1400 - Les Pneus

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

1400 - Les Pneus

Message par yoyo »

Bonjour ,

Mais que se passe t-il ? c'est une horreur, j'ai fait changé les pneus de la 1400, au retour sous la pluie elle cherchait sa route à 50 Km !
Bon , c'est des pneus neuf, d'accord mais tout de même !
Je la reprends sur le sec, c'est mieux mais on est loin d'un comportement normal.
Derrière les poids lourds elle se ballade anormalement dans les remous, en ligne droite sans rien qui pourrait perturber l'aérodynamisme (si on peut parler d'aérodynamisme avec une 1400) .
Elle est globalement floue et ça ne s'arrange pas en prenant de la vitesse, elle louvoie elle guidon.
J'ai changé les pressions, j'ai supprimé les protections de mains et les petits déflecteurs en bas du pare brise , pensant que la prise au vent y est pour quelque chose, c'est mieux mais c'est loin d'être bon.
Avant, avec mes pneus pourris elle ne bougeait pas , même en allant (trop) vite.
C'est des marathons . J'ai un doute sur les marathons à l'avant.
Sur la 1100 tout allait bien jusqu'au jour ou j'en ai mis un à l'avant , j'ai pensé à ce moment que ça venait de mon pneu arrière, une incompatibilité entre l'avant et l'arrière, maintenant j'ai un doute.
Est ce que quelqu'un a une expérience à ce sujet ?
Je pars demain, je n'ai plus le temps de le(s) changer et pas le temps non plus de faire d'autres essais avant de prendre l'autoroute.
Help.

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Les Pneus

Message par Vizir »

Tu as fait changer tes pneus chez qui ?
Vu la complexité notamment pour démonter la roue arrière, tu es certain qu'ils ont bien remis par exemple les entretoises avant arrière et tout bien resseré ?
J'ai mis tout récemment des Avon Cobra Chrome et c'est encore plus rigide niveau tenue de route que les dunlop d'origine.
Je suis justement surpris de la fabuleuse tenue de route de la 1400. Rien ne bouge quelque soit la vitesse même en lâchant les mains au régulateur.
Que ce soit en solo ou en duo
Il doit y avoir un souci qui ne vient pas de tes pneus mais je ne connais pas les marathons.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1400 - Les Pneus

Message par yoyo »

C'est dafi qui me les a montés, je voulais pas leur confier mais je n'ai pas eu le choix à cause du confinement, autrement il fallait que j'aille à Tours, c'est c'est à 200 Km de chez moi et le retour à mon domicile avant 19 h n'était pas possible.
Forcement j'ai un doute, j'ai regardé, j'ai secoué les roues autant que j'ai pu pour voir si il y avait un jeu, je ne remarque rien.
Ils avaient mis trop d'air par rapport au indications constructeur mais en revenant à 2.5 et 2.7 ça n'a pas changé grand chose.
Je sais pas.
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1400 - Les Pneus

Message par yoyo »

quelle pression mets tu ?

Si ce soir ça ne va pas mieux je pars avec la 1100, dommage...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Les Pneus

Message par Vizir »

2,5 2,7 ou 2,8 comme toi.
C'est une touring ?
Tu as regardé le serrage des roues et le bon positionnement des entretoises ?
Le pneu est bien mis sur la jante ?
Pas pincé ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1400 - Les Pneus

Message par guyader »

Cela mériterait de retourner chez Dafy pour leur soumettre le problème.
Il sera toujours temps ensuite pour toi d' essayer de le résoudre par toi-même...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Les Pneus

Message par Vizir »

Je suis d'accord, à mon avis , il y a eu un souci de montage .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1400 - Les Pneus

Message par jean jacques 29 »

Question conne ;
a l'av (ou meme l'ar ... :roll: ) :montés dans le bon sens :?:

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Les Pneus

Message par Vizir »

Non, c'est une bonne question :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 - Les Pneus

Message par Ctesiphon »

Équilibrage?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1400 - Les Pneus

Message par guyader »

A mon avis, si c' est l' impression que la bécane ne peut rouler droit, tient toute la route, cela relève plus d' un mauvais alignement des roues, sans doute accentué par un profil des pneus qui ne convient pas à la bécane.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1400 - Les Pneus

Message par jerry lee »

ou l'axe de roue avant trop serré ! ça m'est arrivé justement chez Dafy ! le gars m'avait serré l'axe comme un âne et la moto était inconduisible
je me suis arrêté 200m plus loin j'ai refais le serrage et impec
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Les Pneus

Message par Vizir »

C'est pour ça que je lui ai conseillé de revoir le serrage et le positionnement des entretoises avant et arrière .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1400 - Les Pneus

Message par jerry lee »

j'ai pas tout lu :oops:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1400 - Les Pneus

Message par yoyo »

Bonjour

Bon je suis de retour de corse. La 1100 EV n'avait aucune préparation mais ça c'est bien passé, sauf que je devais suivre une BM 1200 RS, c'était un peut une ambiance course de cote.
Ma pauvre EV avait un peut de mal en reprise (et moi aussi)
Il faut que j'y retourne j'ai pas toujours vu le paysage.
La 1400 est retournée chez DAFY malgré un premier contact houleux avec un branluchon qui n'en avait rien a faire je ne puisse pas m'en servir.
Au bout du compte je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ça va bien mieux.
Pour expliquer les problèmes que je rencontrais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais sûrement fait peur avec les pneus neufs et que je n'osais plus monter dessus.
C'est vexant entendre des trucs pareil. Ce genre d'explication n'est pas très pro.
Dans la foulée je suis allé dans un garage local sur les conseils d'un ami. Il ne fait que de ma mécanique, je préfère ce genre de garage. Je dois attendre le 20/07 pour un démontage et contrôle complet .
Conclusion: ça coûte cher de faire travailler Dafy.

Yoyo
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »