1400 - poignées chauffantes

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

Salut à tous,
Comme vous l'avez sans doute vu, je suis maintenant heureux possesseur d'une superbe 1400 calif, "noir gentleman" de 2018 , de 5500 bornes, avec top case guzzi 50 litres .
Il n'y a pas les poignées chauffantes, et après renseignements, il n'est pas possible d'avoir des poignées chez Guzzi sur ces modèles euro 4 , à cause du ride by wire intégral . Les modèles avant 2017 ont des cables qui partent de la poignées, comme sur ma caponord d'ailleurs, et le ride by wire se fait sous le réservoir . Je trouve ça ahurissant de la part de Guzzi, mais plus rien ne m'étonne avec eux :D :D :D
J'ai fait une demande chez Motobel qui vend des accessoires Guzzi sur le net, et il a fait une demande officielle chez Guzzi Italie, pour en avoir le coeur net, et on attend.
Mais avant, j'avais rencontré tout à fait par hasard le responsable SAV Piaggio ile de France, et en compulsant les documents sur leur site, effectivement, il n'y a pas de poignées chauffantes depuis les modèles euro 4, ce qui l'a surpris aussi :-)) .
Chez Paris Nord Moto, ils m'ont confirmé que même les adaptables style tecnoglobe étaient quasi impossible à monter car le diamètre de la poignée de gaz est trop gros !
J'ai parcouru les posts sur la 1400 sur la Guzzitech us, assez riche, et il y a un mec qui a réussi à mettre des poignées Oxford touring hot grip premium; il a été obligé de poncer le plastique de la poignée de la bécane pour gagner 0,5 mm au diametre et ça a passé . Faut pas se planter, car la poignée de gaz coûte dans les 250 euros vu que ça comprend la partie électronique .
Si quelqu'un d'entre nous a déjà eu ce souci et l'a réglé, je suis preneur .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par kube »

juste pour dire
sur la travel ...euro 4 et aussi ride by wire il y a les poignées chauffantes d'origine...
mais est ce que ça fait avancer le schmilblic là je n'en sais rien...
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

Oui mon cher Kube, justement, ça fait avancer le schmilblic , et c'est exactement la question que j'ai posée au gars du SAV Piaggio, il n'a pas pu me répondre .
En comparant les poignées de la V85TT et de la 1400 dans le magasin, les cocotes électroniques sont identiques, identiques aussi sur les Aprilia RV4, et les Tuono etc , mais pas le caoutchouc des poignées et si ça se trouve, le diamètre des poignées ou du guidon n'est pas le même . J'ai proposé de tenter le coup et d'essayer des poignées de V85TT, mais ça n'a enthousiasmé personne .
Je vais essayer chez un concess historique, YE Motori .
Mais je ne suis à priori pas le seul à me poser la question, même aux US, ils se la posent et n'ont pas eu de réponse de Guzzi. Mais c'est le propre de Guzzi de réinventer l'eau chaude, un peu comme les poussoirs hydrauliques :-)) En 2020, sur une bécane à 20 000 euros, ne pas pouvoir mettre de poignées chauffantes, c'est quand même fort .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

Bon, réponse de Motobel qui a interrogé Guzzi : pas possible de monter des poignées chauffante sur ce modèle .
Me reste plus qu'à tester si le concess est d'accord, des poignées de V85TT .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pitmanticores
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 29 août 2016, 22:02
Localisation : pont aven

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par pitmanticores »

ou sinon autre alternative les gants chauffants :D
j'en ai une paire et c'est autrement plus efficace que des poignées chauffantes
au lieu d'avoir la chaleur au creux de la main , avec les gants la chaleur est partout et surtout au niveau du bout des doigts :mrgreen:
les gants chauffants ont énormément progressé en terme de confort/solidité/finesse
les miens se branchent sur la prise allume cigare ou sur les accus intégrés
pourtant j'avais testé protège mains + poignées chauffantes , y a pas photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Gday »

Pas mieux. Les gants chauffants :wink:
Griso 1100 2v - 2006
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

kube a écrit : 02 juil. 2020, 16:19 juste pour dire
sur la travel ...euro 4 et aussi ride by wire il y a les poignées chauffantes d'origine...
mais est ce que ça fait avancer le schmilblic là je n'en sais rien...
Je viens de recevoir la réponse d'un distributeur belge : incompatible !!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

Oui, mais les gants chauffants, tu ne vas pas te les tringuebaler à la mi saison, alors que certains matins, même d'été ou dans les montagnes, ça caille, et un ptit coup de poignées chauffantes, c'est réglé .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Gday »

C'est vrai :oops:
Griso 1100 2v - 2006
pitmanticores
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 29 août 2016, 22:02
Localisation : pont aven

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par pitmanticores »

Oui c'est vrai , c'est pour cela aussi que je me trimbale toujours avec 2 paires de gants :mrgreen:
Si c'est pas pour le froid , c'est pour la pluie :wink: surtout en ce moment

et faut bien que les valises servent à quelque chose :mrgreen:
choupette
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 15 sept. 2019, 20:44
Localisation : maubeuge

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par choupette »

Après, il y a la solution des poignées démontables qui existaient déjà dans les années 70. Elles se montent sur les poignées existantes. J'en ai eu à une époque, et ça marchait bien.
Apparemment, on peut encore en trouver pour 3 francs 6 sous.

https://www.wish.com/product/5e211f3af1 ... &share=web
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 891
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Corto78 »

Salut,
Moi j'ai la chance que sur les premiers modèles les poignées chauffantes Guzzi étaient montées en option :lol:
François faut mettre les moufles chauffantes :P
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par pascal »

Bonsoir,
Je n'ai pas une 1400 Calif, mais une V85TT. Toutes les deux avec le "ride by wire" !
J'ai enlevé les poignées caoutchouc d'origines, et monté des Technoglobe à la place.
J'ai aussi des connecteurs disponibles (si c'est les mêmes que sur la V85) qui se montent "plug & play" sur le circuit électrique d'origine.

Sujet poignées chauffantes dans rubrique V85TT
pascal a écrit : 23 nov. 2019, 16:27 Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai commandé les prises femelles qui vont au bout des connecteurs d'origine.
J'en ai commandé 8 j'en garde 4
Si quelqu'un est intéressé c'est 6€ le jeux de 2
pour info : 3€ de réceptacles et de pins et 18€ de port
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

C'est une bonne idée, tu as monté quel modèle de technoglobe ?
Le souci, c'est qu'à priori, je n'ai pas de prédisposition poignées chauffantes sur la calif, donc pas de connecteurs prévus, et je ne sais pas dans ce cas où les connecter sur un plus après contact ? Bon, ça , ça peut se trouver .
Sur le site USA Guzzitech, ils parlent d'un connecteur 12V sous la selle prédisposé pour la selle chauffante (d'ailleurs pas dispo chez Guzzi), et effectivement, il apparaît dans le schéma électrique, mais je ne l'ai pas non plus, je pense que les modèles européens sont différents .
J'investigue .
Je te tiens au courant pour les connecteurs
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par pascal »

Bonjour,
C'est ce modèle :
http://www.tecnoglobemoto.com/systemes- ... 120mm.html
En fait, c'était les poignées que j'avais sur mon scoot juste avant la V85, elle sont passablement usées, mais bon elles fonctionnent.
Ce qu'il y a de bien sur la V85 c'est qu'elle a le pré-cablage, la commande, et l'indicateur au tableau de bord.
Sur la 1400, tu n'as pas un pré-cablage pour le GPS ? Vu que Guzzi propose un support dédié en accessoire, il y a peut être un pré-cablage ! Ça serait intelligent…
Tu as certainement déjà cherché dans l'Excellente Guzzitek !
Voir page 778
https://guzzitek.org/atelier/gb/1400/Ca ... Compil.pdf
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »