1000 SP - Soucis allumage

Modérateur : variel

toubac
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
Localisation : 59940 Estaires

Re: gag

Message par toubac »

jean-antoine a écrit :Un gag qui est arrivé a une amie ; Sa moto sortie de révision , en panne au bout de 30kms , retour de nuit sur une patte ! le lendemain ca tourne impec , et repanne 15 kms plus loin par 30° à l'ombre . Elle crie au secours , je vais voir , rien d'anormal a 1° vue ....je cherche et trouve la durite d'arrivée d'essence du carbu droit LEGEREMENT pincée entre la cuve et une nervure du carter...Ca suffisait pour réduire l'arrivée d'essence une fois le moteur chaud !
Une autre fois c'était le ressort de rappel d'un rupteur (mal monté ) qui touchait et empêchait le rupteur de fermer par moments...
Bon courage !
le diable est dans les détails comme on dit!!! :wink:
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

Bonjour,
J'ai eu un soucis du même genre sur ma 1000SP équipée d'un allumage transistorisé à l'époque. En fait, avec l'allumage transistorisé, on ne touche plus jamais aux vis platinées, sauf qu'après 60 ou 70.000 km, un des axes de ces vis platinées a pris un peu de jeu au niveau de son sertissage dans la plaque support de la vis platinée. Cela provoquait des variations importantes de l'avance et des mauvais contacts. Au final, la moto avait la fâcheuse tendance à pétarader par moments et à cafouiller à bas régime.
C'est le genre de panne qu'on ne trouve pas facilement, alors si mon expérience peut servir à quelqu'un.....
toubac
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
Localisation : 59940 Estaires

Message par toubac »

Denis07 a écrit :Bonjour,
J'ai eu un soucis du même genre sur ma 1000SP équipée d'un allumage transistorisé à l'époque. En fait, avec l'allumage transistorisé, on ne touche plus jamais aux vis platinées, sauf qu'après 60 ou 70.000 km, un des axes de ces vis platinées a pris un peu de jeu au niveau de son sertissage dans la plaque support de la vis platinée. Cela provoquait des variations importantes de l'avance et des mauvais contacts. Au final, la moto avait la fâcheuse tendance à pétarader par moments et à cafouiller à bas régime.
C'est le genre de panne qu'on ne trouve pas facilement, alors si mon expérience peut servir à quelqu'un.....
en realité c'était une panne mécanique,comment tu as trouvé? :?:
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

Par hasard, j'ai fait tourner le moteur avec le cache de l'allumeur enlevé et le réservoir à essence démonté, et j'ai vu qu'une des vis platinées bougeait anormalement.
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Message par Cool »

Salut.
Je ne sais pas si cela peut être votre cas, mais ...

Donc dans un autre post j'ai lu ceci.

"Sur mon ancien 1000SP, il s'agissait des rupteurs dont le patin était HS, en le changeant, le problème était réglé. EN effet, si le patin est usé, tu n'as quasiment plus d'allumage sur un cylindre, ou pas du tout au bon endroit, et ça explose quand ça veut, flamme dans le pot et tout le toutim.
Vizir"
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

Non, ce n'était pas ça, malheureusement parce que le patin usé on trouve facilement le problème.
C'était l'axe autour duquel la vis mobile pivote qui était légèrement desserti et bougeait, provoquant des variations anormales et aléatoires de l'avance.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est ballot, devoir remplacer les rupteurs avec un allumage électronique.
L'avantage demeure de ne pas bouffer les points de rupteurs.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »