1100 Stone - Fourchette d'embrayage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Henri
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2021, 17:31

1100 Stone - Fourchette d'embrayage

Message par Henri »

Bonjour à tous Je suis Henri, j'ai passé la 70eme année je vis sur l'île d'yeu..
J'ai refait mon embrayage sans trop de problème, sauf qu'il manque 3 à 4 mm au piston de la fourchette pour pouvoir embrayer.
Aurais je oublié une pièce, qq chose pour faire le joint ?
Merci à tous, de vos idées.
Des que je saurai comment faire je poste des photos.
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Stone - Fourchette d'embrayage

Message par Yannguz »

C'est dommage je n'ai jamais eu ce genre de problème en déposant / reposant des boîtes ou embrayages...
Quelques pistes peut-être :
- sur la stone c'est pas un embrayage diaphragme à l'origine ? Tu as remis le même, ou un ordinaire à ressorts ? Si c'est la cas, il n'y a pas genre une entretoise ou cale au niveau de la tige de poussée qui serait différente ? (c'est des hypothèses, je n'ai tripoté que des embrayages classiques)...
- ce que tu appelles "fourchette", c'est bien l'espèce de levier à l'extérieur, relié au câble ? Si oui, il comprend une vis qui vient régler la poussée sur le petit cylindre en sortie de boîte. Tu peux jouer dessus.
Je vois pas trop sinon, à d'autres de suggérer... :roll:
Ben quoi ?
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 1100 Stone - Fourchette d'embrayage

Message par Cool »

Bonjour.

Je ne sais pas si l'info qui suit peut aider, mais ça coûte rien de transmettre.
Y'a eu un sujet similaire avec la possibilité de choisir une tige plus longue de 5mm.
Après avoir changé l'embrayage, les garnitures neuves font que la coupelle s'éloigne.

viewtopic.php?p=327628#p327628
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=209195
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Stone - Fourchette d'embrayage

Message par Yannguz »

Bien vu, en relisant le post, je vois que j'ai aussi oublié une piste :
- disques posés dans le mauvais sens ? Si tu as converti un diaphragme par des ressorts, tu ne pouvais pas voir le sens initial avant démontage. :roll:
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »