1400 Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Falber
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 10 janv. 2021, 11:05
Localisation : 67290 Weislingen

1400 Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Message par Falber »

Pourriez vous m’indiquer où se trouve la connectique pour GPS ?
Que faut il démonter ?
Idem pour une prise USB ?
Je souhaite du jus que lorsque le contact est mis.
Merci
« Conduire une moto est sans aucun doute, la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. »Paul Peczon

Fabrice -250 KTM- 1200 Bandit- 2x 1300 XJR -1300 Pan European-1800 Goldwing-1400 California Touring- 750 Breva - 1100 NT Honda.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Message par Vizir »

Le connecteur d'origine pour le tomtom est quasiment au niveau de la colonne de direction, planqué sous le reservoir dans un toron, mais bien présent .
C'est le connecteur installé depuis 2005 sur les Guzzi, de tous les tomtom sauf les nouvelles séries 500 550 etc .
Pour ça, il faut soulever le réservoir, pas la peine de le démonter . Pour le soulever, il faut dévisser la vis de fixation sous la selle, facile, et ensuite, dévisser les vis du cache bouchon, en alu et les vis des cache plastiques quasiment fixés avec . Ensuite, soulever doucement et voir si on n'a pas oublié de dévisser une ou 2 vis, car ça va coincer . Il y a des vis à gauche et à droite, et au milieu , ainsi que des attaches plastique type automobile .
Ne pas essayer sous peine de le tordre ou de le casser , d'enlever l'aigle ou les caches latéraux du réservoir, il n'y a pas besoin d'y toucher .
Pour ce qui concerne le montage d'un adaptateur USB, j'ai monté un double technoglobe à coté du guidon .
Il y a une prise 12 V après contact sous la selle entre la batterie et le réservoir, clipsée, elle est prévue à l'origine pour la selle chauffante qui n'a jamais été proposée par Guzzi !!
Il y a un connecteur normalisé super seal dessus, il suffit de connecter une autre partie male dessus pour que ça fonctionne, ce que j'ai fait en récupérant un connecteur et une partie de cable d'un ancien faisceau de Norge que j'ai en stock .
Sinon, les connecteurs se vendent dans le commerce avec les pin, j'en ai acheté chez Louis pour en avoir d'avance .
https://www.louis-moto.fr/artikel/baas- ... aa377894e8
Image
Tu vois le cable qui passe le long du boitier du filtre à air à droite, je l'ai donc rallongé , le guidon est loin ...
J'ai mis un double port USB haute puissance de chez technoglobe, que tu peux acheter chez les accessoiristes moto ou les concess .
Par contre, j'ai du rallonger le cable, bien que long, vu la distance entre l'avant du guidon et la batterie .
https://www.motoblouz.com/vente-chargeu ... sQQAvD_BwE
Je ne l'ai pas fixé sur le guidon pour ne pas l'encombrer visuellement, mais à coté , voir photos .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est très discret et on dirait que c'est d'origine .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 - Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Message par Ctesiphon »

J'ai placé comme toi, pour plus de discrétion, ma prise USB Technoglobe à coté du phare (à gauche pour moi)
Ton montage Tom Tom m'intéresse beaucoup car je pense prendre un des dernier modèle (550 si je ne me trompe). Est ce que le support TomTom est le support Guzzi, et si oui, tu l'as fixé sur le support du pare brise?
Avatar de l’utilisateur
Falber
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 10 janv. 2021, 11:05
Localisation : 67290 Weislingen

Re: 1400 Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Message par Falber »

Merci Vizir, pour toutes ces précisions , je serai plus serein pour le démontage, montage!
« Conduire une moto est sans aucun doute, la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. »Paul Peczon

Fabrice -250 KTM- 1200 Bandit- 2x 1300 XJR -1300 Pan European-1800 Goldwing-1400 California Touring- 750 Breva - 1100 NT Honda.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Message par Vizir »

Ctesiphon a écrit : 14 mars 2021, 20:50 J'ai placé comme toi, pour plus de discrétion, ma prise USB Technoglobe à coté du phare (à gauche pour moi)
Ton montage Tom Tom m'intéresse beaucoup car je pense prendre un des dernier modèle (550 si je ne me trompe). Est ce que le support TomTom est le support Guzzi, et si oui, tu l'as fixé sur le support du pare brise?
Le tomtom, j'ai utilisé le support ram mount fourni au départ par tomtom, mais j'ai finalement racheté le même, mais au double de longueur pour avoir le tomtom quasi en tête haute, ce qui est plus ergonomique que de devoir baisser les yeux . C'est ce que tu vois sur la photo . J'ai juste utilisé mon montage maison que j'avais sur mes norges et ensuite sur ma caponord, en le simplifiant, pour le fixer sur les attaches supérieures du pare-brise, pour mettre le Coyote en tête haute au milieu, comme tu vois sur la photo . Là, ce n'est pas trop lourd, par contre, j'ai eu peur de mettre aussi le tomtom sur cette fixation pare-brise à cause du poids global, d'où ma modif et le supoort au guidon ram mount, mais qui va bien finalement , bon compromis .
Le support Guzzi est très joli, mais le tomtom est trop bas .
Quand à la connection, tu utilises le cable dédié sur la moto, comme expliqué plus haut, sauf que pour les derniers modèles type 550, ce n'est pas le même connecteur, mais au final, ce n'est pas grave, vu que si tu le mets plus haut, comme moi, tu es obligé de rallonger le cable gps moto, donc de le couper et dans ce cas pas de souci .
Sur mes photos, tu vois le montage que j'ai pour les anciens tomtom, pour le tien, ce sera pareil sauf la partie haute adaptée au 550, et la molette que tu vois à gauche, c'est l'antivol ram mount, et en partie haute, j'ai aussi l'antivol tomtom, comme ça, je peux tout laisser sur la moto quand je m'arrête . Après, le mec peut toujours dévisser la fixation au guidon, mais là, il faut déjà qu'il ait les outils, et la bonne clé plate, c'est plus du vol à la tire , ça devient du sérieux.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Message par Ctesiphon »

Merci pour ces explications très utiles, je pense que je reprendrai ton idée de montage sur une barre vissée sur les fixations supérieures du pare brise pour avoir la lecture du tom tom tête haute.
Comme je n'ai pas de Coyote, ça ne devrait pas surcharger ce support.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Message par Vizir »

Oui, dans ce cas, tu ne devrais pas avoir trop de souci de surcharge ni de hauteur des yeux .
Une barre alu taraudée à chaque bout, et une patte de chaque coté, c'est ce que j'ai et c'est ok , après, tu adaptes la boule du ram mount livré avec le tomtom .
Image
Image
Image
Image
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Message par Ctesiphon »

Merci encore pour ces nombreuses photos qui illustrent bien les systèmes de fixation.
Ça m'aidera beaucoup pour mon installation.
Normalement, je suis bien outillé pour réaliser des supports dans le style des tiens, excepté, bien sûr, l'aigle du plus bel effet, gravé sur la barre du support Coyote!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Message par Vizir »

Figure toi que l'aigle que j'ai mis sur la barre du Coyote et sur mes pare mains, c'est l'aigle qui est sur les autocollants du forum et que j'ai découpé et collé :D :-))
Image
Pour l'anecdote, les pattes pliées en bout de barre en alu fixées au pare brise, je les ai découpées dans un coin de boitier de disque dur externe usb qui ne me servait plus, comme ça, pas besoin de couder l'alu c'était déjà fait, et c'est en plus anodisé d'origine :-))) :D
Les vis qui traversent le pare brise ne sont pas non plus d'origine, mais un peu plus longues .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 Touring - Connectique pour GPS et prise USB ?

Message par Ctesiphon »

Merci encore pour tous ces détails fort utiles, je saurai en faire mon profit.
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »