1400 - poignées chauffantes

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

Merci Pascal,
OUi, je l'avais téléchargé, mais malheureusement, pas moyen d'avoir le schéma des modèles euro 4 après 2017.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par zechef »

Vizir, tu as trouvé le bouton pour éteindre les guiboles chauffantes?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

Franchement, ça chauffe 3 fois moins que ma caponord qui me brûle les guibolles dans les embouteillage, pas la 1400 et j'ai testé cette semaine , j'étais même surpris de ne pas sentir vraiment la chaleur.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

pascal a écrit : 07 juil. 2020, 18:32 Bonsoir,
Je n'ai pas une 1400 Calif, mais une V85TT. Toutes les deux avec le "ride by wire" !
J'ai enlevé les poignées caoutchouc d'origines, et monté des Technoglobe à la place.
J'ai aussi des connecteurs disponibles (si c'est les mêmes que sur la V85) qui se montent "plug & play" sur le circuit électrique d'origine.

Sujet poignées chauffantes dans rubrique V85TT
pascal a écrit : 23 nov. 2019, 16:27 Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai commandé les prises femelles qui vont au bout des connecteurs d'origine.
J'en ai commandé 8 j'en garde 4
Si quelqu'un est intéressé c'est 6€ le jeux de 2
pour info : 3€ de réceptacles et de pins et 18€ de port
Salut Pascal,
Bon, je crois avoir trouvé dans le paquet de fils, les 2 petits connecteurs blanc qui pendouillent, et je pense que ce sont les connecteurs des poignées chauffantes .
Pascal, je suis ok pour te prendre tes connecteurs en RAB.
Envoie moi tes conditions en MP si tu veux, je vais tenter les oxfords en bricolant, à priori, il faut poncer la poignée droite sur la bécane, pour diminuer le diamètre de 0,5 mm, je vais tenter le coup, sinon, ça passe pas, et c'est certain, Guzzi ne fourni pas.
J'ai trouvé aussi le connecteur tomtom, malheureusement sous le réservoir, pas accessible, mais je pense que le réservoir se soulève facilement .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par pascal »

Bonjour,
Je t'ai envoyé un MP
Effectivement, à te lire j'aurai du augmenter un peu le diamètre de la poignée de droite car j'ai eu beaucoup de mal à la mettre…
A l'inverse, celle de gauche est un peu grande en diamètre…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 - Protège pieds et mains

Message par Ctesiphon »

Ça m'intéresse beaucoup ( les protèges mains ) pour ma bécane à qui je viens de faire poser des poignées chauffantes (Techno globe) et je pense également que ça complète bien la protection.
Une petite photo serait la bien venue (montrat en particulier la modification des pattes de fixation).
Merci d'avance à Vizir.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Protège pieds et mains

Message par Vizir »

La tienne est un modèle euro 4, post 2017 ?
C'est le concess qui t'a monté les poignées chauffantes ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 - Protège pieds et mains

Message par Ctesiphon »

La mienne est un modèle fabriqué en 2018 donc Euro 4 et le concessionnaire ne voulait pas prendre la responsabilité de poncer la poignée d’accélérateur.

Je suis passé par un mécano moto toutes marque en qui j'ai une certaine confiance, et sur tout qui monte énormément ce type d'accessoires sur toute sortes de machine. Je lui avais, par correction expliqué la difficulté de ce montage à cause de la sur épaisseur de l’accélérateur électronique et il m'a dit après vérification des diamètres des poignées que ce n'était pas un obstacle insurmontable.

J'ai assisté à la pose et cela ne lui a pas posé beaucoup de problème, il a poncé doucement la poignée droite et c'est rentré sans trop forcer.
Ç'a m'a coûté une heure de pose plus les poignée, je trouve ça correct.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

Oui, une heure de main d'oeuvre, c'est très correct en plus, vu le risque qu'il a pris, les tiennes sont sans doute légèrement plus larges que les Oxford en diamètre, pourtant, j'avais mesuré les 2 marques avant d'acheter des Oxford , et il a monté le régulateur de puissance d'origine, c'est beaucoup beaucoup plus simple et rapide que de récupérer les fonctions Guzzi que j'ai faites, mais j'avais du temps et la connectique aussi. Moi, je ne voulais pas rajouter un tas de cables derrière le guidon ni de boitier (là, je n'ai qu'un fil) et je voulais que ça fasse origine Guzzi :-)).
J'avais essayé les tiennes avec le petit bouton intégré et les leds de couleurs, mais j'avais trouvé ça finalement pas très convivial et compliqué à l'utilisation , sur ma caponord, et j'actionnais sans arrêt les poignées par inadvertance en actionnant le clignotant, mon pouce passant sur le fameux bouton, donc, j'ai remis les poignées d'origine Aprilia /Guzzi, je parle de ma caponord et encore, les poignées faisaient 130 de long (idem V85TT ) au lieu de 120mm sur nos 1400 (trop courtes pour moi).
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Ctesiphon »

J'ai opté pour les Techno Globe parce que je ne suis pas compétent pour intégrer le fonctionnement des poignées au tableau de bord de la machine.
Il est évident qu'avec ces poignées, ça reste un accessoire extérieur à la marque et ça n'est pas aussi satisfaisant si l'on tient absolument à rester fidèle à la marque au plus près, ce que je comprends fort bien.

Je suis tout de même satisfait de ces poignées car elles n'ajoutent pas de boîtier disgracieux au guidon et je ne rencontre pas le problèmes d'accrochage involontaire de l'interrupteur que tu as pu rencontrer sur ta Caponord; et comme elles chauffent très bien, c'est le principal.

Je voulais seulement signaler qu'il est possible, sans trop de difficulté ni prise de risque de poser cet accessoire très utile, surtout dans une région du sud où on peut s'en satisfaire sans forcément passer par des gants chauffant ou des manchons.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

C'est certain que les technoglobe ont une très bonne réputation et qu'elles chauffent bien .
Comme moi, je voulais réutiliser les prises d'origine, et que les Oxford sont aussi très bien et moins cher, j'ai du coup préféré les Oxford, ce qui en plus, m'a permis de revendre le kit de connectique avec le contrôleur :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - poignées chauffantes

Message par Vizir »

Connecteurs flanc droit :
Image
Imagephoto lien
Image
Image
Test en l'air avant de connecter le tout :
Image
Les poignées Oxford sont prévues pour pouvoir se recouper pour ajuster la longueur, ce que j'ai fait :
Image
Je mets une partie du message en copie que m'avait envoyé Pascal, qui m'avait conseillé les connecteurs que j'ai mis :
"Je te joins des photos des connecteurs ainsi que le plan du fabricant, pour que tu t'assures que ce soient bien les bons.
A priori oui, mais il y en a tellement de différents… Et j'avais pas mal chercher pour trouver ceux qui allaient bien…"
https://www.molex.com/pdm_docs/sd/1501761021_sd.pdf
https://i98.servimg.com/u/f98/11/69/29/08/dsc03618.jpg
https://i98.servimg.com/u/f98/11/69/29/08/dsc03616.jpg
https://i98.servimg.com/u/f98/11/69/29/08/dsc03617.jpg
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »