850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Modérateur : variel

tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par tomsop85 »

Merci pour le doc, je vais bouquiner ça tranquillement , mais le réglage avec PMH est bien comme j ai fait, vais relire ça.
Pour le fil + direct à la bobine/batterie m en vais essayer ca de suite :wink:
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par tomsop85 »

Elle démarre!!!
Bon que sur le cylindre de gauche...
j ai retirer l allumeur pour le recaler comme dans la rmt..

C est bon sur les 2 cylindres!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par jerry lee »

👍👍👍
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par jeanroche »

Bon d'accord, elle démarre :D . super :!: .

Mais est ce que c'est en rapport avec l'alimentation + bobine ou alors ton recalage allumeur :?: .
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par tomsop85 »

Recalage de l allumeur comme sur ton doc (merci!!)
Le fil n a rien changé, et une bougie apparemment défectueuse sur le cylindre droit, pourtant récente..
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par jeanroche »

On est vraiment content :D , tu n'as plus qu'à peaufiner tout ça tranquillement.
N'oublies pas le resserrage des culasses en plusieurs phases et ajustement des jeux aux soupapes.
Ca se met en place doucement.

Carburation, équilibrage au dépressiomètre.
Tiens nous au jus :wink: .
Dernière modification par jeanroche le 11 mars 2021, 15:09, modifié 1 fois.
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par tomsop85 »

Ouais reste à peaufiner👍
En attendant merci à vous tous pour vos précieux conseils, et d avoir pris le temps de répondre à mes questions 🙏🙏
To be continued 😉
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par jeanroche »

Resserrage des culasses.
Une des méthodes proposée que j'ai lu dans les échanges forum.

ici la méthode que m'a suggérée Barnabé :
Serrage à 4 Kg en 3 passes :
• une à 2Kg
• une à 3 Kg
• la dernière à 4 Kg bien sûr.
Tu attends une vingtaine de minutes et tu resserres à 4 kG. Sans desserrer.

Tu démarres ta machine, tu la règles, tu laisses refroidir....
Puis tu prends une clé en T et tout en douceur tu débloques le filetage mais en serrant !.
Et tu contrôles d’abord à 2 Kg puis 3 puis 4.
Si ça déclenche en dessous de 3 Kg, tu resserres à nouveau 100 bornes après en procédant de la même manière et ainsi de suite.

Tant que ça déclenche en dessous de 3Kg tu resserres 100 bornes après.
Si ça déclenche au dessus de 3 kg, tu fais un contrôle à 500 puis 1500 km.
-C'est un peu contraignant mais après tu conserveras tes joints jusqu'à la Saint Glinglin.

:lol:

Chacun fait ce qu'il veut, mais sur mes culasses, j'ai resserré 3 fois et y'en avait besoin.
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par tomsop85 »

Merci pour l info👍
J espère allé faire le café festival à Monthlery en juin, spécial 100ans de guzzi ...
pas sure que j arrive à faire un rodage d ici la..
ou je ramène ma clé Dynamo dans le sac à dos
(Avec les autres outils😂)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par guyader »

Super content pour toi !

Il y a eu un joli travail d' équipe, plaisant, et je te souhaite une bonne route !

A+, Loïc.
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par tomsop85 »

Merci à toi egalement :D
Un peu de boulot encore avant de prendre la route, mais le plus dure est fait !
Au plaisir de vous croiser un jour
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par Julien »

Il est utile de faire une première chauffe de 20 minutes environ, laisser refroidir complètement, contrôler le serrage et surtout reprendre le réglage du jeu aux soupapes.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par guyader »

Première chauffe en roulant, surtout pas au ralenti et bécane à l' arrêt!

A+, Loïc.
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par tomsop85 »

Oui jamais je ne laisse chauffer une moto en statique..
pour le moment j ai quand même un soucis avec le cylindre droit..
je regarde ça demain apm, peut être un soucis de réglage rupteur
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: 850 T3 - Pas moyen de la faire peter !!

Message par roland42 »

Julien a écrit : 12 mars 2021, 10:27 Il est utile de faire une première chauffe de 20 minutes environ, laisser refroidir complètement, contrôler le serrage et surtout reprendre le réglage du jeu aux soupapes.
J'espère que le mecano de la concession est bien au courant 😱😱
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »