1100 EV - Problème arrivé d'essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

bonjour, en espérant ne pas me tromper de salon, je viens de récupérer un 1100 California EV de 2002.
La moto est celle de mon frère qui malheureusement ne peut plus la conduire, elle n'a pas tournée depuis trois ans .
Je ne suis pas très bon en mécanique mais j’apprends vite ... . donc voila ou j'en suis.
J'ai changer la batterie, ensuite je m'aperçois que l'essence n'arrive pas dans les cylindres, (l’allumage fonctionne) en partant du réservoir je control .
Le robinet d'essence il est ok, la pompe a essence hs, je commande une nouvel pompe et une fois monter, elle fonctionne mais la motos ne démarre toujours pas, pour l'instant je me suis arrêter la.
Je ne sait pas ou chercher , relais ,injecteur , ?? ou autres si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur.
J'aimerais beaucoup faire faire un tour avec mon frère dessus. merci a tous pour votre aide .
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par guyader »

Filtre à essence colmaté ?

A+, Loïc.
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Tu as pris la bonne pompe ? Bonne pression ET bon débit ?
Tu peux tenter de déloger un injecteur pour voir s'il pulvérise en mettant en route ?
Ou même sans aller jusque là, tu vires les manchons entre la rampe et la boîte à air, tu déboites la rampe des pipes, et contact en ouvrant en grand, là aussi pour voir si les injecteurs pulvérisent.
Les bougies restent sèches ?
Ah oui aussi, la mienne apprécie que j'amorce deux ou trois fois (avec la contacteur à clé) avant de démarrer quand elle a pas tourné depuis longtemps, histoire de bien amorcer le circuit et mettre en pression...
Regarde tout ça et on en reparle ! 8)

Ps j'oublie aussi le plus simple : c'est pas de l'essence qui a trois ans ?
Ben quoi ?
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

Merci pour vos réponse. pour la pompe je pense que le modèle est bon, je n'est pas encore vérifier le filtre , pour l'instant je suis le cheminement de l'essence .
Donc prochaine étape re démontage de tout et vérification du filtre, et voir si en retirant les manchons je voit de l'essence pulvériser ,
Sinon les bougie sont sèches on a essayé de la démarrer en injectant une petite quantité d'essence dans les cylindres et la ça démarre juste le temps de bruler le peu d'essence .
Voila la suite au prochain épisode. la moto n'est pas a coté de chez moi donc un peu de temps pour pouvoir continué les réparations.
Si d'autres idées vous viennes n'hésité pas a m'informer .
Merci d'avance pour vos bon conseil .
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par pp07 »

Si ppe ok + filtre à essence neuf, quand on met le contact on doit entendre l'essence revenir sur l'avant du réservoir
Et si elle démarre pas, bougies sèches ... et qu'elle a été immobilisée pendant 3 ans, il faudrait vérifier les 2 injecteurs qui doivent être probablement grippés
Ca m'est déjà arrivé, et j'avais dégrippé les injecteurs en les alimentant avec un petit transfo 12v et une diode
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

Bonjour et merci de ta réponse .
Je vais voir pour vérifier les deux injecteurs et pour le filtre a essence pas encore changer et surtout je le trouve très cher pour un filtre lol .
Je vous tiens au courant .
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Aussi tout bêtement, tu l'as peut-être déjà fait : juste après la pompe, ça gicle bien ? Si oui, a priori filtre ou même électrovanne sont OK (nb après 3 ans un nouveau filtre ce sera pas du luxe de toute manière).
Si l'essence arrive avec un bon débit jusqu'aux injecteurs, alors il faudra voir si ces derniers pulvérisent comme je l'ai déjà écrit, mais tu peux vérifier en amont au préalable, c'est pas plus mal ...
PP07, tu peux m'en dire plus sur ta méthode de dégrippage avec la diode ?
Ça pourra me servir sur des injecteurs mal stockés et inactifs longtemps ... merci !
Ben quoi ?
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

Re donc oui juste après la pompes l'essence sort bien en pression quand a l'essai avec la diode pour les injecteur je ne sait pas encore comment faire mais bon je vais bien finir par trouver .
A ce propos sous la selle et juste a coté du gros boitier électronique alu , j'ai deux fils qui sorte de ce boitier avec une diode rouge qui est cassé .
A quoi sert elle pas d'info dessus ... si vous avez une idées ...
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Didier82 »

Tu peux nous faire photo gros plan de cette « diode » ? Je la trouve pas sur les schémas.
NB : - en cas d’injecteurs grippés après immobilisation, si ils sont accessible, prendre un tournevis, un petit marteau et tapoter le corps de l’injecteur.
J’ai démarré plusieurs voitures comme cela. (Ensuite changer le filtre et mettre un nettoyant injection dans le reservoir )
- si cela ne marche pas, regarder à l’ohmmètre qu’il ne soit pas en circuit ouvert (HS).
Pour brancher un injecteur en direct sur une batterie, mettre en série une ampoule de phare et mettre le jus par impulsions.
On l’entends faire clic clic clic en même temps.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

Bonjour didier82 ,

Voici pour l'image le câble est relié au boitier alu . et surtout merci pour tes conseil .

Image

Sinon je me demande si cette diode ne faisait pas partit d'un system d'alarme ou autres du même genre .
fotos
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2022, 12:10

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fotos »

je retourne bossé dessus le week prochain et je vous tiens au courant de l'évolution.
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

J'ai cette diode aussi sur la mienne... pas totalement certain, je crois qu'elle s'allume quand la pompe est alimentée, à moins que ce ne soit pour la centrale... je regarderai à l'occase à quel moment précis elle s'allume ou s'éteint...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Didier82 »

Ça ressemble à un montage après-vente genre alarme. Demande à ton frère si il n’avait pas une alarme car cela pourrait être l’objet de ta panne…
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Titi »

fotos a écrit : 07 févr. 2022, 09:59 Bonjour et merci de ta réponse .
Je vais voir pour vérifier les deux injecteurs et pour le filtre a essence pas encore changer et surtout je le trouve très cher pour un filtre lol .
Je vous tiens au courant .
Des équivalences pour le filtre à essence en équipement auto: https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 54&t=21142
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Au fait, il est relié au boîtier alu, mais quel boîtier, à quel endroit ?
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »