1000 SP - Nouveau jouet

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Merci de vos retours,
Je vais en prendre bonne note
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Hello la troupe,
Après une pause because reprise du boulot, j'ai un peu avancé.
Pour le tableau de bord, en fait le vernis s'est bien enlevé. J'ai mis la bakélite à nu et je pense la laisser comme ça.
Pour le faisceau, pas encore touché, j'ai attaqué le remontage de la fourche.
J'ai refermé les cartouches après avoir changé les 2 petits joints, j'ai remis en huile l'ensemble hier soir et pas une goutte sous le fourreau. Je vais maintenant pouvoir les remonter sur la colonne de direction et c'est ce qui m'amène.
J'ai remonté la colonne en serrant l'écrou fendu assez fort en vérifiant qu'il ne reste pas de jeu et que ça tourne sans forcer.
Par contre, à combien faut-il serrer l'écrou du Té supérieur (celui qui est au bout de la colonne)?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

J'ai un peu avancé sur la Bianca.
Cet aprèm, remontage des étriers et je me suis apperçu que je n'avais pas l'écrou qui va au bout de l'axe du levier de vitesse.
Qu'est ce qui se passe s'il n'est pas en place??
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par pascal »

Bonjour,
Si c'est l'écrou que je pense, il fait office de contre écrou. L'axe à une fente pour le réglage du jeu du sélecteur (ou pédale de frein) en écrasant plus ou moins la rondelle incurvée, et, l'écrou bloque l'axe en position.
Pas d'écrou : ça se desserre : ça tombe : c'est perdu…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

C'est bien ce que je pensais.
Il faut maintenant que j'en trouve un ...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par pascal »

Re,
Pas fin : M12, pas 1,50 et écrou bas.
Pour ceux que ça intéresse : des axes complets de très bonne facture (avec écrou et rondelle) pas cher (par rapport à SD) et tout inox
https://www.shawstainless.co.uk/product.php/2293232/
J'en ai commandé, livraison très rapide et franchement bien pour le prix. Ils ont aussi quelques autres pièces pour Guzzi.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par Vizir »

Excellent ce site
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Bonjour,
Merci pour le lien, je vais aller voir ça.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Hello la troupe.
Je me suis un peu penché sur la tricité de la bianca.
L’ancien proprio avait monté des rupteurs classiques à la place du motoplat et donc je vais remonter à l’identique. Juste pour voir j’ai mesuré la résistance des bobines et j’ai trouvé 8ohms pour le primaire (entre le + et la sortie vers le rupteur) et la même chose pour le secondaire (entre le rupteur et la sortie vers la bougie) mais je crois que ces valeurs ne doivent pas être identiques. Pouvez-vous m’éclairer?
J’ai aussi vu sur la guzzitheque que les bobines de 500gse ont les bonnes valeurs et moins chères : un avis svp?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Bonjour tàtous, des nouvelles du chantier.
Ça avance, doucement mais ça avance. Je suis toujours sur la tricité de la bestiole.
J’ai acheté une paire de bobines neuves (modèle pour fiât 500) et j’ai fabriqué un support qui va bien pour les fixer car l’ancien proprio avait bricolé quelque chose de très moyen.
J’ai commencé à remonter le faisceau et j’ai besoin d’un coup de main.
Pour la cellule redresseuse, je n’ai qu’une seule protection en plastique (celle qui l’isole du cadre). Si l’un d’entre vous en a une qui traine quelque part je suis preneur.
En plus, si l’un d’entre vous (pas forcément le même) a une sp3, je suis aussi preneur d’une photo du montage de ladite cellule car j’ai un gros doute sur le montage trouvé quand j’ai viré le bazar et bien sûr je n’ai pas fait de photo.
A votre bon cœur messieurs dames
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Je remonte ce message. Si l’un d’entre vous a une sp3 et un peu de temps, je suis toujours preneur d’une photo du montage pour le pont de diodes. Merci de votre concours
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par lolesio »

.je lis tes messages, malheureusement je ne puis t'aider car je ne connais pas ce modèle mais que la force soit avec toi (,et accessoirement les amis du forum).

Bon courage
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par lolesio »

- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Merci du retour qui m’éclaire un peu. Ce qui m’a perturbé c’est qu’il y a un cache de protection sur le haut (les +) et pas sur le bas. Ça me confirme par contre qu’il faut brancher une masse sur une des fixations « négative » de la cellule. Merci du retour
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Hello la troupe.
Comme je suis en congés, j’ai repris le chantier de la Bianca.
J’en suis toujours à la tricité. Avant de finaliser le passage du faisceau et le montage des nouvelles bobines, j’ai acheté une batterie pour voir si tout passait et là...ça ne passe pas.
L’ancien proprio avait viré l’allumage moto plat pour remettre des rupteurs mais avait tellement explosé les brides de fixation de celle-ci que j’ai tout viré.
Comme les bobines en place ne m’inspiraient pas confiance, j’ai acheté une paire de neuves mais qui sont trop grosses pour le montage envisagé.
J’ai vu en parcourant la guzzitheque qu’on pouvait les remplacer par des bobines de Suzuki GSE : avez-vous un avis là dessus?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »