1100 Vintage - Electricité ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jm64
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2022, 10:10

Re: 1100 Vintage - Electricité ...

Message par jm64 »

super merci Guzzouille
jm64
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2022, 10:10

Re: 1100 Vintage - Electricité ...

Message par jm64 »

merci pour les images
du coup vous avez le schéma électrique de la vintage 2006 avec les branchements de l'alarme numérotés et avec les couleurs
l'alarme a 12 fils mais seulement 9 sont branchés
si un électricien peut me dire pourquoi je n'ai plus d"allumage , il est le bienvenu
jean marc
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Vintage - Electricité ...

Message par Yannguz »

Pas évident du tout sur les schémas sans la pétoire sous les yeux... A priori ce sont les deux blanc/marron qui sont coupés ou connectés par la centrale.
Je me demande :
Est-ce qu'il faut simplement relier les deux blanc/marron qui ont été coupés ?
Est-ce que ce ne serait pas le même fil en fait, sectionné et ponté vers la centrale qui lui sert de coupe circuit ?
Tu les rassembles, c'est plus coupé ?
Si tu regardes où ça a été sectionné, l'hypothèse d'un seul fil sectionné est-elle probable, niveau localisation de la coupure ?
Je ne voudrais pas te faire faire une mauvaise manœuvre ! :roll:
Ben quoi ?
jeffy65
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2016, 20:41
Localisation : Hautes Pyrenées
Contact :

Re: 1100 Vintage - Electricité ...

Message par jeffy65 »

Pour moi:
Sur ton schéma
Point 1 et 2 c'est la coupure du démarreur. L'alarme coupe ce fil donc tu raccordes le fil BI-N et
tu auras le démarreur qui tourne.
Point 3 C'est la masse du boitier alarme Tu le débranche sans crainte!
Point 4 et 6 c'est la coupure de la pompe des injecteurs de la sonde Lambda et des bobines d'allumage.
L'alarme coupe ce fil donc tu raccordes le fil BI-M et tu auras de l'allumage et de l'essence.
Point 5 C'est le plus après contact du boitier alarme pris sur le fusible du circuit éclairage.
Tu le débranche sans crainte!
Point 7 C'est le plus permanent du boitier alarme pris sur le relais qui alimente le phare et la prise
accessoire.
Tu le débranche sans crainte!
Point 8 et 9 C'est le contact du boitier alarme qui te fais marcher les warnning.
Tu les débranchent sans crainte!

Tu remets le reservoir en place et tu roules!!!!!!
Calif3
750xvse
125rdx
125cg
jm64
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2022, 10:10

Re: 1100 Vintage - Electricité ...

Message par jm64 »

salut à tous
donc hier au soir j'ai bien tout rebranché (l'alarme) pour voir, j'ai remis le CDI en place , bizarrement l'alarme n'a pas sonné , tant mieux, contact , starter , et elle a démarré au premier coup !!!
moi content, mais je veux retirer cette put... d'alarme
donc ce matin au levé du jour, par surprise je suis allé lui parler gentiement ,
j'ai coupé les fils comme la première fois , j'ai soudé le marron blanc avec le marron blanc, puis soudé le blanc/noir avec son homologue blanc /noir , j'ai prié
contact ok
pompe à essence ok
sterter ok
vroumm et çà a marché d'un coup d'un seul
résumé de l'histoire
j'en déduis qu'au premier démontage j'ai un peu bousculé le faisceau( je suis trés délicat)
j'ai ressoudé le fil rigide de la diode sur le relais 52 qui me paraissait faible ( je pense que ma panne venait de là
j'ai mis le CDI à la masse sur le cadre et non sur la vis du silent bloc hé hé hé
j'ai perdu 100 euro avec CARMO mais au moins j'ai avancé
voilà, je vous remercie à tous pour votre aide
quel plaisir de bon matin d'entendre à nouveau la Calif
du coup ma femme s'est levé de bonne heure , y avait du bruit , je lui ai fait un calin et tout va bien
bonne journée et balades à tous
jean marc
merci Jeff, sur la mienne j'ai tout sur le côté droit , et le cdi sur le gauche
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »