850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Modérateur : variel

tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 »

Je vais essayer de tourner les tubes dans les tés pour voir si ils ne sont pas voilés
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par jerry lee »

vérifie que tes entretoises soient bien coupées d'équerre
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par Yannguz »

J'ai pas tout suivi : avant démontage, c'était bien aligné ?
Ben quoi ?
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 »

Les entretoises sont propres oui. Enfin il y en a qu une, du côté droit .
Oui avant démontage ,il n y avait pas de soucis!
C est bien ce qu il me paraît étrange,je dois tirer sur le fourreau gauche vers l extérieur pour pas que ça touche le disque. Mais ce n est pas suffisant , et mecaniquement pas normal..
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 »

Il faut que je vérifie le roulement côté gauche, peut être est Il pas a sa place, il est à fleur, je ne vois plus l empreinte du circlip,qui d ailleurs est absent d origine sur ce modèle
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par Yannguz »

Chose toute conne : comment fais-tu pour resserrer ta roue ? Sur la photo on voit que c'est comme sur la calif (et certainement beaucoup d'autres). Tu tapes sur l'axe avec une masse pour bien l'enfoncer jusque contre le roulement, après tu serres léger le gros boulon de l'axe à l'opposé, après tu brides l'axe avec les vis en bas des fourreaux, et enfin tu finis de serrer le gros boulon de l'axe...
Si ton axe n'est pas bien enfoncé jusqu'au roulement et que tu brides le fourreau, ça va tirer l'ensemble quand tu serres le gros boulon...

Désolé si ma remarque est idiote et que tu fais déjà bien les choses, c'est juste que je ne peux pas comprendre comment ça déconne si avant démontage ça allait bien : il y a forcément quelque chose de mal remonté ?
Ben quoi ?
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 »

Y a pas de soucis,merci

c vrai que faut bien faire la marche à suivre avec ce montage. Donc oui ,c est bien comme ça que je fais..
ce qui m etonnes C’est quand je mets la roue en place les disques touchent déjà les fourreaux comme si la fourche pinçait vers le bas
Je remets des photos dès que possible pour mieux comprendre ,de toute façon il faut que je redémonte
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par Tobrouk »

Extrait de Guzzithéque :wink:
LA GUZZITHÈQUE .N’oubliez pas de bien graisser l’axe de roue et introduisez-le dans son logement par la gauche en prenant soin de placer l’entretoise entre le moyeu et le fourreau droit.Puis, remontez le garde-boue et les étriers de frein et retirez la sécurité sur le levier et la pédale. Pomper sur le levier et la pédale de frein pour mettre les circuits en pression.On serre toujours l’axe de roue au bon couple (8 Kg.m en général) avant de le brider sur les fourreaux à l’aide des vis inférieures. Et on ne fait jamais le contraire au risque de forcer sur la fourche et de la déformer.Enfin, faites un dernier tour de l’avant de la moto pour contrôler le serrage de la boulonnerie, et plus particulièrement des vis qui brident le té supérieur et qui fixent les étriers. sans oublier l’écrou d’axe de roue.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par Yannguz »

Tobrouk a écrit : 13 févr. 2021, 10:52 Extrait de Guzzithéque :wink:
LA GUZZITHÈQUE .N’oubliez pas de bien graisser l’axe de roue et introduisez-le dans son logement par la gauche en prenant soin de placer l’entretoise entre le moyeu et le fourreau droit.Puis, remontez le garde-boue et les étriers de frein et retirez la sécurité sur le levier et la pédale. Pomper sur le levier et la pédale de frein pour mettre les circuits en pression.On serre toujours l’axe de roue au bon couple (8 Kg.m en général) avant de le brider sur les fourreaux à l’aide des vis inférieures. Et on ne fait jamais le contraire au risque de forcer sur la fourche et de la déformer.Enfin, faites un dernier tour de l’avant de la moto pour contrôler le serrage de la boulonnerie, et plus particulièrement des vis qui brident le té supérieur et qui fixent les étriers. sans oublier l’écrou d’axe de roue.
Pourtant il me paraît logique de serrer l'axe de roue fortement en dernier, avec juste un premier serrage léger avant de brider les fourreaux, juste pour le positionner en butée, et préserver les roulements une fois les fourreaux bridés... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par Tobrouk »

Sur la photo , çà semble que l'entretoise est pas du coté droit ( gauche sur la photo ) , je vois que çà qui pourrais t'embêter ; tes disques semblent bien rentrer entre les plaquettes donc c'est bon ; pour moi c'est ton montage en bas qui n'est pas bon ....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 »

Si si , l entretoise est bien du côté droit (gauche sur la photo) , pour les étriers , les disques sont bien rentrés mais forcent sur la gauche ,forcément ,vu que la roue est décalée elle aussi
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par Yannguz »

Je vois mal sur ta photo : c'est du côté où il y a le boulon de l'axe que ça frotte, ou l'autre ?
Ben quoi ?
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par tomsop85 »

Ça frotte du côté gauche, on voit que l axe de la roue est Pas dans l axe du garde boue, lui bien centré..
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par Tobrouk »

Tu à roulé avec cette mob ? A l'arrêt çà frottai pas ? Tu à démonté les disques ?

Image
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer

Message par Yannguz »

Sur le schéma de Tobrouk, si je vois bien, 12 c'est les roulements. Un seul a un circlip (15) : t'aurais pas inversé le coté avec circlip en remontant tes disques, faisant une surépaisseur du côté inverse où elle doit être ? J'imagine que s'il n'y a qu'un circplip, c'est parce que du côté où il n'y en a pas c'est l'axe qui fait pression et maintient le roulement...
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »