850 T - Contrôle cellule redresseur

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: 850 T - Contrôle cellule redresseu

Message par oilguzz »

philmar19 a écrit : 20 févr. 2021, 20:47 Bonsoir à tous.
Je viens de tester le pont de d’iodés, c’est tout nickel
Pour la procédure c’est super simple.
Il suffit de mettre le testeur sur la position ohmmètre et suivre la procédure de la revue technique. Un coup on teste avec le plus sur la borne fixe indiquée et ensuite avec le moins sur cette même borne : dans un sens l’aiguille bouge et dans l’autre non
Tout nickel donc
merci pour votre retour c est comme ca que je procede , je pense que toute mes diode sont grillées car je n ai rien ni dans un sens ni dans l autre .
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 850 T - Contrôle cellule redresseur

Message par philmar19 »

Comme déjà dit plus haut, il faut être sûr que le testeur fonctionne bien car toutes les diodes HS en même temps c’est rare
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: 850 T - Contrôle cellule redresseur

Message par oilguzz »

Merci pour vos conseil . Je vous fais un retour du contrôle "laborieux" de mon pont de diode.
Sur les conseils d un ancien guzziste ,qui m'a conseillé de ne pas faire le contrôle avec un ohmmètre qui serai pas assez puissant mais avec une batterie de 12 voltes en y intercalent une ampoule sur le montage ,et là ca marche .
L' ampoule s allume dans un sens et pas dans l autre en inversant le plus. le fait que le contrôle ne donnait aucun résultat venait peut-etre de là.
oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »