Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1000 SP - Problème certainement électrique
Modérateur : variel
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 16 avr. 2017, 11:36
1000 SP - Problème certainement électrique
Bonjour,
La moto ne démarre plus.
Bien sûr je travaille dessus depuis un moment (restauration complète surtout de l'esthétique) mais ce problème est récent et plutôt que de perdre un temps fou à résoudre de moi-même je m'adresse à vous dans l'éventualité d'une quelconque opinion faste.
Lorsque je mets le contact, le cadran du tableau de bord s'allume correctement avec le voyant du point mort, celui de l'huile (qui reste allumé tant que le moteur n'a pas pris un certain nombre de tours) et le voltmètre qui indique que la batterie est bonne.
Mais quand j'actionne le démarreur il y a un "clic" et tout s'éteint. Lorsque je coupe le contact et que je le remets plus rien ne se rallume.
J'ai vérifié les fusibles et ils sont toujours bons.
Peut-être ai-je fait une mauvaise connection mais pourtant j'ai respecté le schéma électrique du manuel.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner : est-ce que les bobines d'allumage sont identiques pour les deux cylindres ou différentes pour chacun d'eux ?
Sur le cadre (dans le boitier approprié) y-a-t'il une position particulière pour chacune de ces bobines (par exemple celle de gauche pour le cylindre droit) ou simplement c'est la couleur du fil de raccordement au rupteur qui importe (fil rouge pour cylindre droit) ?
Merci de vos conseils
Bien cordialement
La moto ne démarre plus.
Bien sûr je travaille dessus depuis un moment (restauration complète surtout de l'esthétique) mais ce problème est récent et plutôt que de perdre un temps fou à résoudre de moi-même je m'adresse à vous dans l'éventualité d'une quelconque opinion faste.
Lorsque je mets le contact, le cadran du tableau de bord s'allume correctement avec le voyant du point mort, celui de l'huile (qui reste allumé tant que le moteur n'a pas pris un certain nombre de tours) et le voltmètre qui indique que la batterie est bonne.
Mais quand j'actionne le démarreur il y a un "clic" et tout s'éteint. Lorsque je coupe le contact et que je le remets plus rien ne se rallume.
J'ai vérifié les fusibles et ils sont toujours bons.
Peut-être ai-je fait une mauvaise connection mais pourtant j'ai respecté le schéma électrique du manuel.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner : est-ce que les bobines d'allumage sont identiques pour les deux cylindres ou différentes pour chacun d'eux ?
Sur le cadre (dans le boitier approprié) y-a-t'il une position particulière pour chacune de ces bobines (par exemple celle de gauche pour le cylindre droit) ou simplement c'est la couleur du fil de raccordement au rupteur qui importe (fil rouge pour cylindre droit) ?
Merci de vos conseils
Bien cordialement
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 16 avr. 2017, 11:36
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 16 avr. 2017, 11:36
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
Il s'agissait d'un mauvais contact du câble de masse. Maintenant elle démarre bien mais ne tourne que sur un cylindre (celui de droite reste inactif). Le réglage des rupteurs et le calage de l'allumage ont été effectués.
Je suis en train de vérifier le circuit électrique, particulièrement toutes les connections qui se trouvent dans la partie où il y a les fusibles.
Bien cordialement
Merci à tous de vos réponses.
Il s'agissait d'un mauvais contact du câble de masse. Maintenant elle démarre bien mais ne tourne que sur un cylindre (celui de droite reste inactif). Le réglage des rupteurs et le calage de l'allumage ont été effectués.
Je suis en train de vérifier le circuit électrique, particulièrement toutes les connections qui se trouvent dans la partie où il y a les fusibles.
Bien cordialement
- guzzibsa
- Connait son département
- Messages : 165
- Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Deux possibilité pour le cylindre qui ne fonctionne pas
1) Du coté des bobines rupteur condo vérifie d'abord que l'élec alimente bien la bobine et va au rupteur sinon inverse les (bobines et condos) vois si le problème passe de l'autre coté .
Un truc simple pour s'assurer que la bougie allume . Colles la bougie contre le moteur et que tu puisses la voir coté rupteur tourne le moteur de façon que le rupteur du cylindre concerné soit fermé. Mets le contact et écarte sans forcer le rupteur la bougie doit avoir une étincelle
2) L'essence n'arrive pas carbu droit nettoyage
1) Du coté des bobines rupteur condo vérifie d'abord que l'élec alimente bien la bobine et va au rupteur sinon inverse les (bobines et condos) vois si le problème passe de l'autre coté .
Un truc simple pour s'assurer que la bougie allume . Colles la bougie contre le moteur et que tu puisses la voir coté rupteur tourne le moteur de façon que le rupteur du cylindre concerné soit fermé. Mets le contact et écarte sans forcer le rupteur la bougie doit avoir une étincelle
2) L'essence n'arrive pas carbu droit nettoyage
Une piste, si tu as changé les condos, le problème vient peut être de ça, les fabrications récentes ne sont pas toutes de bonne qualité, je sais ce qu'il en est, j'ai tourné autour du problème pendant à peu près en 1 an, changé 3 fois les condensateurs avant de comprendre que c'était de la daube et que le problème commence à apparaître sur les forums dans le même temps.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Une piste, si tu as changé les condos, le problème vient peut être de ça, les fabrications récentes ne sont pas toutes de bonne qualité, je sais ce qu'il en est, j'ai tourné autour du problème pendant à peu près en 1 an, changé 3 fois les condensateurs avant de comprendre que c'était de la daube et que le problème commence à apparaître sur les forums dans le même temps.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 16 avr. 2017, 11:36
Bonsoir,
Je n'ai rien changé dans les composants car, jusqu'à présent, elle fonctionnait bien. L'essence arrive bien dans les deux carbus.
Je ne pense pas que cela viendrait d'une bobine car, comme j'ai une deuxième machine en pièces, j'ai échangé les deux bobines avec le condo approprié mais çà ne change rien.
Donc il est possible qu'une mauvaise connection dans le circuit électrique (qui est d'origine) soit la cause.
Je vous informerais du résultat de ma recherche.
Bien cordialement
Je n'ai rien changé dans les composants car, jusqu'à présent, elle fonctionnait bien. L'essence arrive bien dans les deux carbus.
Je ne pense pas que cela viendrait d'une bobine car, comme j'ai une deuxième machine en pièces, j'ai échangé les deux bobines avec le condo approprié mais çà ne change rien.
Donc il est possible qu'une mauvaise connection dans le circuit électrique (qui est d'origine) soit la cause.
Je vous informerais du résultat de ma recherche.
Bien cordialement
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
T3 probleme certainement electrique
+1: j'approuve et n'arrete pas de trouver des condos, bobines , bougies ngk et capuchons de bougies faites en couille de bouc mongolien, je dirais qu'en moyenne un quart sont morts-neufs dans leur jolis emballages!....joss a écrit :Une piste, si tu as changé les condos, le problème vient peut être de ça, les fabrications récentes ne sont pas toutes de bonne qualité, je sais ce qu'il en est, j'ai tourné autour du problème pendant à peu près en 1 an, changé 3 fois les condensateurs avant de comprendre que c'était de la daube et que le problème commence à apparaître sur les forums dans le même temps.
Et apres faut essayer de se faire rembourser: au mieux une notte de credit APRES avoir payer le port pour le renvoi des pieces deffectueuses (Stein-dinse condos 6 sur 8 etaient nazes,
5 Sur 6 bobines 6 v Ducati mal serties qui pissent leur cire en 2 minutes.
Bien sur que le client pense que c'est surement la faute du mecano pour avoir achete des fournitures inferieures.
J'oublie aussi 3 cartons de 10 bougies ngk partis a la poubelle a cause d'une durees de vie de 2 heures.
Allez, j'arrete de rouspetter ,vous avez compris.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'