En auscultant le chrome de mes serrures de valises, je découvre que sur les 4 micros vis 6 pan de fixation de l'embase, 1 est partie, 1 autre est en train de se barrer, les 2 du bas tiennent correctement sur la valise droite. La gauche, pas encore de souci, mais elle ne sont pas très serrées .
Vérifiez donc ces fixations, car si la serrure se barre en roulant, c'est plutôt ennuyeux pour le contenu, il faut scotcher le couvercle, mais surtout, le kit de serrures, je crois que ça coûte 180 euros ou pas loin .
J'attends une réponse à ce sujet de YE motori .
J'ai réussi à trouver dans mon stock 2 vis qui vont bien, mais c'est du minuscule .
Vizir
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1400 - Serrures de valises
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12963
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
1400 - Serrures de valises
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 291
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: 1400 - Serrures de valises
Merci pour cette info, dés que j'ai lu le message, j'ai foncé pour vérifier les miennes qui n'étaient pas desserrées.
par acquit de conscience j'ai redonné un petit coup de serrage aux vis qui tiennent la serrure proprement dite.
J'ai vérifié le type de vis dont il s'agit et par chance c'est une dimension courante (métrique heureusement), c'est du 3 au pas de 50 en inox apparemment.
180€ les serrures, c'est carrément du vol car c'est vraiment de la camelote, ce n'est pas digne du niveau de qualité général de la moto. On se demande vraiment pour quoi la marque mégote à ce point sur d'aussi simples accessoires.
Les calif 1400, malgré le lien élastique du moteur dans le cadre, ce sont bien des Guzzi: ça vibre!
par acquit de conscience j'ai redonné un petit coup de serrage aux vis qui tiennent la serrure proprement dite.
J'ai vérifié le type de vis dont il s'agit et par chance c'est une dimension courante (métrique heureusement), c'est du 3 au pas de 50 en inox apparemment.
180€ les serrures, c'est carrément du vol car c'est vraiment de la camelote, ce n'est pas digne du niveau de qualité général de la moto. On se demande vraiment pour quoi la marque mégote à ce point sur d'aussi simples accessoires.
Les calif 1400, malgré le lien élastique du moteur dans le cadre, ce sont bien des Guzzi: ça vibre!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12963
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Serrures de valises
Là partie chromée est pas mal mais c'est quand même léger côté sécurité.
Par contre, la serrure proprement dite, c'est de la serrure de boîte aux lettres effectivement indigne, avec sa clé minable.
En plus, je ne comprend pas que tout ça ne s'ouvre pas avec la clé de contact, vu que la moto est livrée avec les valises.
On a un paquet de clés différentes pour le top case, les valoches, le contact.
Heureusement que le bouchon de réservoir s'ouvre avec la clé de contact.
Par contre, la serrure proprement dite, c'est de la serrure de boîte aux lettres effectivement indigne, avec sa clé minable.
En plus, je ne comprend pas que tout ça ne s'ouvre pas avec la clé de contact, vu que la moto est livrée avec les valises.
On a un paquet de clés différentes pour le top case, les valoches, le contact.
Heureusement que le bouchon de réservoir s'ouvre avec la clé de contact.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: 1400 - Serrures de valises
Un peu de frein-filet sur les vis?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12963
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Serrures de valises
Oui, je vais faire ça, merci
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 291
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: 1400 - Serrures de valises
La partie qui est sur le couvercle est fixée avec des écrous indesserrables.
Si les serrures sont bas de gamme, la fixation n'est pour autant pas trop mal faite, mais quand ça vibre...
Si les serrures sont bas de gamme, la fixation n'est pour autant pas trop mal faite, mais quand ça vibre...