850 T3 - Réglages Carbus Collecteur Froid...

Modérateur : variel

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Danub
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850 T3 - Réglages Carbus Collecteur Froid...

Message par Danub »

Salut à vous tous!

Ma T3 Cali de 1975 tiens bien le ralenti je l’ai démarrée l’autre jour et j’ai juste voulu faire un réglage de carbus.

Après 10min a essayer de les régler le carbu droit ne réagit pas au niveau de la vis d’air "D comme sur la RMT", et je m'aperçois une fois le moteur éteint que le collecteur droit est bien plus froid que le gauche, comme s'il ne s'allume pas, j'ai mis des bougies neuves mais pas d'améliorations.

Elle tourne pourtant sur ses deux pattes non?vu qu’à la sortie d’échappement on a les compressions si je mets les mains?!
Certes des compressions ne sont pas équilibrées le droit à un peut moins que l’autre d’où ma tentative de réglage...

Que devrais-je faire tâter la vis de richesse aussi le ralenti aussi va bouger avec celle-ci?

Merci de votre aide! j’ai tellement hâte de rouler :)
guyader
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Message par guyader »

Bonjour,

ben, première règle, une carburation ne se règle que moteur chaud.
En second lieu, s' assurer que le jeu aux soupapes est bon.
Troisièmement, si la vis d' air ne réagit pas, c' est qu' il y a sans doute un souci d' allumage sur le cylindre concerné, cela peut arriver avec des bougies neuves ( vécu ) qui claquent au démarrage, surtout les NGK.
Enfin, avant de s' attaquer aux réglages des carbus ( richesse et ralenti ), il faut d' abord procéder à la synchronisation des boisseaux au niveau levée.

Bons réglages !

A+, Loïc.
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elmer
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Message par elmer »

Il est bien aussi de régler les soupapes avant.
guyader
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Message par guyader »

Cela coule de source...

A+, Loïc.
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misteraud
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Message par misteraud »

elmer a écrit :Il est bien aussi de régler les soupapes avant.
et les soupapes arrières ?

ok je :arrow:
:)
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guyader
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Message par guyader »

misteraud a écrit :
elmer a écrit :Il est bien aussi de régler les soupapes avant.
et les soupapes arrières ?

ok je :arrow:
:)
Je n' y avais pas pensé à celles-là !...

:lol:

A+, Loïc.
Danub
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Message par Danub »

Merci pour vos réponses!

Le moteur était chaud me suis mal exprimé...
Pour les réglages soupapes et allumage tout ok à ce niveau.
J’ai mis des bougies Bosch sur une autre bécane et c’est vrai durée de vie bien plus longue que les NGK.

Je viens de monter la boîte à air d’origine:) alors pour régler les boisseaux va être coton? Va falloir trouver un dépressiomètre où si vous avez d’autres techniques suis preneur.

A tt +
guyader
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Message par guyader »

Si tu arrives à retirer les manchons, sans virer la boîte à air, c' est jouable.
Astuce pour faire la synchro de levée des boisseaux, glisser un foret de même diamètre ( 4 ou 5 ) sous chaque boisseau, actionner doucement la poignée des gaz et observer le mouvement des forets, tu sauras ainsi lequel lève en premier et donc corriger sur le tirage du câble sur le chapeau de carbu. Opération rapide à faire et ensuite tu pourras faire les réglages de ralenti et richesse sur chaque carbu.
On peut se passer de dépressiomètre, en retirant une bougie sur un cylindre ( qui reste sur le fil HT ) et collée à la culasse, on se sert du compte-tour et de l' oreille pour régler l' autre carbu. Opération idem pour l' autre cylindre, puis les deux bougies remises dans les culasses, faire baisser le ralenti d' un même nbre de tours sur chaque vis de ralenti.
Pour éviter de claquer des bougies quand on règle une carburation, il est bon de donner de temps en temps un coup de gaz pour ventiler la bougie et lui éviter de s' encrasser.

A+, Loïc.
Danub
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Message par Danub »

Merci Guyader pour le retour.

Une pige de 4 ou 5mm... c’est du gros :)
J’ai une Suzuki GS 750 pour la syncro j’utilise une de 1mm.

Thanks.
guyader
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Message par guyader »

Salut Danub,

je vois que tu connais la procédure, 4 ou 5 mm, c' est un exemple, ce qui importe, c' est que la pige soit coincée sous le boisseau, donc que ce dernier soit légèrement soulevé.

A+, Loïc.
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serpico
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Message par serpico »

dépressiométre maison


http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

et l'on pourra dire "c'est moi qui l'ai fait" :idea:
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche
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philmar19
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Message par philmar19 »

J'ai fait le même car je le trouve plus facile à utiliser que le twin ma que j'ai aussi.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Danub
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Message par Danub »

Yes nickel! merci pour les précieux conseils!

Pige de 1mm du coup 👍🏽

Au boulot :)
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variel
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Message par variel »

Sinon, le manuel de la T3 donnait une procédure pour faire ça soi-même (il y a 40+ ans !)
J'ai longtemps fait comme ça, puis j'ai acheté un Twinmax et un tachymètre électronique… Ça va infiniment mieux ainsi.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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