1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?

Message par yoyo »

Si le concessionnaire ne peut pas y toucher comment peut on être sûr qu'on est bon ? ça peut fuir un jour ou l'autre...
Ceci dit, dans l'immédiat j'ai beaucoup d'autres choses à faire sur cette moto pour l'adapter à nos besoins. Je vais me dire que ça ne fuit pas. J'y repenserai quand elle aura 100000 .
Avec les complications actuelles liées à l'épidémie je ne suis pas prêt d'y arriver, les sorties sont rares et jamais très loin faute de resto.
L'été on emmène le casse croute , mais l'hivers ça ne le fait pas, c'est beaucoup moins bien.

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?

Message par Vizir »

Bien sûr. Arrête de te focaliser la dessus.
Si ça fuit , tu vas t' en apercevoir vite et il n'y a vraiment aucune raison que ça fuit .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Didier73
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2018, 06:59
Localisation : Savoie

Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?

Message par Didier73 »

Bonjour
Bien content de lire ce post ; j'ai eu le même questionnement sur ma machine (même machine) de 2013 que j'ai achetée l'été dernier... Donc Azote (N2) à 10 bars.
Effectivement, c'est pas le genre de denrée que je stocke à la maison !!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?

Message par Vizir »

D'après le Guzzitech USA, todd Eagan confirme que c'est bien de l'aozote (c'est marqué dessus) et que ce n'est pas accessible à l'utilisateur . Voir si souci avec une boite spécialisée dans les amortos.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Didier73
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2018, 06:59
Localisation : Savoie

Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?

Message par Didier73 »

Bonsoir et merci Vizir
Si c'est de l'azote, il faudrait juste connaître la pression de service pour pouvoir vérifier éventuellement. Pour la mise à la pression, est-ce qu'un garage équipé du gonflage à l'azote pour les pneus pourrait ajuster la pression ?
A voir ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?

Message par Vizir »

Il n'y a aucune raison de vérifier,si tu n'as pas de souci d'amortissement; pourquoi chercher les problèmes où il n'y en a pas . Considères que c'est un circuit fermé non accesssible par le commun des mortels. Maintenant, faire vérifier ça par un magasin de pneus, j'ai des doutes, vu leur technicité en général :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Didier73
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2018, 06:59
Localisation : Savoie

Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?

Message par Didier73 »

Ce n'est pas faux ce que tu dis.
L'idée, c'est juste de vérifier la pression comme je le fais pour des pneus ou l'amortisseur d'un VTT.
En principe, ça ne doit pas bouger (l'azote est un "gaz parfait" donc PV=nRT si mes souvenirs de potache sont exacts... :) ) mais, comme j'ai achetée cette moto de 2013 l'été dernier, ...
Je serais plus tranquille de savoir que la pression est OK.
Vu qu'il y a une valve, ...
Mais oui, moins on bricole et mieux ça vaut.
Autre point ... qui n'a rien à voir, mais ... si quelqu'un a un lien pour acheter le câble qui va bien avec l'adaptateur pour accéder à l'écu ...
Je serais infiniment reconnaissant :lol:
Merci
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?

Message par pascal »

Didier73 a écrit : 24 janv. 2021, 20:08 L'idée, c'est juste de vérifier la pression comme je le fais pour des pneus ou l'amortisseur d'un VTT.
En principe, ça ne doit pas bouger (l'azote est un "gaz parfait" donc PV=nRT si mes souvenirs de potache sont exacts... :) ) mais, comme j'ai achetée cette moto de 2013 l'été dernier, ...
Je serais plus tranquille de savoir que la pression est OK.
Vu qu'il y a une valve, ...
Bonjour,
Le mieux pour vérifier, c'est d'aller voir un spécialiste en suspensions. Ils sont équipés pour vérifier, réparer et recharger en azote.
Une concession ne pourra rien faire !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?

Message par Vizir »

C'est aussi ce que je conseillais, mais sauf problème d'amortissement , je n'en vois pas la nécessité.
https://moto-station.com/moto-revue/tou ... urs/420762
Vizir.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »