1100 EV - Problème arrivé d'essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Guzzouille »

Cette diode led sert au diagnostique du boitier ECU, elle clignote en fonction de l'alarme mémorisée.
Fait une recherche dans le site de la Guzzitek
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par yoyo »

Bonjour
Au sujet du filtre et de la pompe à essence ce sont les même que sur certaines fiat ou alfa et le prix est nettement plus intéressant .
Attention à la pompe à essence tout de même, il y a deux modèles, un avec un clapet anti retour et l'autre sans.
Au sujet du problème d'arrivée d'essence, il y a peut être un problème de régulateur de pression.
J'ai justement un souci en ce moment qui semble venir de ce régulateur J'ai des trous à la reprise vers 2000 tours.
Mais je n'en trouve pas à la boutique Italienne ... si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur.
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

J'ai plus la référence ! J'avais trouvé pour bagnole, évidemment pas cher, une cinquantaine d'euros maxi pour le régul.
Tu dois le démonter, chercher le clapet interne, la référence Magnetti Marelli est inscrire dessus, et tu cherches sur le net avec cette référence.
Je crois de mémoire que j'avais eu un Bosch équivalent.
Ben quoi ?
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par yoyo »

C'est étonnant toutes ces pièces auto qui vont sur nos guzzis. Par contre dans certains cas c'est un peu volumineux.

Merci pour l'info !!!

Yoyo
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

J'ai cherché un peu sur stein dinse : on voit weber rpm40 300kpa. A priori c'est aussi pour les bagnoles, je vois si je trouve lesquelles.
Ben quoi ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

La suite :
https://www.ebay.fr/itm/391665084414

donc a priori fiat punto 1ère génération, je vais vérifier chez oscamachin...
Ben quoi ?
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

Bonjour, merci pour toutes vos infos, et pour répondre a la question sur la diode mon frère n'a pas mis d'alarme mais n'a pas d'info si l'ancien proprio en avait mis une.
Quand je parle du boitier alu je parle de celui qui ce trouve sous la selle juste après la batterie peut être appelé ECU .
Je me demande si le fait quelle soit cassé empêche la moto de démarrer .
Ensuite pour le filtre a essence je vais le changer . ça ne lui feras pas de mal ..
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Je posais la question, parce que sur une 2002 normalement l'ECU n'est plus sous la selle.
A priori la tienne est plus vieille, avec un ECU P08 comme sur les 1100 injection de la génération d'avant.
Attention, boîtier réputé fragile aux surtensions, pas jouer au con avec un booster de batterie par exemple...
En attente de l'incriminer, il faut vraiment vérifier si l'essence arrive bien jusqu'aux injecteurs, et si si les injecteurs pulvérisent, c'est la seule piste qui fournira les infos.
Et aussi vérifier si du courant arrive aux injecteurs, en branchant un voltmètre sur une des prises qui les alimentent...
Ben quoi ?
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

re bonjour a tous , pour la suite je vais devoir attendre car je suis positif au covid donc petite quarantaine pour moi grrr . je vous informe de la suite des que je peut . bonne semaine a vous .
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

et aussi juste pour info la dates de la 1 er immatriculation est 07/06/2002
Image
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Donc boitier p08... immatriculée en 2002, mais certainement de 1998 à 2000 je crois. Peu importe, les investigations restent les mêmes ! Injecteurs qui pulvérisent, si c'est non, sont-ils alimentés en courant ?
Ben quoi ?
nada&cie
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 06 déc. 2021, 18:44
Localisation : Thiers (63)

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par nada&cie »

Oui, puis 15M à partir des calif fabriquées en 2001
Calif EV 80e 2001
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par yoyo »

La notre est de 99 et c'est le même, ça confirme. Par contre celui ci a l'air un peu oxydé, souhaitons que l'intérieur est en meilleure état .
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

yoyo a écrit : 16 févr. 2022, 19:56 La notre est de 99 et c'est le même, ça confirme. Par contre celui ci a l'air un peu oxydé, souhaitons que l'intérieur est en meilleure état .
Déjà déboîter la grosse broche et nettoyer les contacteurs, ce serait une petite précaution rapide...
Ben quoi ?
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

bon après avoir tester les injecteurs ok, le filtre a essence ok , l'essence n'arrive toujours pas mais grosse surprise la pompe que j'avais changer donc neuve a lâcher . on ne comprend plus rien .
je suis a deux doigt de la vendre pour pièces.

après plusieurs démontage on pense que l'ancien proprio l'avait pas mal bricolé et surement mal bricolé .
en plus d'être rester longtemps sans tourner sont état je parle surtout des chrome et autre accessoire divers sont en mauvais état donc je me pose la question si ca vaut le coup de continué a chercher en plus on a pas le matos pour ce qui concernent l'électroniques comme le boitier Ecu par exemple ... pourtant 12471 km au compteur ...

donc quelque autre conseil je veut bien. doit je continué ou la vendre pour pièce ? car je n'est pas les moyen d'investir longtemps. bien que si je devait la vendre ce serait une grande tristesse
merci de vos réponse et bon week a tous ..
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »