1400 - Essai

Modérateurs : variel, TTGuzzi

yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

1400 - Essai

Message par yoyo »

Bonjour à tous
ça y est, j'ai enfin trouvé un concessionnaire qui accepte de prêter une 1400 Guzzi. L'essai est repoussé depuis plus d'une semaine à cause de la météo ( il préfère ne pas prêter une moto par temps de pluie) et de problèmes techniques (?) , mais si tout va bien c'est pour mercredi. Pour info, si ça intéresse quelqu'un c'est Grammont moto à tours. Il y en a apparement un autre vers la Bretagne, mais tours c'est plus près de chez moi. Nous verrons bien si Madame valide la place arrière. Si ça ne lui convient pas, là moi je sais plus ...
Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Marc959 »

Content pour toi. Attention, pour que madame soit satisfaite il faut que le top case soit installé afin qu'elle puisse s'y appuyer. Vérifie bien auprès du concess.
Sinon, mais en occasion uniquement, la Norge offre une excellente place au passager, pas aussi pullman que la Gold, mais meilleure que sa concurrente K 1600GT !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Vizir »

Ben tu vois moi, j'ai essayé, et j'ai acheté :D :D :D
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

Bon, c'est décidé on va en acheter une d'occasion.
Pendant l'essai j'avais des claquements dans La Fourche dans les cahots un peu secs. Est ce que c'est normal ?
A part ça j'ai été convaincu, c'est bien une Guzzi, le moteur déborde de partout, on sent bien qu'il se passe des choses quand on tourne la poignée.
Quant au poids , il ne faut pas faire le malin à l'arrêt mais quand c'est parti c'est plus facile que ma EV. Elle est bien faite.
Je constate tout de même que c'est plutôt une moto d'hiver, il faisait 34 ce jour là.
Mes cuisses, surtout la gauche, étaient cuites, j'ai fini avec les pattes écartées c'était intenable en ville.

Le concessionnaire m'a dit que sa fabrication allait surement être arrêtée en fin d'année à cause de l'évolution des nouvelles normes.
A part le moteur de la V85 qui va être greffé dans une version route plutôt classique, (encore une) plus rien à l'horizon.
Que se passe t'il chez Guzzi ? le concessionnaire avait l'air un peu ennuyé. Le choix devient limité.

Yoyo

Ps: est ce qu'il existe un gros tête de fourche adaptable ?
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

Bonjour à tous
Et bien ça y est nous avons trouvé une superbe 1400. On dirait qu'elle est neuve , mais rien est parfait dans ce monde.
Au bout de 1500 Km je constate que je ne suis pas bien dessus malgré toutes mes variantes de changement de positions.
J'en parle aux copains , il y en a un qui me dit "celle qu'on a vu à Bordeaux avait un guidon plus haut" ... je regarde sur internet ,
Effectivement, comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte ? Elle a un guidon de custom.
Je me renseigne auprès du concessiuonnaire de Tours qui me confirme avec les N° de cadre que c'est bien une custom.
Me voila un peu ennuyé, cette moto est superbe, il ne lui manque rien et le travail a été très bien fait,
Rien à dire sauf que c'est pas une Touring et que le changement de guidon risque de me coûter un bras si les câbles les durites etc etc sont également à remplacer.
Sur la facture il y a marqué "Touring custom" c'est un peu ambiguë mais je n'ai pas pensé à mal, je ne connais pas tous les modèles Guzzi, une Touring custom, pourquoi pas.
je l'ai achetée chez un concessionnaire (vers le sud) pour me mettre à l'abri des mauvaises surprises et avoir une garantie , au bout du compte je suis un peu déçu. Mais que peut-on dire ?
Cette moto est parfaite, mais j'ai les bras trop courts.
Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Vizir »

C'est chez un concess Guzzi que tu l'as achetée ?
Effctivement, la custom n'a pas du tout la même position de conduite .
Tes reposes pieds sont comment, plateau ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

Oui c'est un concessionnaire. à noter qu'elle est tellement propre qu'on dirait qu'elle est neuve, de ce coté là je n'ai rien à dire, compte tenu du prix je ne pouvais pas espérer mieux.
les reposes pieds sont identiques, je ne vois que le guidon de different.
Il y a autre chose qui m'inquiète, la boite siffle (quand la route est irrégulière ça fait nion nion nion, vois tu ce que je veux dire ? en exagérant ça fait comme un voiture des année 50 en marche arrière) entre 2000 et 2800 tours à l'accélération (même modérée) en 2 et en 3, avant et après ça va bien. Je suis étonné d'avoir un bruit de pignon aussi important sur une moto qui n'a que 15000 km. Ma EV le fait en 5, compte tenu de l'âge et du kilométrage respectable de la bête, je m'en accommode mais la même chose sur une moto qui n'a pas roulé je trouve ça bizarre. à partir de 3000 tours tout va bien. Est ce que c'est normal ?
C'est peut être moi qui trouve des problèmes partout, même quand tout va bien ? je deviens tatillon.
Pour l'instant je n'ai fait que 1500 Km avec elle mais déjà je trouve que c'est bien plus facile que la EV. elle est moins haute, très stable, dans les virages ça bouge pas. C'est important la hauteur pour moi, je me suis encore cassé la figure devant ma porte avec la EV, j'ai voulu poser le pied mais il n'y avait rien dessous j'était dans le caniveau. Un petit caniveau pourtant , il ne manquait que 5 Cm, mais 5 Cm avec mes courtes pattes ça compte beaucoup. Et paf peinture à refaire. Cette 1400 est mieux pour moi, sauf le guidon ! Je me dis tout de même que compte tenu du poids il vaut mieux ne pas se louper. Si elle tombe je ne la relèverai pas tout seul.
Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Marc959 »

Bonsoir,
J'avais essayé les 2 versions. C'est vrai que côté position j'ai très largement préféré la Touring. Pour le changement de guidon, je vois mal Guzzi avoir des longueurs de câbles différentes à gérer, demande donc au concess ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

Bonjour

Suite au message que je lui ai fait il m'a rappelé. Il ne m'a pas fait de commentaires sur l'appellation "Touring custom" mais il m'a dit qu'en principe il n'y avait pas de problème pour changer le guidon. Moi ça me va, du moment que je suis bien dessus.
A+
Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Vizir »

Tu pourrais nous mettre une photo que l'on voie bien de quelle version il s'agit :
LA custom n'a pas de pare brise, pas de phares anti brouillards, pas de valises en dur, pas le même guidon, pas les mêmes amortos, pas la selle vraiment duo, et normalement, elle a des jantes noires, comment un concess Guzzi peut-il se tromper de modèle à ce point .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

Bonjour
C'est sûr, c'est une custom, le concessionnaire de tours me l'a confirmé avec le N° cadre. j'aurai bien aimé la prendre chez lui, mais il n'en avait pas.
Elle a le top case, les valises en dur, le pare brise, la selle avec les cotés blancs et les anti-brouillards. ça a du coûter la peau des fesses de l'équiper en Touring.
Pour les photos j'ai n'ai pas encore trouvé la solution. C'est peut être parce que j'utilise un MAC. Je ne sais pas trop quelle application utiliser.
Yoyo.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Vizir »

Pour les photos, c'est ici, et à priori rien à voir avec le mac :
viewtopic.php?f=23&t=22095
Vizir
PS: oui, effectivement, équiper une custom en touring, ça doit coûter bonbon, c'est bizarre .
En fait, tu as les amortos de différents, le guidon, et la couleur des jantes .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

Je me suis dit que ça les a peut être occupé pendant le confinement... On dirait que tout est neuf !
J'aime bien les jantes. Qu'est ce qu'ils ont de different les amortos ?

J'ai déjà essayé ce lien pour les photos, j'ai sûrement oublié quelque chose quelque part .
Je m'y remet demain.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Vizir »

Ce sont des amortos plus sophistiqués à bonbonne séparée avec plus de réglages .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

Bonjour
Pour l'instant ils sont réglés bien mous.
ça y est j'ai fait des photos entre deux averses.
Yoyo
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »