1000 G5 - A propos ...

Modérateur : variel

Holtzy
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2019, 18:41
Localisation : Rambouillet

1000 G5 - A propos ...

Message par Holtzy »

Bonjour
Mon message n'étant pas apparu je recommence mon bla bla.
J'ai des vue sur une Guzzi V1000 G5 attelée.
Elle a 140000km, est assez propre, mais impossible à essayer car les carbus sont bloqués (elle n'a pas tourné depuis 7ans ! )
J'aimerai savoir si ce modèle a "des tares", des défaut types.
Est ce qu'il y a des choses à surveiller en particulier?
Est ce utopique de vouloir faire encore plus de km avec ce genre de machine?
Pour ceux qui on remis une machine en route après un arrêt important, comment régler ce problème de carbus bloqués (par l'essence je suppose).
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Hello,

pour les carbus, faut juste les démonter et les nettoyer (par ultrasons par exemple).
Après 140 000km, c'est pas un problème en soit, mais à ce niveau là, l'important c'est de savoir si l'épurateur centrifuge du vilebrequin a été nettoyé. Si c'est le cas, le moteur a été démonté et donc si c'est pas par un goujat, c'est déjà bien. Sinon, il va falloir le faire et du coup c'est la totale et tu auras tout à neuf ou presque!

Pour l'arrêt prolongé, les fluides, puis les joints en particuliers ...

Stéphane
LM4 & 650 NTX
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

pour les carbus, un peu curieux qu'ils soient coincés
retirer les chapeaux de carbu et voir l' état des boisseaux, si c' est de la résine ( dépôt de vieille essence ) qui les coincent, s' ils sont rayés ou si c' est les corps des carbus qui sont déformés
la question de l' épurateur est essentielle
en résumé, vraisemblablement beaucoup de travail à faire dessus en perspective, donc acheter à petits prix

loic
Holtzy
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2019, 18:41
Localisation : Rambouillet

Message par Holtzy »

Bonjour
Merci pour les infos
J'avoue avoir quelques hésitations à me lancer dans cet achat.
Pour les carbus: pas d'autre méthode que les ultra son?
L'épurateur sert à quoi? il se nettoie tous les combien de km?
Holtzy
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2019, 18:41
Localisation : Rambouillet

Message par Holtzy »

J'ai jeté un oeil sur un manuel d'atelier: on y parle de crépine à laquelle on accède en démontant le carter inférieur. C'est possible moteur dans le cadre?
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Heureusement que oui, le filtre à huile est dans le carter inférieur. Ce serait complètement con de décadrer à chaque vidange :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Holtzy
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2019, 18:41
Localisation : Rambouillet

Message par Holtzy »

l' l'épurateur centrifuge n'a rien à voir avec la crepine? je n'ai rein trouvé dans la doc...
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

L'épurateur centrifuge c'est ça: (vue en coupe)

Image

donc qu'on nettoie des dépots d'huile que lorsqu'on démonte complètement le moteur environ tous les 100 000km.
Il semble que les huiles modernes permettent d'espacer encore...chacun fait ce qui lui plait !

Stéphane
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Le nettoyage de l'épurateur tous les 100mkm, ça date de l'époque où il n'y avait pas de filtre à huile, seulement la crépine. En changeant le filtre régulièrement (moi à chaque vidange - tous les 5/6000km - car je l'ai à l'extérieur et que ça coûte que dalle), ton épurateur tu peux l'oublier pendant un bon moment :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Holtzy
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2019, 18:41
Localisation : Rambouillet

Message par Holtzy »

Je pensais à un élément séparé mais c'est en fait une zône du vilebrequin?
merci pour la photo
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Oui, l'épurateur se trouve dans le maneton, s'il est trop plein les trous de lubrification des coussinets de bielle peuvent s'obstruer et donc paf les coussinets.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Holtzy
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2019, 18:41
Localisation : Rambouillet

Message par Holtzy »

D'après le peu que je vous ai dis 3300€ est ce une somme décente pour un
e telle machine attelée.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Na sachant pas si elle fonctionne et pourquoi elle a été arrêtée, je ferais baisser le prix étant donné le coût d'une réfection et/ou du temps à passer dessus avant de pouvoir rouler avec à nouveau. Et ça dépend aussi du panier.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Holtzy
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2019, 18:41
Localisation : Rambouillet

Message par Holtzy »

le Side car est un Polyfay en bon état
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Si la cosmétique de l'ensemble est en bon état, faut lister ce qu'il y a à faire dessus. Je suis étonné que le propriétaire n'ait pas tenté une remise en route avant la mise en vente :? . Pour moi, c'est risqué en l'état sans plus de précisions sur l'historique de la machine (140mkm d'origine ? ça me paraît peu pour une bouffeuse de bornes de 40 ans).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »