850 T - Rénovation

Modérateur : variel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fedster
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 12 août 2021, 11:41
Localisation : Allier (03)

850 T - Rénovation

Message par fedster »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 850T que je voudrais progressivement rénover, elle est en bon état mécanique je pense (à confirmer dans la durée...
Je dois la récupérer semaine prochaine après l'avoir essayée elle me semble saine!) par contre il y a un peu de boulot coté esthétique.

A commencer par le garde boue avant, repeint par les précédents proprios... que je voudrais remplacer par un garde boue d'origine...
Mais je ne trouve pas de garde-boue chromé sur les sites recommandés dans le forum pour les pièces (stein, motobel, agostini, stucchi, Langudoc, ...etc) du coup j'ai une question :
Le garde-boue avant est il d'origine chromé ou en inox ?
Quelqu'un en aurait-il un de dispo par hasard....? Merci!!
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T - Rénovation

Message par pascal »

Bonsoir,
Je crois qu'il est en inox.
Il y a avait un de T3 (apparemment les mêmes à confirmer) sur lbc à Amboise il y a peu. Il est peut être toujours en vente.
En neuf… doit être très rare et très cher…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: 850 T - Rénovation

Message par Tobrouk »

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T - Rénovation

Message par variel »

Je confirme, en inox.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T - Rénovation

Message par Vizir »

A l'époque, je dirais chromé, si mes souvenirs sont bons, mais ça date, ma 1ere Guzzi :
https://cybermotorcycle.com/gallery/mot ... ochure.htm
https://motorrad-fuchs.com/relaunch/_up ... 013_21.jpg
https://motorrad-fuchs.com/en/single,1071,1,850_T.html
C'était la même avec double disques
vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T - Rénovation

Message par Guzzouille »

Moi ma Convert qui est de la même époque, 1982, sont je pense en acier chromé car un aimant colle dessus.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T - Rénovation

Message par Vizir »

Oui je pense réellement que c'était chromé.
Cela dit, il y a plusieurs types d'inox dont 1 ou 2 qui sont magnétiques , donc ça ne veut rien dire le coup de l'aimant. 😀😀
Mes coudes échappement sur la 1400 sont d'ailleurs légèrement magnétiques mais pas les silencieux.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T - Rénovation

Message par Guzzouille »

ok, merci pour le lien, j'aurai appris quelle que chose :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
fedster
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 12 août 2021, 11:41
Localisation : Allier (03)

Re: 850 T - Rénovation

Message par fedster »

Merci à tous pour vos réponses! Je crois au final que ce sont bien des inox d'orginie, après certains ont peut-être chromé leur garde-boue pour encore plus de briallant...
A l'arrière le garde-boue est aussi inox.
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: 850 T - Rénovation

Message par oilguzz »

Bonjour ,
Je profite du post pour un renseignement. je renove aussi une 850 t je commence à faire des recherches sur la couleur.Sur un lien qu à mis VISIR il y a un modèle qui a la couleur que je recherche .
C est celle qu il y avait d origine.

https://motorrad-fuchs.com/en/single,1071,1,850_T.html
quelqu'un aurait il la réf , sur différent site de peinture il y a marqué inconnu.
Merci à vous.
Oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »