1000 SP - Nouveau jouet

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

J'ai pris contact avec suspension-sport pour le remise à neuf des Konis : 240€ frais expédition compris pour le retour.
ça ne me semble pas démesuré et ça restera des Konis.
Je vais fouiller un peu pour voir le prix des Hagon en neuf. Je vous dirai
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par fasty »

J'avais lu de bons retours à leur sujet, mais je n'ai pas fais appel personnellement à leur service.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Hello tàtous,
Pour les amortisseurs, j'ai décidé de prendre une paire de HAGON neufs.
J'ai donc une paire de KONIS d'occas à vendre. Ils étaient sur une SP3 (pour ceux qui n'auraient pas pris le post eu départ) avec 96000Km mais je ne sais pas s'ils s'ont d'origine.
Ils ne présentent pas de fuite hydraulique mais je n'en sais pas plus.
Pour la fourche, je voulais faire comme sur le SP, changer les cartouches mais vu le prix des bestioles, je me pose la question.
Comment savoir si elles sont encore bonnes??
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Des nouvelles du chantier.
J'attends de recevoir les HAGONS qui sont en route.
Hier j'ai ouvert les étriers pour voir peu l'état et plutôt bonne surprise : Tous les pistons sont bons, juste 1 paire de plaquettes à changer ainsi qu'un jeu d'axes.
Bien sûr je vais changer les joints de chacun des étriers mais rien de bien méchant.
J'ai une question pour les durits de freins : Sur le 1er SP, j'avais mis un kit complet en AVIA et je pense faire la même chose mais ça pique un peu.
Je ne peux même pas en faire faire sur mesure car, bien sûr, comme celles en place étaient cramées, j'ai tout balancé, donc plus de modèle... Une piste peut-être?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par Denis07 »

Bonjour,
J'ai acheté des durites avia en Chine que j'ai trouvées sur un sites d'enchères bien connu. Il y a plein de dimensions entre 30 cm et 1m80, Ils les vendent entre 5 euros les petites et 15 Euros les grandes, et au final j'ai été étonné car la qualité est vraiment au rendez-vous. Elles sont aussi bien que celles qu'on trouve en france chez les revendeurs, et ...... 4 à 5 fois moins chères.
On trouve aussi des raccords Banjo avec des joints métal à l'extérieur et caoutchouc dedans qui sont vraiment top.
J'ai déjà fait pas mal de km depuis que j'ai mis ces durites, et aucun soucis.
@+
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Merci du retour.
En fait j'ai trouvé un Kit pour mon SP3 sur Ebay.
Un distributeur Allemand(pro) qui propose un kit complet BF GOODRIDGE pour 110€
Après échanges avec le vendeur, il correspond à mes besoins donc je vais commander
Je vous dirai
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Hello tàtous,
Je profite des congés pour avancer sur le remontage.
Le moteur est dans le cadre, le bras et le pont sont en place avec une paire de Hagon tout neufs.
J'en suis au remontage de la colonne de direction et là, je bloque.
L'un d'entre vous aurait-il une astuce pour remonter le roulement supérieur sur la colonne ??
J'ai passé une grosse tige filetée à travers la colonne et j'ai serré avec 2 écrous mais au bout d'un moment ça ne bouge plus... HELP
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par guyader »

Ce sont des roulements coniques ?

Si oui, ils ont besoin d' un jeu fonctionnel, donc, ne pas trop serrer.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Bon ben j'ai fait mon boulet...
Pour que je puisse serrer ma tige fileté, comme la colonne dépasse, j'ai fait une entretoise pour que la cale de serrage porte sur la cage du roulement.
Sauf que l'entretoise est juste de la dimension du débord de la colonne, donc quand je serre ma cale porte sur le bout de la colonne et mon entretoise ne sert à rien.
J'en ai donc refait une plus longue et là, tout bien, c'est rentré en place nickel.
Dès que j'ai retrouvé la méthode pour mettre des photos je vous la montre : Elle commence à ressembler à nouveau à une moto.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

J'ai encore une question (ça commence à devenir une habitude, je sais!!)
J'en suis à la fourche.
Il me semble bien qu'elle est montée avec des cartouches FAC.
Vu le prix, comment savoir si elles sont encore OK (la moto affiche 96 000Km)?
Est-il possible de les remplacer par des cartouches "standard", plus abordables?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par Julien »

Ce ne sont pas des Bitubo sur la SP3? Comme sur la 1000 Lemans...
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Hello Julien,
Pour être sûr du coup il faut déjà que j'arrive à les sortir des fourreaux.
Le soucis c'est que ça n'a pas dû être ouvert depuis belle lurette, donc la BTR sous le fourreau est bien bloqué et je n'ai pas la clé adhoc pour forcer dessus.
La suite donc demain si j'arrive à trouver l'outil.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

J'ai mis 1.5Kg dans chaque tube pour voir, la pression de tient pas... donc cartouche HS je présume.
Je renouvelle donc ma question : Est-il possible d'après vous de remplacer ces cartouches qui coûtent un bras par des cartouches standard qui vont sur les SP ?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par Julien »

Si ce sont des "fausses" Faac (celles qu'on trouve chez tous les revendeurs et qui ont des trous dans le corps), la pression s'établit directement dans les tubes, donc ça ne tient pas longtemps (joints spis tout ça ... :roll: ). Avec les vraies Faac (monte d'origine sur la Le Mans3), la pression s'établit dans une petite poche interne à la cartouche. Après, franchement, la pression en air n'apporte pas grand chose.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par gold »

philmar19 a écrit : 09 août 2020, 09:43 Hello Julien,
Pour être sûr du coup il faut déjà que j'arrive à les sortir des fourreaux.
Le soucis c'est que ça n'a pas dû être ouvert depuis belle lurette, donc la BTR sous le fourreau est bien bloqué et je n'ai pas la clé adhoc pour forcer dessus.
La suite donc demain si j'arrive à trouver l'outil.
Et en frappant la vis avec la clef engagée afin de décoller le filet?
ETV Caponord
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »