850 T - petite refection distribution et autre

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oilguzz
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850 T - petite refection distribution et autre

Message par oilguzz »

bonjour,
je suis entrain de faire une refection de ma 850 T je commence par la distribution elle claquait et difficultée a regler l avance , mes moyens (en euros et technique ) limiterons mes ardeurs . Il faudra par la suite que j aille voir du cotes de la boite des faux point mort souvent en descendant les vitesses .
Sur la vu du couvercle on voit qu il était temps que je m y interresse.
Le jeu de la chaine m a l air important . la chaine a une attache rapide .
-Est il possible de la changer sans démonter les pignons ?
la visse crantée semble avoir subit les demontages précédant pourtant j ai des doutes que la chaine eu déjà ete changée .
-Serait- il nessecaire que je change le joint de nez de vilebrequin cotes alternateur car il ne fuyait pas ?
le trou que l on voit en bas a gauche c est le retour de l' huile ?
merci pour votre aides.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

La chaîne est d'une pièce, donc faut démonter les pignons pour la remplacer.
Tu en profitera pour remplacer la pièce qui limite la course de la chaîne par un vrai tendeur de chaîne
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... id=770#alt
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oilguzz
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Message par oilguzz »

Est il normal que l intérieur du couvercle de distribution soit marqué par le passage de la chaîne.
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philmar19
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Message par philmar19 »

non c'est pas normal.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Julien
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Message par Julien »

L'attache rapide non plus :roll: .
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variel
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Message par variel »

oilguzz a écrit :Est il normal que l intérieur du couvercle de distribution soit marqué par le passage de la chaîne.
En temps normal ça ne devrait pas se produire.
Compte tenu de l'usure du patin et de la chaîne, c'est normal bien que malencontreux.
Comme dit Guzzouille, remplace la chaîne et monte un vrai tendeur.

Pour le joint SPI, puisque tu l'as démonté, il est bon de le remplacer.
En plus c'est très facile à faire quand le couvercle est sur l'établi.

LMT
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Variel,
ça fait plaisir de te lire à nouveau par ici!!
Pour le tendeur, j'en ai un en rab si besoin.
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oilguzz
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Message par oilguzz »

Julien a écrit :L'attache rapide non plus :roll: .
tu veux dire que c est pas normal qu elle y soit ?
sur mon premier post je disais qu elle n avait pas encore été changé mais vu
l état de l écrou a créneau l ancien proprio la démonter a coup de burin
" l' assassin".
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Julien
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Message par Julien »

D'origine la chaîne est fermée, mais en remplacement, pas impossible qu'une version à attache rapide existe. En tout cas, c'est sûr que ça a déjà été démonté et remonté au moins 1 fois.
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philmar19
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Message par philmar19 »

je ne suis pas un grand mécanicien mais je n'ai jamais entendu parler d'une chaine de distribution avec attache rapide...
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Mon Xav
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Message par Mon Xav »

Il y en a sur certaines motos. Comment voudrais-tu faire un changement de chaîne sur un 3 ou 4 cylindres si la distri n'est pas en bout d'arbre.

Moi je suis plus étonné qu'il n'y en ait pas :D

Mais bon, pas d'attache rapide sur la chaîne de distri de la Guzzi me semble logique du coup.

Pfffff, on en apprend tous les jours !
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oilguzz
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Message par oilguzz »

l attache rapide.
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Julien
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Message par Julien »

Je ne pense pas que les marques sur ton carter soient dues à cette chaîne, elle présenterait elle aussi des marques d'usure. Je pense qu'il s'agit là d'une chaîne de remplacement (conséquemment à ce qu'on voit sur ton carter) , et je sais que des modèles à attache rapide ont existé (j'ai vu ça quelque-part, je me demande même si ce n'était pas Krajka qui les distribuait à l'époque). Je ne pense pas qu'il y a besoin de la changer, mais mettre un vrai tendeur ça oui.
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Message par kube »

pour l'attache rapide attention au remontage suivant le sens de rotation de la chaine... :wink: :wink: :wink:
Patrick
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oilguzz
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par oilguzz »

bonjour,
quelqu un aurait il une solution pour démonter l écrou de vilebrequin il a ete massacré par l ancien proprio qui a refait la distribution .j ai chauffé légèrement je me suis bricolé une clé a créneau mais vu que les empreintes ont ete forcées au burin il n y a plus d accroche .ci dessous photo de l ecrou.
merci pour vos conseil.
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