bête, ça tient pas!!!
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

la modif du 1000 sp , c'est les freins avant..
cela dit, le carénage d'origine est tellement efficace que je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tout le monde le démonte

MYSTERE !!!!!!!!!!!!!!!!
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Bonsoir :mrgreen: ,

Sur la mienne, j'ai retirai les flancs car je suis trop grand et j'avais déjà le genou gauche dans la culasse alors… avec les flancs :shock: (C’est l’automobiliste arrivant en face qui auraient été content si j’étais une femme en mini jupe :mrgreen: ).
Sinon, elle est d'origine.
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

Bonjour,

Une grise de 1981, cylindres ronds, pas modifiée (sauf volant moteur allégé histoire de réduire un peu l'inertie à la prise de tours) et complète. 100.000 bornes.

Moteur d'origine, évidemment : à 100.000 j'ai juste fini le rodage !

Le souci c'est la béquille latérale : j'aurais dû la modifier avant de m'habituer à ce rappel de m....

Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Une grise de 82. 48000 kms d'origine, achetée il y a 10 ans avec un cylindre Hs. la moto était restée longtemps sans rouler et le traitement Nikusyl avait cloqué. Depuis j'ai changé les cylindre et mis des pods. Mais j'ai des problémes de reniflards est dés que je prends des tours elle refoule l'huile de partout. J'ai fabriqué une boite à fumée mais ça ne régle pas le probléme. Je crois que je vais devoir redemonter pour tout controler.
siramguz

Message par siramguz »

Bonjour à tous,
en voici une d'origine que j'ai acquis il y a quelques années, toute restaurée par l'ancien propriétaire, la mécanique est passée entre les mains de Gilbert Merle dans le 01 (alternateur, boite de vitesse, joint de culasse, carbus, et pleins d'autre choses). Je ne connais pas le kilométrage, mais elle tourne comme une montre, seul problème, ratatouillage à chaud, en ville c'est chiant, je ne sais jamais si elle va repartir.....Elle est actuellement chez Gilbert pour résoudre ce problème.
une petite photo pour vous
A+

http://img9.imageshack.us/i/034gfv.jpg/
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

siramguz a écrit :seul problème, ratatouillage à chaud, en ville c'est chiant, je ne sais jamais si elle va repartir.....Elle est actuellement chez Gilbert pour résoudre ce problème.
C'était un peu le problème.... l'essence surchauffe dans les carbus (contrairement au LeMans il n'y a pas d'accouplement en caoutchouc....).

Il faut obligatoirement mettre l'entretoise isolante entre pipe et culasse, et surtout ne pas oublier les rondelles isolantes sous les 3 vis de fixations, tout cela pour couper le pont thermique. :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Gilbert a écrit :Mais j'ai des problémes de reniflards est dés que je prends des tours elle refoule l'huile de partout. J'ai fabriqué une boite à fumée mais ça ne régle pas le probléme. Je crois que je vais devoir redemonter pour tout controler.
Tu ne mets pas trop d'huile?..... 3 litres SAE 10W50
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
siramguz

Message par siramguz »

guzzouille a écrit :
siramguz a écrit :seul problème, ratatouillage à chaud, en ville c'est chiant, je ne sais jamais si elle va repartir.....Elle est actuellement chez Gilbert pour résoudre ce problème.
C'était un peu le problème.... l'essence surchauffe dans les carbus (contrairement au LeMans il n'y a pas d'accouplement en caoutchouc....).

Il faut obligatoirement mettre l'entretoise isolante entre pipe et culasse, et surtout ne pas oublier les rondelles isolantes sous les 3 vis de fixations, tout cela pour couper le pont thermique. :wink:
Mr Merle pense plutôt a un problème de pointeau des carbus, je pense qu'il va les changer. Le cafouillage est vraiment important, à caler aux feux et obliger d'attendre un moment pour pouvoir redémarrer la moto.
Je pense que ça va s'arranger, je regarderais s'il sont montés comme tu dis, merci Guzzouille.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

philmar19 a écrit :Bonjour Tissot,
Bientôt une autre SP sur les routes du sud mais pas avec l'habillage d'origine.
elle aura une livrée rouge avec un look "LeMans".
Pour ce qui est de l'essai d'une Norge, le magasin "point de corde" de Limoges en a une en vente (moto d'essai du boss).
>Ce sera une belle moto, mais surement plus une SP. La caractéristique de la SP, c'était bel et bien son superbe carénage en 2 parties, son magnifique tableau de bord, sa protection, son confort, bref, la norge de l'époque. J'ai roulé 15 ans en SP, en duo chargé, et c'ést une super GT, confortable, rapide, qui freine bien.La tienne n'aura plus grand chose à voir avec un SP, ceci dit, j'attends tes photos avec impatience.
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Vizir,
tu as raison, elle ne ressemble plus à une SP, mais je la trouve zolie.
Pour les photos, va voir sur le post "travaux 1000SP" page 28.
Avatar de l’utilisateur
amg54
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2007, 19:16
Localisation : TARN

Message par amg54 »

Toujours ensemble depuis 94 ,elle totalisait 60000kms et avait été abandonner sous un gros sapin pendant 4 ans...
remis en état par mes soins aujourd'hui elle à + de 130000 kms et toujours ravie de se ballader avec moi :lol:

Entiérement d'origine,je viens juste de lui poser des durites aviation...
à ce sujet je cherche une pince AR et un maitre cylindre AR...

Amitié Olivier :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

amg54 a écrit :Toujours ensemble depuis 94 ,elle totalisait 60000kms et avait été abandonner sous un gros sapin pendant 4 ans...
remis en état par mes soins aujourd'hui elle à + de 130000 kms et toujours ravie de se ballader avec moi :lol:

Entiérement d'origine,je viens juste de lui poser des durites aviation...
à ce sujet je cherche une pince AR et un maitre cylindre AR...

Amitié Olivier :D
>J'ai eu la même pendant 15 ans et beaucoup de plaisir :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

bonjour AMG

en montant les durites aviation, tu n'as pas eu un soucis de garde ou de course du levier de frein avant?
pour moi, depuis les durite avia, course du levier = 1cm maxi avant de freiner vraiment fort, et surtout juste 1mm de garde
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
amg54
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2007, 19:16
Localisation : TARN

Message par amg54 »

Non, mais j'ai jamais eu beaucoup de garde sur le frein AV avec ou sans durite aviation.Jamais eu beaucoup de progressivité sur ce frein.
Par contre j'ai vraiment trés peu de freinage à l'AR...
C'est pour ça que je cherche un nouveau maitrecylindre et une pince AR. :lol:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »