1100 EV - Problème arrivé d'essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par pp07 »

Faut pas lacher si vite ! je prendrai le temps de comprendre ce qui ne va pas en procédant méthodiquement. C'est sans doute plus facile à dire qu'à faire mais rien d'impossible.
Si l'essence n'arrive pas aux injecteurs et que ta ppe neuve est cramée, c'est que ta pompe a tourné à sec et donc l'essence n'arriverait même pas à la pompe ...
Je commencerai par vérifier tout le circuit d"essence depuis le robinet d'essence (tamis) jusqu'au refoulement via le régulateur de pression fixé à l'avant du réservoir..
Dommage que les vosges ne sont pas en ardèche, je t'aurai volontiers donné un coup de main.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Exactement comme pp07. Une pompe, c'est 50 balles. Une électrovanne, ça se remplace par un robinet manuel à 20 balles ...
Change ta pompe, fais un essai sans passer par le réservoir, avec un entonnoir qui fournit l'essence à la durite de la pompe,
Tu verras bien si l'essence arrive, c'est très certainement comme souvent le tamis ou l'électrovanne (toujours à virer par principe, c'est une erreur d'avoir mis ce machin de la part de guzzi).
As-tu aussi tenté d'alimenter ta pompe en direct pour voir si elle tourne, genre le relais qui la ferait déconner ?
Ben quoi ?
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

Merci de vos réponses pour le circuit d'essence, l'essence sort bien du robinet d'essence quand on met le contact et juste après que la nouvel pompe est lâché le retour sur le réservoir était plein d'essence aussi .
On a suivie le parcourt de l'essence jusqu'au injecteur donc sortit de filtre et injecteur et la aussi l'essence arrive .
On a tester les injecteur mais c'est la que la pompe a grillé donc pas sur que les injecteurs fonctionne mais on les démonter quand même au cas ou il serait grippé et ils on l'air bien .
Bien sur avant on a essayé avec un entonnoir ,
Et avec un system relié avec un petit compresseur pour avoir un peu de pression sur les injecteur mais rien a faire l'essence ne sort pas des injecteurs .
Je ne suis pas sur de l'ordre de tout çà .
Sinon si j'injecte de l'essence directement dans les cylindres elle démarre . et le souci que j'ai aussi est que la personne qui m'aide en a un peu marre de cette moto ......
Je vais la rapatrié chez moi à Rouen mais je ne suis pas équiper au niveau outillage pour continué .. vraiment perdu ..
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

C'est un bon point qu'elle démarre avec de l'essence ou start pilot : ta centrale fait son boulot.
Que cette pompe à revoir, et voir pourquoi elle aurait grillé... à tout hasard regarde la tronche de ton régulateur de pression, dedans, si tout semble OK.
Si sa vanne a lâché, ça refoule dans le réservoir sans qu'il n'y ait de pression dans le circuit, du coup c'est mal barré pour injecter...
Courage, c'est des bricoles, faut sortir tes outils et ta patience, avec notre petite aide à distance, y'a rien d'inaccessible !
Ben quoi ?
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par pp07 »

Si tu as vérifié que le circuit d'essence est bien ok, je regarderai les injecteurs :
Tu trouves un petit transfo 12v et tu mets une diode sur une des sorties pour créer une impulsion, tu branches l'injecteur et ils doivent pulvériser.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont grippés, sur la mienne c'était la cas sur un des injecteurs.
Tiens nous au jus et ne laisse pas tomber.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

encore merci de vos réponses, j'avoue être un peu décourager . je vais rapatrier la moto chez moi mais je n'est beaucoup d'outils . et revoir tout a tete reposée .
Malheureusement pour moi je doit me faire hospitalisé et donc un peu compliquer mais je vous tiens au courant . merci .
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

Image
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

a aussi ce que tu appelle le régulateur de pression est ce l'espèce d'électrovanne que l'on voit sur l'image car ce que je trouve étrange est que a l'arrière ,
Il y a un embout qui devrait je pense relié a un reniflard ou autre tuyau or la rien ne le raccorde est normal ?
Et désolé si je n’emploie pas les bon termes .
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par pascal »

Bonsoir,
Si je ne dis pas n'importe quoi, le régulateur est en aval de la pompe.
Dans l'ordre, il doit y avoir le réservoir, la pompe, le régulateur et les injecteurs.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fasty »

Juste pour info: les injecteur sont alimentés en 12v en permanence et c'est leur mise a la masse par l'ecu qui déclenche leur fonctionnement.
1 vérifier qu'ils sont alimentés.
2 vérifier s'ils marchent avec une mise a la masse
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

C'est bien ton régul que tu montres. Ton circuit est comme sur les 1100IE, avec donc le régul entre les cylindres.
Y'a rien d'électrique là dedans, c'est purement mécanique, comme un régul de pression sur la flotte à la maison.
Le téton sans durite, c'est normal, c'est la mise à l'air libre.
Tu dois défaire les deux durite d'essence, arrivée et sortie du régul, le sortir de son logement.
Il doit y avoir un circlip pour ouvrir l'espèce de soucoupe, le clapet est dedans.
Tu peux regarder son état, et au besoin remplacer (pas chez Guzzi, ça coûte un bras.Je rechercherai le modèle bagnole que j'avais trouvé en remplacement, il y a une référence Bosch qui va très bien pour une cinquantaine d'euros...)
Et tout ça ne dispense pas de faire les vérifs sur les injecteurs comme expliqué, si ça tombe ça vient de là.
Démonte-les, mets-y la dose de nettoyant en bombe, laisse agir, chatouille-les en les alimentant par intermittence,
Puis peut-être en relier un avec une seringue pour mettre en pression, tout en jouant avec le courant, histoire de voir s'ils s'ouvrent.
Et évidemment vérifie sur les fiches qui les alimentent si le courant arrive ! :wink:
Ben quoi ?
fébus64
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2022, 12:27

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fébus64 »

Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques temps, souvent aux alentours de 2500 t/mn.
Je sors d'un stage mécanique moto basique d'une semaine avec changement du filtre d'air, des 2 bougies, vidange des trois huiles et du liquide de freins.
A l'aller voyage sous la pluie RAS, Sur le retour, après environ 200kms la voilà qui hoquête puis après quelques kilomètres tout redevient normal.
Pause repas et de nouveau petites coupures, puis normale passage en ville et rebelotte ..dur dur la fin de voyage grosses gouttes de sueur.
A l'arrivée, vérif des bougies les deux noires, un peu huileuse...combustion trop riche ou les bougies noires c'est normal ?
J'avais déjà eu un peu pareil mais avec perte de puissance, en cause filtre essence enlevé, car absent lors du contrôle en stage...
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

fébus64 a écrit : 19 mars 2022, 16:54 Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques temps, souvent aux alentours de 2500 t/mn.
Je sors d'un stage mécanique moto basique d'une semaine avec changement du filtre d'air, des 2 bougies, vidange des trois huiles et du liquide de freins.
A l'aller voyage sous la pluie RAS, Sur le retour, après environ 200kms la voilà qui hoquête puis après quelques kilomètres tout redevient normal.
Pause repas et de nouveau petites coupures, puis normale passage en ville et rebelotte ..dur dur la fin de voyage grosses gouttes de sueur.
A l'arrivée, vérif des bougies les deux noires, un peu huileuse...combustion trop riche ou les bougies noires c'est normal ?
J'avais déjà eu un peu pareil mais avec perte de puissance, en cause filtre essence enlevé, car absent lors du contrôle en stage...
Donc après les interventions durant le stage elle déconnait, mais pas avant ? Et j'ai pas compris cette histoire de filtre, filtre enlevé mais absent... c'est quoi donc exactement ?
Ben quoi ?
fébus64
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2022, 12:27

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fébus64 »

Non déja avant elle avait des coupures, mais je ne faisais que des petits trajets donc ...
Nous avons regardé sous le réservoir, et n'avons pas vu de filtre, donc je pense qu'il a été enlevé.
Je pense faire un tour cet aprem, et je verrai avec bougies nettoyées...
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par pp07 »

Je rejoins Yanguz, il est passé où le filtre à essence qui sert à protéger les injecteurs ? C'est une ev de quelle année ?
Sinon ça peut venir de plein de choses : réglage du TPS, synchro, mise à l'air libre du réservoir ...
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »