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1100 EV - Ratatouille
- Patoulr
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1100 EV - Ratatouille
Bonjour. J'ai une 1100 ev touring injection. Elle démarre assez bien mais le moteur ne monte plus dans les tours. Çà ratatouille et finie par calée.
J'ai testé les bougies. y a des étincelles sur les deux bougies. j'ai démonté le réservoir et le système pompe/filtre. Çà a l'air propre. j'ai mis de l'essence 98 propre.
Mais toujours les même symptômes...
J'ai testé les bougies. y a des étincelles sur les deux bougies. j'ai démonté le réservoir et le système pompe/filtre. Çà a l'air propre. j'ai mis de l'essence 98 propre.
Mais toujours les même symptômes...
California 1100 EV touring
Re: 1100 EV - Ratatouille
Capteur de phase dans les choux ?
A+, Loïc.
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- Patoulr
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Re: 1100 EV - Ratatouille
c'est possible de le contrôler? Il se trouve ou ?
California 1100 EV touring
- Patoulr
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Re: 1100 EV - Ratatouille
Donc je l'ai testé et d'aprés le site olivierguzzi.e-monsite je devrai avoir 680 ohm entre le + et S et moi j'ai l'infini
California 1100 EV touring
Re: 1100 EV - Ratatouille
Salut. Je connais pas très bien les pompes internes. Mais ton capteur, tu es sûr de l'avoir bien testé, débranché, sorti de la moto ?
Avec une telle valeur, je crois que la moto ne pourrait même pas démarrer...
Ton symptôme ressemble plus à un manque d'essence (débit ou pression), suffisant à bas régime mais plus après...
Tu as essayé de voir si l'essence sort bien quand la pompe amorce ? Ta panne est soudaine ? Nette ?
Ah oui aussi en te relisant, j'y pense : as-tu testé le capteur tps ? (voir guzzitek réglages injections).
Avec une telle valeur, je crois que la moto ne pourrait même pas démarrer...
Ton symptôme ressemble plus à un manque d'essence (débit ou pression), suffisant à bas régime mais plus après...
Tu as essayé de voir si l'essence sort bien quand la pompe amorce ? Ta panne est soudaine ? Nette ?
Ah oui aussi en te relisant, j'y pense : as-tu testé le capteur tps ? (voir guzzitek réglages injections).
Ben quoi ?
- Patoulr
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Re: 1100 EV - Ratatouille
J'ai juste déconnecté le raccord et est pris l'impedance entre + et S.
Oui la panne est arrivée soudainement pas de signe avant coureur. j'ai pas testé si l'essence arrive.
Je débranche la durite d'essence et j'actionne le demarreur et l'essence devrait gicler?
Pour le capteur TPS il n'y aurait pas eu de signe avant coureur?
Donc tu ne pense pas que cela vienne du capteur de phase?
Oui la panne est arrivée soudainement pas de signe avant coureur. j'ai pas testé si l'essence arrive.
Je débranche la durite d'essence et j'actionne le demarreur et l'essence devrait gicler?
Pour le capteur TPS il n'y aurait pas eu de signe avant coureur?
Donc tu ne pense pas que cela vienne du capteur de phase?
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- Patoulr
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Re: 1100 EV - Ratatouille
J'ai débranché la durite d'arrivée d essence. des que je met le contact l'essence sort bien.
California 1100 EV touring
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Re: 1100 EV - Ratatouille
En cherchant sur le net, apparemment si le capteur de phase était en HS le compte tour ne fonctionnerais pas ce qui n'est pas mon cas
California 1100 EV touring
Re: 1100 EV - Ratatouille
Elle tient le ralenti ?
Elle ratatouille selon le régime en ouvrant progressivement, ou en ouvrant brutalement ?
Tu avais fait quelque chose dessus juste avant ?
Le plein par exemple ?
NB le TPS c'est très facile à tester avec un multimètre, ça vaut le coup d'éliminer les sources...
Tu as regardé tes bougies, mouillées ou trop sèches après la ratatouille ?
Et j'ajoute, c'est vite vérifié aussi, le contacteur de béquille latérale à vérifier, le mien est supprimé comme ça on n'en parle plus...
Aussi les fusibles / relais comme toujours à vérifier (état, oxydation des cosses, les permuter pour voir).
Elle ratatouille selon le régime en ouvrant progressivement, ou en ouvrant brutalement ?
Tu avais fait quelque chose dessus juste avant ?
Le plein par exemple ?
NB le TPS c'est très facile à tester avec un multimètre, ça vaut le coup d'éliminer les sources...
Tu as regardé tes bougies, mouillées ou trop sèches après la ratatouille ?
Et j'ajoute, c'est vite vérifié aussi, le contacteur de béquille latérale à vérifier, le mien est supprimé comme ça on n'en parle plus...
Aussi les fusibles / relais comme toujours à vérifier (état, oxydation des cosses, les permuter pour voir).
Ben quoi ?
- Patoulr
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Re: 1100 EV - Ratatouille
Elle ne tient pas le ralenti. Il faut que je joue de l accélérateur pour que le moteur ne cale pas et encore il fini par s arrêter.
Je n'ai rien fait de spécial avant. Le plein 3 jours avant. C'est arrivé un jour où il faisait très chaud (40 degrés)
Je teste le Tps ce soir ainsi que les fusibles
Bougies plutôt sèches
Je n'ai rien fait de spécial avant. Le plein 3 jours avant. C'est arrivé un jour où il faisait très chaud (40 degrés)
Je teste le Tps ce soir ainsi que les fusibles
Bougies plutôt sèches
California 1100 EV touring
Re: 1100 EV - Ratatouille
Mouais vu le symptôme et vu la température, le capteur de phase pourrait faire des siennes.
Si c'est un 3 broches, tu as testé toutes les paires de broches ? Toujours résistance infinie ?
Si c'est un 3 broches, tu as testé toutes les paires de broches ? Toujours résistance infinie ?
Ben quoi ?
- Patoulr
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Re: 1100 EV - Ratatouille
Oui c est un trois broches; Entre + et S et entre - et S c'est l infini. Entre +et - j ai une valeur de 682 OHM
California 1100 EV touring
- Patoulr
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Re: 1100 EV - Ratatouille
Par contre pour la sonde TPS c'est bien le capteur qui est sous l'injecteur gauche ? Il y a trois fil qui sortent pas évident de prendre une tenion
California 1100 EV touring
Re: 1100 EV - Ratatouille
Perso je fais comme ça :
Sur les pointes du multimètre je mets des dominos, et du câble 1,5 pour maison.
Dénudé sur 2 cm, courbé, je les plante dans les deux broches externes au cul de la fiche, puis je rebranche la fiche sur le tps.
Ton capteur pmh a donc l'air bon vu la valeur ... as-tu tenté d'intervertir des relais, notamment les deux les plus à droite, les plus à l'arrière (ecu et pompe je crois), avec des moins indispensables ?
Des vibrations, s'ils sont foireux, peuvent créer des coupures...
Ben quoi ?