- Futur 14'ien?!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: - Futur 14'ien?!

Message par jerry lee »

y'a quand même un fait : c'est que la V9 est bien plus proche de look , philosophie , position de conduite ... qu'une Le Mans :mrgreen:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Ctesiphon »

Pour répondre à Vizir sur la Pan , la 1100 est un peu moins lourde que la 1300 et malgré un poids significatif (plus de 300 kg avec le plein) ,
Je la trouve beaucoup plus maniable (si l'on peut dire) que la Calif' 1400 , elle est surtout beaucoup moins encombrante ( largeur 80 cm contre 103 cm) ,
en ville ça compte beaucoup , ses valises latérales contiennent un casque intégral , elle consomme un peu moins en agglomération que la Calif ,
Et si elle chauffe en ville , le refroidissement liquide régule beaucoup mieux que le refroidissement par air et huile de la Guzzi , j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Al3x »

J'avoue que la Bellagio me faisait de l'oeil avant de signer pour la V7, mais la difficulté d'en trouver une propre à tarif raisonnable m'avait fait pencher pour mon ex carbon :wink:
Pour ce qui est de la V9, je suis navré mais j'adhere pas du tout :oops: : je passe mon tour :lol:
J'aime vraiment la "gueule" du V85 , mais comme je disais plus haut le trail pour moi c'est plutôt une ténéré 700 qu'une 1200 Gs :wink:
Après , je comprends que le gabarit soit idéal pour quelqu'un d'assez grand , c'est certain !
Au même titre qu'un SUV soit plus confortable pour quelqu'un de costaud : pas de mésentente pseudo écolo (c'est pas le genre de la maison!) vis à vis des SUV ou des trails :wink:

Pour le coup la Norge semble être une bonne idée avec ses valoches pour le boulot et les éventuelles sorties (Gp france en tête!) :mrgreen:

Edit: j'avoue que tout à l'heure je suivais une Gs12 sur mon fameux trajet sud/nord bassin d'arcachon , j'étais jaloux de son carénage protecteur !
J'ai rapidement "squeezé" les trails , mais actuellement sur le marché , sans taper dans les pures GT , il n'y a pas d'alternative carénée ...
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Al3x »

Salut à tous !
Hé bien voilà , après deux ans de tergiversations , je viens de prendre possession de l’Audace Carbon de mes rêves 😅

J’ai pris parti de me faire plaisir avec la machine qui me plaisait , tant pis si par rapport à mon besoin quotidien elle est « too much » ,
Il sera toujours temps de m’offrir une petite Breva 750 pour le tout Venant (voir un truc style fazer600 zzr600 etc pour aller au boulot).

Je viens de faire un une quarantaine de bornes avec , c’est lourd mais qu’est-ce que c’est plaisant 🥰
Ça me change de ma Caponord 1200 qui est une super machine efficace , puissante , facile etc ... mais qui ne me procure aucun frisson malheureusement 😅
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »