Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1000 SP - Combien roulent encore ?
Modérateur : variel
1000 SP - Combien roulent encore ?
Bonjour
petite discussion de ce midi avec mon beauf (ducatiste)
combien de 1000 sp roulent encore et combien dans leur jus (c'est a dire pas transformée, avec le tete de fourche, les flancs de carénages ....)
la mienne a fêté ces 28 ans cet année, 204 000 km, dont 120 000 attelé, avec 2 embrayages, un jeu de cables de gaz environ tout les 15 000, un cable d'embrayage tout les 30 000 , 2 ou 3 cables de compteur. Moteur refait à 196 000 (cardan, pistons, cylindres, sièges de soupapes, tous les joints et les roulements moteur, boite et pont, chaine de distri et tendeur de chaine automatique) . Jamais aucun problème électrique (la totalité des voyants du tableau de bord et l'éclairage des compteurs sont d'origine). Les disques de freins sont également d'origine (mais bien hors cote : 5.2 mm pour 5.8 cote de remplacement)
tout ça pour dire que les guzz dont fiables, et que même si je lui cherche une "adjointe" (1200 norge ou 1200 RT), je compte bien la garder pour les balades "plaisir pur" sur les routes du Quercy.
allez, et les votres, que deviennent elles
PS je cherche une NORGE a essayer (c'est plus difficile qu'une BM), promis, je ne la casserai pas
bonne route
petite discussion de ce midi avec mon beauf (ducatiste)
combien de 1000 sp roulent encore et combien dans leur jus (c'est a dire pas transformée, avec le tete de fourche, les flancs de carénages ....)
la mienne a fêté ces 28 ans cet année, 204 000 km, dont 120 000 attelé, avec 2 embrayages, un jeu de cables de gaz environ tout les 15 000, un cable d'embrayage tout les 30 000 , 2 ou 3 cables de compteur. Moteur refait à 196 000 (cardan, pistons, cylindres, sièges de soupapes, tous les joints et les roulements moteur, boite et pont, chaine de distri et tendeur de chaine automatique) . Jamais aucun problème électrique (la totalité des voyants du tableau de bord et l'éclairage des compteurs sont d'origine). Les disques de freins sont également d'origine (mais bien hors cote : 5.2 mm pour 5.8 cote de remplacement)
tout ça pour dire que les guzz dont fiables, et que même si je lui cherche une "adjointe" (1200 norge ou 1200 RT), je compte bien la garder pour les balades "plaisir pur" sur les routes du Quercy.
allez, et les votres, que deviennent elles
PS je cherche une NORGE a essayer (c'est plus difficile qu'une BM), promis, je ne la casserai pas
bonne route
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
bonsoir Tissot ,
ben moi j'en connais au moins deux celle de mon pote 26000 kms d'origine et proprio depuis le début
et la mienne d'origine pas trafiqué mais simplement le tête de fourche en moins et un tableau de bord de T3 , que j'ai refaite avec les pièces d'origine de l'époque car elle était trop en mauvais état
question : tu dis avoir refait le moteur , as tu refait le bas moteur , vilo et paliers ?
a te lire .
Gilbert .
ben moi j'en connais au moins deux celle de mon pote 26000 kms d'origine et proprio depuis le début
et la mienne d'origine pas trafiqué mais simplement le tête de fourche en moins et un tableau de bord de T3 , que j'ai refaite avec les pièces d'origine de l'époque car elle était trop en mauvais état
question : tu dis avoir refait le moteur , as tu refait le bas moteur , vilo et paliers ?
a te lire .
Gilbert .
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Mon ancienne vendue il y a une année a Niko dem de Chambéry. Mais sans habillage, juste pare-brise de Convert.
Autrement un amis de Genève en a une complète avec peinture d'origine rouge et blanche.
Par contre j'ai en stock un habillage complet que j'avais acheté pour la remettre d'origine... si ça intéresse quelqu'un.
Autrement un amis de Genève en a une complète avec peinture d'origine rouge et blanche.
Par contre j'ai en stock un habillage complet que j'avais acheté pour la remettre d'origine... si ça intéresse quelqu'un.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
pour GISA, oui, le bas moteur aussi a été refait, coussinet, palier, .... Enfin bref, tout ce qui est considéré comme pièce d'usure a été controlée et remplacée si nécessaire
pour Philmar, oui j'ai vu tes nombreux post sur ton SP, beau boulot, faudra que tu passes dans le cion pour nous montrer le résultat définitif, et merci pour l'info sur "point de corde" . C'est vrai que BOUSSAGOL a plus de mal a avoir des motos d'essai, le Lot reste petit
bonne route
pour Philmar, oui j'ai vu tes nombreux post sur ton SP, beau boulot, faudra que tu passes dans le cion pour nous montrer le résultat définitif, et merci pour l'info sur "point de corde" . C'est vrai que BOUSSAGOL a plus de mal a avoir des motos d'essai, le Lot reste petit
bonne route
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Salut
Je connais celle de mon frérot certes un peu modifiée maiset repeinte mais belle à signaler qu'elle a plus de 200000 KM au compteur avec son 1er moteur...
Alors le truc qui vous parait bizarre c'est : Roues en magnesium en 17" et 2 en 1 maison... Et pis ya une grosse fourche aussi et un moteur 1100 cc et plein d'autres choses qui se voient pas...
Ah au fait yen a qui ont des probs de béquille latérale Ben là ya la centrale et la latérale sur la même fixation C'est plutot pas mal
Je connais celle de mon frérot certes un peu modifiée maiset repeinte mais belle à signaler qu'elle a plus de 200000 KM au compteur avec son 1er moteur...
Alors le truc qui vous parait bizarre c'est : Roues en magnesium en 17" et 2 en 1 maison... Et pis ya une grosse fourche aussi et un moteur 1100 cc et plein d'autres choses qui se voient pas...
Ah au fait yen a qui ont des probs de béquille latérale Ben là ya la centrale et la latérale sur la même fixation C'est plutot pas mal
et les cylindres carrés, c'est un modèle 2003 qui a été attelé (frein "a main" de convert?)
moi, j'ai fait passer un cable avec ressort dans le guidon avec un anneau coté droit tu tires le truc et tu le passes dans le frein avant, ça marche très bien aussi et ça ne coute rien
la mienne a été refaite à 196000 (cylindre bien rayé entre autres, pour le reste, Claude de BOUSAGOL avait été impressionné par le peu d'usure, boite nickel, ....)
en tout cas, belle moto
moi, j'ai fait passer un cable avec ressort dans le guidon avec un anneau coté droit tu tires le truc et tu le passes dans le frein avant, ça marche très bien aussi et ça ne coute rien
la mienne a été refaite à 196000 (cylindre bien rayé entre autres, pour le reste, Claude de BOUSAGOL avait été impressionné par le peu d'usure, boite nickel, ....)
en tout cas, belle moto
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40